Patman
27 avril 2012 @ 11:23
|
Le 22 mai 2012
Hommage à Hubert Nyssen
Le fondateur des Éditions Actes Sud, disparu en 2011, était d'abord un écrivain, auteur de romans, essais, recueils de poésie, pièces de théâtre, ouvrages pour la jeunesse.
Un hommage à celui qui aimait à dire « Je porte en mon Sud un Nord inavoué ».
19h
Projection
Hubert Nyssen, portrait en 22 fragments, documentaire de Marie Mandy (2002), en sa présence.
Ce film en forme de kaléidoscope se propose d'éclairer des facettes de ce personnage multiple, avec les témoignages de Paul Auster, Nancy Huston, Françoise Nyssen.
20h
Rencontre et lecture
L'éditrice Jacqueline Chambon, Pascal Durand, professeur à l'Université de Liège et l'écrivain argentin Alberto Manguel retracent le parcours et l'oeuvre de cet homme qu'ils ont bien connu.
Lecture de textes d'Hubert Nyssen.
Suivi de
Vernissage de l'exposition Hubert Nyssen
Une exposition conçue par Pascal Durand, les Éditions Actes Sud et le graphiste Bruno Nuttens sera présentée, dans le foyer du théâtre, jusqu'au 22 juin.
|
Débézed
(Je lis...)
27 avril 2012 @ 12:30
|
Je devrais être à Paris le 22, je ne sais pas encore si je pourrai rester le soir mais je note. Merci Patman.
|
Saule
(Je lis...)
27 avril 2012 @ 13:44
|
Un article pour le moins critique sur l'aventure Actes Sud, sur le site Agone, que Radetsky avait publié sur un autre fil (celui des éditeurs).
http://tinyurl.com/ckk2925
Intéressant d'avoir un autre point de vue, même si je ne connais pas ce monde ni le personnage.
|
Patman
27 avril 2012 @ 14:30
|
Un article pour le moins critique sur l'aventure Actes Sud, sur le site Agone, que Radetsky avait publié sur un autre fil (celui des éditeurs).
Intéressant d'avoir un autre point de vue, même si je ne connais pas ce monde ni le personnage.
Agone est un éditeur d'extrême-gauche, il ne peut donc que s'opposer "de facto" à un éditeur comme Actes Sud qui commet le crime ô combien gravissime de compter parmi ses auteurs des écrivains à succès !!! Actes Sud = vilains méchants pas beaux qui gagnent des sous ! Bouh les méchants !!!!
|
Veneziano
27 avril 2012 @ 15:45
|
Pourquoi pas ?
Qui en serait ?
Ce serait l'occasion de se faire une rencontre. Si c'est bien ce que je visualise, vers Beaubourg, c'est prêt du restaurant marocain où nous sommes allés, avec JEyre, Nymphette, Yokyok... et un Wallon dénommé Virgile.
|
Patman
27 avril 2012 @ 15:55
|
CENTRE WALLONIE-BRUXELLES
adresse postale : 7, rue de Venise – 75004 Paris
Courriel : info@cwb.fr
Tél : 01 53 01 96 96
Fax : 01 48 04 90 85
ACCUEIL ET SALLE D’EXPOSITION
127-129, Rue Saint-Martin – 75004 Paris
Ouverture tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi-dimanche de 11h à 19h. Fermé les jours fériés.
LA SALLE DE CINEMA
46, Rue Quincampoix (niveau-2) – 75004 Paris
LA SALLE DE SPECTACLES
46, Rue Quincampoix (niveau-1) – 75004 Paris
|
Veneziano
27 avril 2012 @ 16:56
|
Oui, c'est bien l'adresse que j'avais en tête.
|
Débézed
(Je lis...)
28 avril 2012 @ 00:52
|
Pourquoi pas ?
Qui en serait ?
Ce serait l'occasion de se faire une rencontre. Si c'est bien ce que je visualise, vers Beaubourg, c'est prêt du restaurant marocain où nous sommes allés, avec JEyre, Nymphette, Yokyok... et un Wallon dénommé Virgile.
On n'a toujours pas fait notre pot de printemps, ce serait une belle occasion de passer à l'acte.
|
Feint
(Je lis...)
28 avril 2012 @ 11:30
|
Agone est un éditeur d'extrême-gauche, il ne peut donc que s'opposer "de facto" à un éditeur comme Actes Sud qui commet le crime ô combien gravissime de compter parmi ses auteurs des écrivains à succès !!! Actes Sud = vilains méchants pas beaux qui gagnent des sous ! Bouh les méchants !!!! Ce qu'ils dénoncent, c'est la concentration, qui est l'une des conditions nécessaires pour obtenir le succès même pour des livres qui ne le mériteraient pas vraiment.
Pour moi, Actes Sud marche un peu sur les traces de Gallimard. Il y a pire. Il y a mieux aussi - en terme de découvreur.
|
Veneziano
28 avril 2012 @ 11:56
|
Pourquoi pas ?
Qui en serait ?
On n'a toujours pas fait notre pot de printemps, ce serait une belle occasion de passer à l'acte.
Ah ! Avec plaisir.
|
Débézed
(Je lis...)
28 avril 2012 @ 11:57
|
On dirait que Les Allusifs investissent un peu le créneau qu'Actes Sud occupait autrefois avant de devenir une grande machine. Je ne connais pas bien leur catalogue mais tous les livres que j'ai pêchés chez eux m'ont au moins intéressé et souvent beaucoup plus.
|