Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Km 30 !

Frunny
avatar 26/04/2012 @ 22:42:23
Il est 5h30 quand je m'extrais du lit en douceur pour ne pas la réveiller.
Elle qui m'accompagne depuis 20 ans et m'a donné le plus beau fils du monde , ne sera pas du voyage.
C'est vers une aventure solitaire que je me dirige aujourd'hui.
Mon sac est préparé de la veille. Elle n'a rien dit , simplement déposé une petite photo de nous trois .
Je savoure plus que jamais ce dernier repas avant le départ.
6h30 ; je suis prêt. Un dernier regard pour ma petite famille endormie et je sors en silence.
C'est un long et terrible voyage qui s'annonce. De ceux que,même les êtres chers ne peuvent partager , ni comprendre.
Les rues parisiennes sont désertes. Je me dirige vers le " grand Départ " , vers l'inconnu .
Destination: souffrance , plaisir , solitude , entraide... soi-même !
9h00 : C'est l'exode...je suis seul parmi des milliers de candidats qui - comme moi - ont tout quitté .
Tous avec des motivations diverses mais un objectif commun ; y arriver.
Je repense au roman d'Horace Mc Coy , "on achève bien les chevaux" ...c'est ça ! on y est !
Au coeur de l'aventure , les visages se durcissent , les voix s'éteignent , les corps s'alourdissent.
La solidarité prends forme car il faut avancer , ne pas renoncer... jamais .
Il est 12h00 , le soleil aiguise la souffrance , me fait courber l'échine.
La tête baissée, je peux lire une inscription peinte sur la chaussée ; " Km 30 ".
Je relève la tête ; Vincent est là qui brandit un carton sur lequel est inscrit " Allez Papa " !

Nathafi
avatar 26/04/2012 @ 23:10:23
Et bien Frunny ! Bienvenue dans "Vos Ecrits" !
Très touchant ton texte, d'une part pour l'exploit sportif qui suscite l'admiration, et d'autre part en imaginant l'émotion que tu as dû ressentir en voyant ton fils et son carton !
Merci d'avoir partagé ce moment privilégié avec nous.

Pieronnelle

avatar 26/04/2012 @ 23:54:08
Quelle surprise!:-) Et sacrément bien exprimé ce départ avec un bon suspens; jusqu'au bout je me suis posée la question "vers quel ailleurs va-t-il" ? On craint un drame, il est question de souffrance, de solitude, d'inconnu, d'aventure et puis....l'épreuve, la belle épreuve qui devient performance avec sa récompense très émouvante "Allez papa"!
Bravo Frunny! Une belle entrée dans les Ecrits!

Aria
avatar 27/04/2012 @ 00:26:21
Un très beau texte, qui commence par nous nouer le ventre (que va-t-il lui arriver ?) et qui finit en beauté !
Vous avez de la chance, les hommes, quand il existe une telle complicité avec votre (ou vos) fils.

Laventuriere 27/04/2012 @ 02:35:09
Très émouvant, Frunny!
Et bienvenue ici!

Sissi

avatar 27/04/2012 @ 10:00:11
J'ai bien aimé aussi. On ne voit pas où il va partir, la chute est émouvante, donc belle alternance entre le suspens et l'émotion.

Radetsky 27/04/2012 @ 10:10:04
Vous avez de la chance, les hommes, quand il existe une telle complicité avec votre (ou vos) fils.
Les filles sont moins réservées, c'est plus spontané avec elles ; et va savoir de quoi a été faite leur enfance...
Mais frunny peut savourer, par fils interposé, le père Hugo "... mon père, ce héros...." et dans la même veine je lui recommande "La paternité" dans la Légende des Siècles .

Pieronnelle

avatar 27/04/2012 @ 11:27:45
"Mon père ce héros
Au sourire aussi doux...."
Mon père le récitait par coeur ! :-))

Frunny
avatar 27/04/2012 @ 18:39:54
Merci à tous pour vos remarques !
@ bientôt sur " Vos écrits " !

Tistou 27/04/2012 @ 19:05:47
Et bienvenue à Frunny pour son entrée dans cette section.
"Allez Papa !" qu'il dit Vincent. et nous on dit ; "Allez Frunny !"
C'est long quand il en reste 12 ...

R. Knight
avatar 27/04/2012 @ 21:25:22
Très belle chute ! Bravo !

Darius
avatar 27/04/2012 @ 22:32:24
beau suspense.. c'est vrai qu'on se demande où il va cet homme.. au début, je pensais à un soldat qui partait en Afghanistan...

"C'est l'exode...je suis seul parmi des milliers de candidats qui - comme moi - ont tout quitté .
Tous avec des motivations diverses mais un objectif commun .."

Frunny
avatar 27/04/2012 @ 23:01:07

"C'est l'exode...je suis seul parmi des milliers de candidats qui - comme moi - ont tout quitté .
Tous avec des motivations diverses mais un objectif commun .."


Darius , tu n'es pas si loin de la vérité !
@ l'origine , Marathon... c'est la guerre !

Sigma20
08/10/2012 @ 14:43:32
merci de m'avoir fait partager avec toi ce beau voyage

Plume84

avatar 11/10/2012 @ 07:59:26
J'ai toujours admiré ceux qui se lancent dans cette aventure solitaire. 42 km et des brouettes! Chapeau!
Mais (sans doute) quelle joie à l'arrivée de ce voyage sportif!
Merci pour cette lecture matinale.
Plume.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier