Dirlandaise
22 janvier 2012 @ 02:49
|
Pourquoi ne pas agir comme une grande fille et partir tes propres fils au lieu de toujours profiter des miens pour te faire bien voir ? Tu m'énerves...
|
Nance
(Je lis...)
22 janvier 2012 @ 04:06
|
Tu me demandes à moi d'agir comme une grande fille?
Seigneur, mais je peux quand même dire ce que je pense, ce n'est pas tes fils, mais les fils de tout le monde, si on ne peut plus rien dire, pourquoi ouvrir des discussions? Je n'ai pas demandé aux gens de me jeter des fleurs quand même, ni d'être de mon avis. Chacun pense ce qu'il veut, pour ou contre, ça ne vait pas m'empêcher de dormir.
Au moins j'essaie d'expliquer mon point de vue, je ne t'ai jamais traité de quoique ce soit, sauf peut-être de faire un peu de zèle. Ce n'est quand même pas la première fois que tu montes aux barricades quand ça touche le Québec et je n'ai absolument rien contre tant peut dire ce qu'on pense en retour. Personnellement, je ne vois pas ça comme un grand défaut, sauf qu'on ne peut quasiment rien dire qui ne va pas dans ton sens, comme tu essais là de me taire ou vaguement me faire culpabiliser...
J'avais décidé de ne plus intervenir dans cette discussion, mais j'avais le goût de défendre un bédéiste que j'apprécie, c'est un site de littérature non et je vais dire ce que je veux où je veux.
Si tu te sens frustrée par moi ou d'autres, ne te défoule pas sur moi, ok? Je ne suis pas ton punching bag personnel et personne va me dire de me taire ou me dire quoi faire. Ça tu me comprendre non? Tu n'aimerais pas ça et bien moi non plus.
|
Blue Boy
22 janvier 2012 @ 13:50
|
Au fond, Dirlandaise, vous n'êtes pas méchante, juste un peu jalouse, vos interventions finissent par me faire pouffer de rire tant elles sont puériles et gouvernées par la mauvaise foi... franchement ce n'est pas à Nance d'agir comme une grande fille, mais plutôt à vous, et de commencer à envisager le début d'une ébauche de remise en cause, même si je sais que solidement ancrée sur vos certitudes en béton armé, ça ne va pas être facile...
Ou alors, comme je vous le suggérais au début du fil, pourquoi ne pas préciser que vous ne voulez discuter qu'avec les personnes qui sont de votre avis, ça serait beaucoup plus simple... vu que de toute façon, vous ne concevez pas la discussion comme un échange mais comme un monologue où tout le monde devrait dire amen à vos affirmations péremptoires...
|
Blue Boy
22 janvier 2012 @ 13:56
|
J'avais décidé de ne plus intervenir dans cette discussion, mais j'avais le goût de défendre un bédéiste que j'apprécie, c'est un site de littérature non et je vais dire ce que je veux où je veux.
C'est quand même dingue d'être obligé de se justifier...
Bref, comme toi Nance, j'aime bien ce dessinateur que j'ai découvert il y a quelques mois avec Pyongyang.
Je vais essayer de lire toute la série dès que possible.
|
Mandarine
(Je lis...)
22 janvier 2012 @ 16:46
|
J'ai lu presque toute la série : et elle a pour moi beaucoup de charme et j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture ... les dessins sont un peu particuliers pour une novice comme moi, mais on s'y fait vite très bien !
Faudrait que j'aille les relire pour en faire les critiques parce qu'on oublie vite !
|
Dirlandaise
22 janvier 2012 @ 23:14
|
Tu me demandes à moi d'agir comme une grande fille?
Seigneur, mais je peux quand même dire ce que je pense, ce n'est pas tes fils, mais les fils de tout le monde, si on ne peut plus rien dire, pourquoi ouvrir des discussions? Je n'ai pas demandé aux gens de me jeter des fleurs quand même, ni d'être de mon avis. Chacun pense ce qu'il veut, pour ou contre, ça ne vait pas m'empêcher de dormir.
Au moins j'essaie d'expliquer mon point de vue, je ne t'ai jamais traité de quoique ce soit, sauf peut-être de faire un peu de zèle. Ce n'est quand même pas la première fois que tu montes aux barricades quand ça touche le Québec et je n'ai absolument rien contre tant peut dire ce qu'on pense en retour. Personnellement, je ne vois pas ça comme un grand défaut, sauf qu'on ne peut quasiment rien dire qui ne va pas dans ton sens, comme tu essais là de me taire ou vaguement me faire culpabiliser...
Si tu te sens frustrée par moi ou d'autres, ne te défoule pas sur moi, ok? Je ne suis pas ton punching bag personnel et personne va me dire de me taire ou me dire quoi faire. Ça tu me comprendre non? Tu n'aimerais pas ça et bien moi non plus.
Mais ouvre-en des discussions qu'est-ce que tu attends ? C'est bien plus facile de venir emmerder les autres n'est-ce pas ? Je pourrais agir comme toi et venir chaque fois te contredire, tu en aurais vite assez. Les gens qui agissent ainsi ont un petit côté répugnant qui me soulève le coeur.
|
Nance
(Je lis...)
23 janvier 2012 @ 01:36
|
Arrête de me dire quoi faire.
J'en ai ouvert des discussions (pour les adaptations, traductions, quelques unes thématiques, etc), je ne vais pas en ouvrir d'autres pour te faire plaisir ou non, je n'ai pas besoin ton ok à chaque fois que j'écris quelque chose.
Quand ce n'est pas moi qui t'énerves, c'est Stavroguine qui critique un de tes auteurs fétiches, ou un type qui fait la critique principale dont tu voulais être la première à critiquer, ou peu importe, à t'entendre il faudrait passer par ton accord pour écrire ou faire quelque chose.
Quand je répondais sur ce fil, c'est de un parce que j'avais lu cette série et voulait dire mon point de vue, et après pour défendre un autre auteur que je connais. Ça aurait une autre personne que toi, j'aurais écrit pour donner mon opinion pareillement, il n'y a pas conspiration, tout ne tourne pas autour de toi (je participe à tous les fils dont j'ai le goût de m'exprimer), si je te contredis, c'est juste que je ne pense pas comme toi (comme plusieurs membres du site, apparamment) et je ne vais pas me gêner de dire ce que je pense (tout comme je l'attends de toi et des autres) et je ne vais pas disparaître parce que tu en as envie ou parce que tu me le demandes.
Encore un jour à marquer d'une pierre blanche pour la liberté d'expression que tu chéris tant...
Tu dis que je t'emmerde, est-ce que tu as relu tes messages dans cette discussion? Presque la moitié a des piques à mon sujet (et il faudrait que je ne réplique pas en plus!), même quand ça fesait plusieurs jours que j'avais arrêter d'écrire dedans (comme quand Blue Boy avait cité ma critique, même si mon avis c'est un peu modifier depuis, mais ce n'est pas grave BB ~_^).
Enfin, j'aimerais encore plus parler de la série, mais bon, peut-être une autre fois. Moi aussi je suis un peu écoeurée (mais je ne vais pas te demander de juste t'en aller), si tu veux répliquer fais comme tu veux, moi je crois avoir fait le tour.
PS: Et je vais continuer d'écrire ce que je veux quand je veux. Si ce n'est pas clair pour toi, ça l'est pour moi.
|
Poster un message dans cette discussion
|