Page d'accueil | Forums | A propos | Blog | Aide | Pour un petit clic...
Membres :  S'identifier |

Recherche par

Nos rubriques

Discussions

Lettre d'information

Conseiller à un ami

Contact

Page 1 de 1    » Devenir membre pour poster des messages ou » S'identifier

Nathafi

26 avril 2012 @ 20:59
Il est quelque chose que je n'ai jamais compris... Peut-être parmi vous quelqu'un pourra m'expliquer, parce que je n'ai encore trouvé personne en mesure de le faire...

Quand on se marie, toute jeune, on est heureuse de la vie qui nous attend... Après avoir supporté le carcan familial, on aspire à un peu de liberté, à l'indépendance, à toutes ces choses qui nous promettent une vie merveilleuse...

Et puis, très vite, on s'aperçoit que la vie n'est pas simple !
Il faut savoir... laver les vitres... repasser... cuisiner... coudre, tricoter, repriser les chaussettes, nettoyer... balayer... astiquer (Maldon ! oh oh !), remplir les papiers, faire les comptes, préparer la "gamelle", ensuite, pouponner, changer le bébé, le laver (que d'hésitations la première fois !!!), le soigner quand il a de la fièvre, quand il "fait ses dents", quand il est constipé, diversifier sa nourriture, lui apprendre à marcher, à manger seul, à parler, etc etc etc...

Alors...

J'avais bien appris à remplir des documents administratifs à l'école, j'avais fait aussi une quiche, un jour, en atelier de je ne sais plus comment ça s'appelle, et cousu un tablier (dont je me sers toujours, du reste, quand je fais la quiche !), mais ça s'arrête là !

Par contre, je sais regarder un match de foot à la télé, jouer aux jeux vidéo, faire un tour de moto (à l'arrière !), choisir une voiture, travailler, faire le jardin, boire du whisky, me promener dans la campagne, jouer à la pétanque, surfer sur le Web, écrire, rêver, lire... entre autre l'acte de mariage, qui ne stipule nulle part (et je l'ai lu plusieurs fois !) ce qu'il faut savoir faire...

Alors, je vais peut-être envoyer une lettre à je ne sais qui, pour qu'il ajoute, au bas de cet acte,

"petit 1" : toutes les choses "à faire" mentionnées précédemment...

"petit 2", un stage à l'apprentissage de la vie de couple est proposé aux débutantes (gratuit, bien sûr !).
Sissi
(Je lis...)

26 avril 2012 @ 21:07
:-) Tu m'as fait tellement sourire....

Mais Nathafi, on pourrait rajouter 100000000 mentions en bas de l'acte de mariage et des stages à la pelle qu'on ne "saurait" toujours" pas....
Il n'y a ni recette, ni notice explicative possibles.....

Pour ma part, non, je ne peux pas "t'expliquer"....ce qui est inexplicable!
Laventuriere
27 avril 2012 @ 02:58
Tu m'as fait également beaucoup sourire, Nath!
Tout dépend de ton éducation au départ, de tes désirs, des compromis que tu voudras faire sur tes propres plaisirs déjà...enfin, je crois!

Ensuite, la clé, c'est le futur conjoint/compagnon et savoir ce que lui saura faire ET acceptera de faire...et, donc, une sorte de contrat tacite entre les 2 partenaires mais, là, je parle à titre perso, ma belle:-))

Hors de question que je me "colle" et m'oblige à faire des tas de trucs que je déteste tout autant que les hommes:-))...sauf la cuisine puisque c'est plutôt une passion créative!

Pour les gosses, alors là, par contre, c'est le grand blanc pour toutes les femmes, je pense...ainsi que pour les-rares?- hommes qui veulent "participer", surtout sur un plan très pratique, style changer ces foutues couches à l'auto-collant qui de décolle, etc, etc:-))
Et, apuis, après des débuts difficiles, le baby et ses progrès nous enthousiasment plus que le reste, il me semble!

Alors, en définitive, les clauses annexes sur ce fameux acte...tu vois ce que je veux dire!
Il y a 2 mots que j'ai bannis de mon dico perso depuis longtemps: contrainte et obligation...mais, par contre, ce qui me semble beaucoup plus important, c'est le mot "respect"...
Nathafi

27 avril 2012 @ 16:02
Ah ! Le partage des tâches, c'est une autre histoire ! :-))
Darius
(Je lis...)

27 avril 2012 @ 16:19
mais, par contre, ce qui me semble beaucoup plus important, c'est le mot "respect"...

Chapeau l'aventurière.. c'est effectivement le "maître-mot" et je n'autoriserais plus personne à me traitercomme un paillasson...;-)
Sissi
(Je lis...)

27 avril 2012 @ 17:48
Et tu as bien raison, Darius....
Tistou
27 avril 2012 @ 19:13
Je me sens un peu intrus là ...
Remarque juste, rien n'est mentionné sur le contrat de mariage. Sinon des généralités. Mais parfois mieux vaut partir des généralités de peur d'oublier trop de détails ...
Et, remarque perso, je n'ai pas de tablier réalisé par mes soins (pas de tablier du tout d'ailleurs) quand je confectionne une quiche.
J'ai bien conscience que cette remarque n'est pas totalement déterminante mais je vous la livre pour ce qu'elle vaut ...
R. Knight

27 avril 2012 @ 21:22
Ca sent la révolte ! Haha.

Je ne peux pas encore (heureusement ?) juger de tout ça, mais en tout cas, bravo pour ton texte, il est très amusant, même de mon point de vue.

Poster un message dans cette discussion

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier

Page 1 de 1   

S'identifier | Page d'accueil | RSS2 | Forums | A propos | Blog | Pour un petit clic | ©2000-2013 critiqueslibres.com ASBL®. Tous droits réservés.