Nathafi
avatar 25/03/2012 @ 08:06:04
Serait-il possible, techniquement parlant, d'annexer aux textes présentés dans "Vos écrits" le nombre de visites ?
Cette demande peut paraître incongrue, déplacée, CL n'étant pas un site voué à ce genre d'exercice, mais le fait est que "Vos écrits" souffre d'une désaffection importante et voit s'en aller, l'un après l'autre, les écrivains en herbe qui l'animaient...
Ce phénomène est récurrent, je le sais, certes je ne suis pas très ancienne sur le site, inscrite depuis avril 2011 et "active" depuis août seulement, mais j'ai déjà lu nombres de remarques à ce sujet.

Un des points qui fait fuir est, bien sûr, le manque de commentaires à l'issue de la présentation du texte... On peut comprendre que tout le monde ne se sente pas concerné par cette partie du site. Ce qui est dommage, c'est que nombre de personnes lisent tout de même les textes, sans les commenter - par manque de temps, d'envie, ou par réserve simplement -, et pourtant ont accordé un peu de leur temps pour lire ce qui était proposé. Hors, personne ne le sait, à moins d'avoir ensuite un échange avec le lecteur en question.
Un système de "compteur" serait le bienvenu et offrirait, je pense, une bouffée d'air pur à "Vos écrits".

Je tiens à remercier encore Saule et son collègue pour avoir permis à chaque membre d'avoir accès directement à la liste de ses écrits à partir de son profil, ce qui est une belle avancée.

JEyre

avatar 25/03/2012 @ 09:16:28
Tu es tenace Nath :)
Ce n'est pas une mauvaise idée je trouve...
Je voudrais remercier aussi Saule d'avoir fait la liste des écrits sur les profils !

Nathafi
avatar 25/03/2012 @ 10:01:56
Tu es tenace Nath :)


... une vraie teigne...

ça pourrait aider, je crois, cherchons donc toutes les solutions possibles...

Saule

avatar 25/03/2012 @ 10:04:12
Je fais partie de ceux qui lisent souvent les textes, mais qui ne commentent pas. J'hésite souvent à laisser un mot, du style "j'ai aimé", mais c'est un exercice délicat car si on ne le fait plus on donne l'impression qu'on n'a pas aimé (enfin, je me comprends).

Je vais regarder pour le compteur, on utilise un système comme ça pour les livres, avec une logique pour ne compter qu'un même visiteur qu'une fois.

Nathafi
avatar 25/03/2012 @ 12:16:06
Ce serait super Saule ! Merci de te pencher sur le problème

Bluewitch
avatar 25/03/2012 @ 13:20:33
Je n'avais pas vu la liste de "Mes écrits" jusqu'à maintenant ! Ouh ! Ca m'a fiat retomber sur de sacrés vieux machins! :-)
Merci Saule !

Peguy

avatar 25/03/2012 @ 13:30:17
Why not?

C'est vrai, que, même si je suis toute nouvelle, vos écrits se ternit un peu (enfin c'est par période, surtout...)

J'essaye de commenter le plus possible les textes que je lis mais parfois aussi, j'ose pas trop, je ne sais pas quoi en penser et je trouve ça bête de poster un "petit coucou, j'ai lu ton texte".

Merci d'en parler Nathafi =)

Marvic

avatar 25/03/2012 @ 22:17:34
Je fais partie de ceux qui lisent souvent les textes, mais qui ne commentent pas. J'hésite souvent à laisser un mot, du style "j'ai aimé", mais c'est un exercice délicat car si on ne le fait plus on donne l'impression qu'on n'a pas aimé (enfin, je me comprends).

Moi aussi... et je partage l'avis de Saule quand il dit qu'une lecture sans commentaire peut être considérée comme un désintérêt ou qu'elle ne nous a pas plu.
En ce qui me concerne, mon absence de commentaire est quelquefois liée à un manque de temps, mais c'est surtout que je ne trouve pas de mots suffisamment intéressants ou à la hauteur de la plupart des écrits.
Alors oui; pourquoi pas un "compteur", étant entendu que pas de commentaire ne signifie pas mauvais commentaire...

Je n'avais pas vu la liste de "Mes écrits"

Je ne l'ai toujours pas trouvée sur mon profil!

Valadon
avatar 25/03/2012 @ 22:31:21
Si Marvic, c'est bien sur ton profil! J'en vois 3 :-)

Merci Saule, je n'avais pas vu non plus, c'est extra !!!

Marvic

avatar 25/03/2012 @ 22:41:28
Si Marvic, c'est bien sur ton profil! J'en vois 3 :-)

Merci Saule, je n'avais pas vu non plus, c'est extra !!!

C'est bizarre! Je trouve l'onglet sur le profil des autres mais il n'apparait pas sur le mien!!!
Demain sera un autre jour! Je verrai ça à tête reposée :-)

Yokyok
avatar 25/03/2012 @ 22:49:29
Je crois que je sais pourquoi tu ne trouves pas. Il ne faut pas que tu cliques sur "Mon compte: Marvic", mais que tu tapes ton pseudo dans la barre de recherche.

Valadon
avatar 25/03/2012 @ 22:50:11
Il faut que tu cliques sur ton nom tel qu'il apparait au fil des pages, pas sur "mon compte".
Good night ;)

Valadon
avatar 25/03/2012 @ 22:50:55
Ouiiiiii Yokyok tu l'expliques mieux que moi :-)))

Yokyok
avatar 25/03/2012 @ 22:52:43
:-)

Marvic

avatar 26/03/2012 @ 07:49:55
Je crois que je sais pourquoi tu ne trouves pas. Il ne faut pas que tu cliques sur "Mon compte: Marvic", mais que tu tapes ton pseudo dans la barre de recherche.

Les grands esprits se rencontrent :-))
C'est ce que je voulais essayer avant de partir au boulot... et ça marche!
Merci à Valadon, Yokyok et particulièrement à Saule!
Bonne journée ensoleillée à tous!

Spirit
avatar 26/03/2012 @ 20:07:50
...tu à raison Nath, c'est je pense une bonne chose que ce compteur..

Par contre pour les vieux raconteurs comme moi qui n'ont que le lien vers les archives il faudra que les gens poussent les recherches...si là sous la pile de parchemin...:)

Tistou 26/03/2012 @ 20:59:12
Je vous rappelle par ailleurs qu'il existe le catalogue - surtout pour les vieux raconteurs comme Spirit (!), oui surtout pour eux car il n'est tenu à jour que jusqu'à novembre 2011, ce qui ne veut pas dire que l'actualisation ne va pas se faire, c'est juste que ...
C'est une bonne idée Nathafi. Faut juste que ce ne soit pas trop compliqué pour Saule.
Merci encore à toi, Saule.

Nathafi
avatar 26/03/2012 @ 21:29:42
Spirit, il faudra quand même que tu l'essaies, le compteur, si toutefois c'est réalisable. Je suis sûre que tu as encore des choses à nous raconter...

Oui Tistou, j'ai bien conscience que c'est tout un programme !
Saule nous dira si c'est possible... et si ça ne l'est pas, on pensera à autre chose !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier