Eva

avatar 12/02/2012 @ 00:51:04
Attention au choc des cultures ! Au Québec, le verbe aimer à deux sens. Comme en anglais to love et to like. On dit je t'aime à quelqu'un ou quelqu'une pour signaler un contentement ou une satisfaction. Je peux donc dire à un homme sans ambiguïté que je l'aime pour des raisons autres qu'amoureuses. J’aime mon fils et je lui dis. Il n’interprète pas mes paroles comme des sollicitations homosexuelles. Donc, aimons-nous les uns les autres. Certains plus que d’autres.


Merci pour ton explication, je ne savais pas....de plus je n'étais pas au courant que Dirlandaise était du Canada....

En France quand nous lisons sa phrase, c'est très très fort parcequ'aimer chez nous a une connotation amoureuse...à part bien sûr si je parle d'aimer le chocolat.. ;) et je voulais juste la taquiner, pas la vexer.. mais cette incompréhension culturelle ne justifie en rien ses mots et sa grossièreté tu sais !!!!

En tout cas merci à toi. :)

Aria
avatar 12/02/2012 @ 01:53:23
Merci Eva pour ton soutien !
C'est vrai que je voulais être "légère" et le plus important est que cela t'ait fait plaisir. :)

Aria
avatar 12/02/2012 @ 01:55:32
En français, to like se traduit : j'aime bien.

En revanche Libris, est-ce normal au Canada d'être grossier comme ton amie D ?

Dirlandaise

avatar 12/02/2012 @ 03:44:55
Je me demande vraiment ce que des gens comme Aria viennent faire sur ce fil. A-t-elle quelque chose d'intéressant à nous dire au sujet de la littérature québécoise ? Non, comme d'habitude elle vient juste nous étaler sa niaiserie chronique.

Dirlandaise

avatar 12/02/2012 @ 03:55:09


En revanche Libris, est-ce normal au Canada d'être grossier comme ton amie D ?


;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Dirlandaise

avatar 12/02/2012 @ 04:01:09


Merci pour ton explication, je ne savais pas....de plus je n'étais pas au courant que Dirlandaise était du Canada....



Moi non plus...

Dirlandaise

avatar 12/02/2012 @ 04:09:10
Et pour Aria, elle joue le même jeu que d'habitude. Lorsqu'elle réalise que je m'entends bien avec quelqu'un sur le site, elle s'arrange pour le récupérer. Ce n'est pas la première fois qu'elle fait cela, elle sue l'hypocrisie. Mais bien sûr, elle aura une belle réponse très polie, elle est trop fine pour se laisser aller à écrire ce qu'elle pense vraiment...

Dirlandaise

avatar 12/02/2012 @ 04:18:33


Dirlandaise tu es obligée d'être agressive comme cela ! tu ne crois pas que la vie est déjà assez dure au quotidien pour parler aux gens avec si peu de courtoisie et de respect!!!!

J'essaie de la rendre plus légère en taquinant certains et certaines avec amitié.... c'est une forme de politesse comme l'humour face à la souffrance.. mais je ne pense pas que tu comprennes cela...dommage


Franchement Eva, je te lis et j'ai la larme à l'oeil... ;-)

Dirlandaise

avatar 12/02/2012 @ 04:20:01
Si tu te sens capable d'en rajouter une couche, n'hésite pas, alors je m'effondrerai en larmes sur le canapé du salon !

Eva

avatar 12/02/2012 @ 13:10:28
Je ne veux pas être + bête que bête et surenchérir. Affaire close pour moi.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier