Oburoni
avatar 01/04/2012 @ 20:13:02
Juste pour info', il s'agit sûrement d'une formidable aventure humaine sauf que sa théorie est fausse.

Les anthropologues en doutaient déjà fortement, la génétique a enfoncé le clou : les ancêtres des Polynésiens venaient d'Asie du Sud-Est, et non d'Amérique Latine.

Un chapitre y est d'ailleurs consacré dans "Les sept filles d'Eve" de Bryan Sykes (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/22845).

Thor Heryerdhal nous aura au moins tenu en haleine ;-)

Buck

avatar 02/04/2012 @ 18:34:20
Le livre date des années 50. Je me doutait que la Science moderne et sa technologie avait un peu fait avancer la théorie. Il en reste sans aucun doute une aventure humaine hors du commun et rien que pour cela, il mérite d'être lu.

Aria
avatar 03/04/2012 @ 06:51:38
Tiens, Buck est revenu !

Coucou Buck !

Saint Jean-Baptiste 04/03/2019 @ 12:24:33
Juste pour info', il s'agit sûrement d'une formidable aventure humaine sauf que sa théorie est fausse.

Les anthropologues en doutaient déjà fortement, la génétique a enfoncé le clou : les ancêtres des Polynésiens venaient d'Asie du Sud-Est, et non d'Amérique Latine.

Un chapitre y est d'ailleurs consacré dans "Les sept filles d'Eve" de Bryan Sykes (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/22845).

Thor Heryerdhal nous aura au moins tenu en haleine ;-)
Je n’ai pas lu Les Sept Filles d’Eve et, en attendant, je crois fortement aux thèses du Kon-Tiki.
Il est très possible que les îles les plus à l’est de la Polynésie, les Marquises, Tahiti, l’archipel des Tuamotu, et aussi l’île de Pâques, aient été peuplées par des sud-américains comme le prétend l’expédition Kon-Tiki.

Alors que les îles les plus proches de l’Asie du sud-est, les îles Mariannes, les îles Marshall, les îles Carolines, ont probablement des peuplements d’origine asiatique.
On ne se rend pas compte, en regardant un Atlas, combien les distances sont énormes dans le Pacifique : la distance entre les Marquises et les Mariannes est plus grande qu’entre Lisbonne et New-York. Et la traversée de l’Atlantique est plus courte que le trajet qu’a fait le Kon-Tiki dans le Pacifique entre Callao (Lima) et Tahiti

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier