Patman
avatar 11/01/2012 @ 10:53:04
Une grande exposition consacrée à Bob Dylan aura lieu à La Cité de la Musique à partir de mars 2012... je pense que ça va en intéresser certains d'entre vous...

Bob Dylan, l'explosion Rock
DU 6 mars au 15 juillet

"Bob Dylan est assurément un des musiciens les plus emblématiques de la seconde moitié du XXe siècle. Dans son parcours d'une exceptionnelle longévité, les années de 1961 à 1966 furent décisives. L'exposition retrace les moments forts de cette période, qui vit Dylan modifier radicalement son approche artistique et susciter une véritable révolution musicale.

Conçue par le Grammy Museum de Los Angeles, Bob Dylan, l'explosion rock raconte, au fil de photos inédites, d'objets et de documents rares, ainsi que d'archives audiovisuelles, cette étonnante histoire d'une évolution personnelle marquant un basculement de société."

Palorel

avatar 11/01/2012 @ 12:39:44
Je peux pas louper ça. :-)

Numanuma
avatar 12/01/2012 @ 13:59:09
Merci pour l'info.

Je ne suis pas spécialement fan mais mon père va adorer!

Antinea
avatar 12/01/2012 @ 14:40:13
Espérons que cela nous fasse réapparaître Smokey ! Smokey, où es-tu ?

Débézed

avatar 12/01/2012 @ 14:54:14
Espérons que cela nous fasse réapparaître Smokey ! Smokey, où es-tu ?


Partie en fumée !

Numanuma
avatar 12/01/2012 @ 15:21:25
Espérons que cela nous fasse réapparaître Smokey ! Smokey, où es-tu ?


Partie en fumée !


^^

Sissi

avatar 12/01/2012 @ 15:31:47
Faut pas s'moquer, comme ça...

Palorel

avatar 12/01/2012 @ 17:42:31
Si ça intéresse d'autres CLiens, ce serait bien si on pouvait y aller le week-end du salon.

Sissi

avatar 13/01/2012 @ 14:41:10
Oui ce serait bien, mais en même temps c'est vachement pratique pour faire connaissance et s'échanger des livres, une salle bondée avec de la musique à fond la caisse! :-)

Palorel

avatar 13/01/2012 @ 14:54:56
Ça ne se substituerait pas à la rencontre en bonne et due forme au resto, je n'ai pas dit ça. :-)

Valadon
avatar 13/01/2012 @ 14:55:28
Oui ce serait bien, mais en même temps c'est vachement pratique pour faire connaissance et s'échanger des livres, une salle bondée avec de la musique à fond la caisse! :-)


C'est pas un concert Sissi c'est une expo :-)))
Moi ca me dirait bien, j'avais vu l'expo Gainsbourg la bas qui etait tres bien faite...

Sissi

avatar 13/01/2012 @ 15:11:12
Ah oui c'est une expo!! :-))))
Ah ben oui, alors!

Patman
avatar 13/01/2012 @ 15:29:04
Il y a des concerts hommages prévus dans le cadre de l'exposition, vers le début mai... Mais je ne crois pas que se soit ce qui est le plus intéressant. L'expo est très prometteuse. Gainsbourg et Brassens, pour citer deux réalisations récentes de la Cité de la Musique étaient des réussites !

Palorel

avatar 13/01/2012 @ 15:38:40
Début mars les concerts.

Ndeprez
avatar 31/03/2012 @ 09:22:04
Je dois y aller tout debut Juillet car je "descend" sur Paris pour le concert de Bruce Springsteen, je suis allé voir le site de l'expo , elle a l'air bien faite et traite de la période dylanesque que je prefere.
Je suis allé voir Dylan en concert il y a quelques mois à Lille, j'en suis revenu un peu déçu tant la voix a changé et les chansons etaient meconnaissables (pourtant je peux vous assurer que je connais bien Dylan ).
Mais ...l'idée de sa presence à moins de 15 mêtres reste toutefois exceptionnelle.

Aria
avatar 31/03/2012 @ 22:46:31
Ndeprez, tu es plein aux as pour pouvoir t'offrir tous ces concerts...

Je serais bien allée voir le cher Bruce, mais personne avec qui y aller...

Quant à Dylan, c'est du n'importe quoi, maintenant.
Autant écouter les originaux de "dans le temps" !

Débézed

avatar 01/04/2012 @ 13:10:09
Comme toi Aria, je trouve un peu pathétique ces vieux chanteurs que nous connaissions déjà quand on était môme et qui persistent à vouloir croire qu'ils sont encore des monstres de la scène. Ils ne sont plus que des monstres, hélas !

Ndeprez
avatar 04/04/2012 @ 20:48:16
Coucou Aria...non je ne suis pas plein aux as...c'est un loisir couteux certes mais je me prive sur d'autres choses.
Dylan à Lille etait à 60 euros avec Marc Knopfler en premiere partie (d'ailleurs heureusement qu'il etait là).
Le boss en place assise est à 100 euros de memoire.

Valadon
avatar 04/04/2012 @ 21:09:19
Ben oui Aria, c'est sur qu'une place de concert c'est horriblement cher, mais je prefere me priver d'autres choses et m'offrir ca!! C'est un tel bonheur un bon concert....(McCartney ou Radiohead a Bercy, c'est le prix d'une paire de chaussures...je remettrai celles de l'an dernier ;-))

Par contre Ndeprez (quel pseudo original!) l'expo Dylan n'est vraiment pas extraordinaire...(pourrave diraient certains ;) tres tres peu de documents...une mise en espace etriquee...une page wikipedia est plus vivante que cette expo!Si tu connais un peu Dylan tu n'apprendras rien sur lui :-( Mais bon, on a toujours envie de se faire sa propre idee !!!

Aria
avatar 05/04/2012 @ 18:06:42
Coucou Aria...non je ne suis pas plein aux as...c'est un loisir couteux certes mais je me prive sur d'autres choses.
Dylan à Lille etait à 60 euros avec Marc Knopfler en premiere partie (d'ailleurs heureusement qu'il etait là).
Le boss en place assise est à 100 euros de memoire.

Mais oui, il y avait Mark Knopfler en 1ère partie ! Zut de zut ! J'adore Mark Knopfler !
Bon, encore un concert que j'ai raté !
J'ai dû voir le boss il y a 10 ans, c'était pénible ! Je ne reconnaissais aucune de ses chansons. Mon mari a détesté (c'était dans les 70 € à l'époque, très bien placés)

Tu sais, Ndeprez, j'adore la musique et quand c'est en live, alors, c'est du +++ !
Mon concert le plus récent, c'est Joan Baez, une de mes grandes idoles. Mais c'était au Grand Rex, on était très loin, il n'y a pas d'écran. C'aurait pu être n'importe qui (elle est si menue), sinon que sa voix est toujours aussi belle.

Mais Valadon, je ne suis pas fan de Mc Cartney. J'aurais fait le tour de la terre pour George Harrison, en revanche, mais il est parti...

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier