DE GOUGE
avatar 08/02/2012 @ 20:48:27
Monde vrai vient de faire une critique terriblement destructrice de ce livre : à le lire j'ai l'impression qu'il fait une critique du monde de vacances anglaises, mais pas du livre : un monde pas joli, avec malgré tout, certains paumés plus ou moins sympas ....
Pour moi, un livre raconte, mais n'épouse pas la cause de ses personnages !
J'adore l'humour anglais ! Et c'est ce recul qui m'a fait aimer "vacances anglaises" et "n'oublie pas mon petit soulier". Les héros sont odieux ou attachants ou d'autres entre les deux (heureusement) mais l'ouvrage est le récit d'une réalité, j'espère un peu caricaturée ....
Doit-on, dans une oeuvre, haïr la réalité décrite ou le livre ?

Aria
avatar 09/02/2012 @ 00:36:55
Ce livre n'est qu'une aimable farce.
Il ne faut le prendre que comme un livre "de plage".
Mais il est amusant, parfois même hilarant.

En tout cas, il ne reflète en rien la société anglaise.
Je ne dirai pas que c'est vraiment de l'humour anglais, car le trait est forcé et l'humour typiquement anglais est plutôt fin.

Je l'ai lu il y a longtemps et j'avais passé un excellent moment.
Pas de quoi en faire un fromage !

Patman
avatar 09/02/2012 @ 10:03:53
Monde Vrai est le nouveau pseudo de Antihuman alias aussi Bobo merde... donc ne te formalise pas trop de ses élucubrations sans queue ni tête !

Aria
avatar 09/02/2012 @ 18:13:23
Oh ! Fort, Patman, pour la détection des trolls !

Les trolls ont une grande imagination pour s'inventer des pseudos et raconter des bêtises. Il y a pourtant tant de choses à faire de son imagination !

Dirlandaise

avatar 09/02/2012 @ 18:31:27
Il me semble qu'il a parfaitement le droit de donner son avis sur ce livre. Il n'est pas le seul à ne pas avoir aimé donc où est le problème ?

Aria
avatar 09/02/2012 @ 18:38:55
Il me semble qu'il a parfaitement le droit de donner son avis sur ce livre. Il n'est pas le seul à ne pas avoir aimé donc où est le problème ?

Il donne son avis et nous avons le droit de donner le nôtre.

Dirlandaise

avatar 09/02/2012 @ 18:42:04
Le traiter de troll et affirmez qu'il raconte des bêtises... c'est discutable comme avis.

Patman
avatar 10/02/2012 @ 10:16:56
Le traiter de troll et affirmez qu'il raconte des bêtises... c'est discutable comme avis.


Va lire ses soi-disant critiques (du moins celles qui n'ont pas été supprimées) et les torrents d'insultes qu'il a déjà derversée sur certains ici (heureusement là aussi la plupart des posts ont été supprimés !)...

Maria-rosa 10/02/2012 @ 11:34:41
Ce livre m'avait beaucoup amusée. C'est sûr qu'on est loin de David Lodge, Jonathan Coe ou de Ian McEwan... mais quelle importance ?
Par contre "N'oublie pas mes petits souliers" et "L'amour est une chose étrange" du même, j'ai trouvé ça lourdingue, répétitif et pas marrant du tout.

DE GOUGE
avatar 13/02/2012 @ 19:53:47
Le traiter de troll et affirmez qu'il raconte des bêtises... c'est discutable comme avis.


Dirlandaise, je fais partie de ceux qui ont eu droit aux insultes de Antihuman.....ou de l'un de ses nombreux pseudos ! Et heureusement, plusieur bordées ont été supprimées avant même que je ne les lise.

Et ses critiques sont désespérément haineuses .....

Je ne m'attendais pas à de telles attitudes sur un site qui traite de littérature ! Et j'avoue que ça m'a déconcertée !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier