Les forums

Forums  :  Forum général  :  Drolatique

Dranac
avatar 18/03/2012 @ 17:04:23
D'après vous, quelle différence, subtile, entre drôle et drolatique ?

Nance
avatar 18/03/2012 @ 17:26:48
Je ne sais pas, comme ça, je crois que "drôlatique" est moins drôle que "drôle". "drôle" c'est d'être drôle, tandis que "drôlatique" c'est d'avoir quelques éléments comiques.

Aria
avatar 21/03/2012 @ 00:28:11
Selon le Robert, drôle a de nombreuses significations, parmi lesquelles je retiendrai celles de :
comique, amusant, risible...

Drolatique en est bien sûr directement dérivé, mais ce mot met davantage l'accent sur le coté cocasse, burlesque, pittoresque.

"Drôle" est très usité.
Le fait d'utiliser le mot "drolatique" donne une signification plus forte, plus originale.

A vous, Messieurs les professeurs de français, amoureux de leur langue !

Koudoux

avatar 21/03/2012 @ 19:38:10
Drolatique en est bien sûr directement dérivé, mais ce mot met davantage l'accent sur le coté cocasse, burlesque, pittoresque.

Comme les contes drolatiques de Balzac!

Dranac
avatar 21/03/2012 @ 20:17:09
Merci à vous, je suis bien satisfaite de l'explication d'Aria, elle m'éclaire un peu. Je fais des blocages comme ça des fois.

Aria
avatar 21/03/2012 @ 22:43:31
Merci à vous, je suis bien satisfaite de l'explication d'Aria, elle m'éclaire un peu. Je fais des blocages comme ça des fois.

Coucou Dranac !
Je ne vois pas en quoi tu as fait un blocage (??)
Mais nous sommes là, sur ce site, pour parler de mots, il me semble.
Tant mieux si je t'ai éclairée !

So 26/06/2019 @ 18:03:35
C'est drôle, il me semblait, je n'en suis pas certaine, que drolatique était plus souvent relatif à une œuvre, un comportement, une situation, mais pas à une personne.

XooHooX
avatar 18/08/2019 @ 17:12:55
Je ne connais pas le mot "drolatique".

Mais par rapport à un certains humour, je vois : Quand celui qui est cibles de l'humour le prend bien c'est bien de l'humour, quand celui qui est cibles le prend mal et que l'humour persiste, excusez moi s'employer ici se terme, mais c'est du foutage de gueule.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier