Page d'accueil | Forums | A propos | Blog | Aide | Pour un petit clic...
Membres :  S'identifier |

Recherche par

Nos rubriques

Discussions

Lettre d'information

Conseiller à un ami

Contact

Page 1 de 1    » Devenir membre pour poster des messages ou » S'identifier
 Accès direct à la fiche du livre "L'argent des autres" »

1971

22 avril 2012 @ 11:29
Je ne metrrai pas ma main à couper mes depuis la vulgarisation des liseuses, on voit sur CL arriver des critiques de livres qui resurgissent du passé. Le Bon, Gaboriau, Leblanc, Londres, et si les liseuses ne faisaient pas que du mal aux livres.
Il faut dire que souvent ces auteurs sont délivrés gratuitement par les plateformes de téléchargement, les droits d'auteurs ne s'appliquant plus.
Wika

22 avril 2012 @ 13:25
Pour ma part je ne possède pas de liseuse et je n'ai pas découvert Gaboriau par le biais d'une de ces machines. Même si il est vrai qu'une liseuse est plutôt pratique (des milliers de livres dans une petite tablette) je reste fidèle au livre.
Pourquoi met-tu en avant ce problème 1971 ?
Mandarine
(Je lis...)

22 avril 2012 @ 15:32
Je n'étais pas trop ebook, je dois dire... Je pense que je suis une inconditionnelle du livre papier et je pense que je n'arriverai jamais à m'en passer. Et surtout pour les livres anciens que j'achète toujours sur un coup de cœur !
Mais voilà je commence à changer ou peut-être à m'adapter et ce pour quatre raisons ...
* Mon budget livre qui explose tous les mois (un peu moins maintenant que j'ai trouvé une bonne bibliothèque!) : quelques fois (et je dis bien quelques fois), cela est plus intéressant en ebook !
* La place dans mes bibliothèques : JE PEUX PLUS ....
* Mes lectures en anglais : je dois dire que c'est un régal de pouvoir avoir une traduction d'un mot sans avoir à chercher une traduction sur l'ordinateur ou dans le dictionnaire !
* Me déplaçant de temps en temps, une liseuse pour remplacer tous les livres ; c'est un avantage non négligeable ...
Alors voilà, liseuse oui à certains moments ! et à d'autres je reviens vers mes livres papier !
Je suis ravie de voir des critiques de Ebooks sur le site et Critiques Libres a cela de bien : on trouve énormément de choses différentes !
Wika

22 avril 2012 @ 16:15
C'est vrai que c'est chèr un livre papier...
1971

22 avril 2012 @ 17:08
@wika, ce n'est pas un problème juste une impression que j'avais.
Le livre papier est cher le dernier King est à 22 euros et à 15 euros en ebooks!
Amazon se bat pour vendre les ebooks à 9.99 euros, un peu surle principe de itunes qui a fait comme standard que les morceaux en mp3 coûtent 0.99 euros.
Je sais qu'un gros éditeur français essaye de combattre, il dit qu'à 9.99 euros un livre n'est pas compétitif, je demande à voir.
Je pense qu'à moyen terme amazon va gagner et nous aurons tous les ebooks à 9.99 euros.
Les français ont toujours eu un train de retard, ne pas oublier que le web a été inventé en France et on a vu qui en a profité.
Si j'étais auteur français, je préférerai être édité à 9.99 est potentiellement vendre plus de livres que de rester chez un éditeur classique.
A mon humble avis amazon deviendra au fil du temps le premier éditeur mondial.
Wika

22 avril 2012 @ 19:21
Amazon qui est un site américain, tsss...
Feint
(Je lis...)

23 avril 2012 @ 10:56
Si j'étais auteur français, je préférerai être édité à 9.99 est potentiellement vendre plus de livres que de rester chez un éditeur classique.
A mon humble avis amazon deviendra au fil du temps le premier éditeur mondial.
Si Amazon devient en effet le premier éditeur mondial, c'est que la littérature n'aura plus d'éditeur. (Avis d'auteur français.) Heureusement que le numérique ne se limite pas à Amazon.

Poster un message dans cette discussion

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier

Page 1 de 1   

S'identifier | Page d'accueil | RSS2 | Forums | A propos | Blog | Pour un petit clic | ©2000-2012 critiqueslibres.com ASBL®. Tous droits réservés.