Dirlandaise
4 mars 2012 @ 23:10
|
En espérant que les vieux célibataires trouvent enfin chaussure à leur pied. Héhéhé !
Tu veux un coup de pouce, Dirlandaise-héhéhé ?
Non pas vraiment...
Dommage que je ne sois pas de votre côté de l'Atlantique, j'aurais pu en déniaiser quelques-uns... ;-))))))
|
Tistou
5 mars 2012 @ 09:12
|
En espérant que les vieux célibataires trouvent enfin chaussure à leur pied. Héhéhé !
Tu veux un coup de pouce, Dirlandaise-héhéhé ?
Non pas vraiment...
Dommage que je ne sois pas de votre côté de l'Atlantique, j'aurais pu en déniaiser quelques-uns... ;-))))))
!!! Trop bien !
Eh bien apparemment tout s'est merveilleusement passé sous la houlette de la sorcière bleue. J'ai pensé à vous, à la nuit dans Bruxelles, la Belgique, vous ...
Un monde à part en dehors du vrai monde l'espace d'une soirée - nuit.
Mais qu'ai-je lu, Antinea avait fait défaut ?
|
Saint Jean-Baptiste
5 mars 2012 @ 11:15
|
J'ai pensé à vous, à la nuit dans Bruxelles
Oui, Tistou tout s’est bien passé sous la houlette de notre sorcière préférée et on vous a bien regretté mais on ne peut pas être de tous les coups. Ce sera pour une prochaine fois.
J’ai oublié de vous raconter la grande trouvaille de Blue ; elle avait préparé un jeu pour la fin du repas : on recevait un petit papier où il fallait remplir 4 questions puis, on pêchait les papiers dans un panier et on changeait de place selon le papier pêché. Comme ça tout le monde a conversé avec tout le monde et… vice versa. Conversations hautement littéraires comme il se doit entre CLiens.
Ça m’a permis de découvrir un talent caché parmi les convives… À vous de deviner : c’est une poétesse qui est née dans une maison rose du Pays Noir, qui écrit depuis toujours « pour freiner le ciel avant qu’il ne lui tombe sur la tête », et qui s’est révélée dans « Vos Écrits »,
Kinbote l’a critiquée sur le site...
|
Patman
5 mars 2012 @ 11:30
|
Ça m’a permis de découvrir un talent caché parmi les convives… À vous de deviner : c’est une poétesse qui est née dans une maison rose du Pays Noir, qui écrit depuis toujours « pour freiner le ciel avant qu’il ne lui tombe sur la tête », et qui s’est révélée dans « Vos Écrits »,
Tu savais pas SJB ??? ce n'est pourtant pas une débutante !
|
Aria
5 mars 2012 @ 13:39
|
Eh bien, Patman, tu nous dis ?
|
Patman
5 mars 2012 @ 14:00
|
recherchez parmi les toutes dernières critiques de Kinbote....
|
Bluewitch
(Je lis...)
5 mars 2012 @ 19:12
|
Que de mystères. ;-)))
Merci à tous pour votre présence chaleureuse ! (Et vu la température chez Léon, j'imagine mal que qui que ce soit ait pu rester de glace !)
SJB, comme toujours, à l'affût pour rendre encore plus croustillantes nos aventures... :-) Merci pour ce beau récit (où quelques libertés ont été prises quant à la réalité, notamment pour le physique du serveur et aussi d'autres détails mais qu'il serait malheureux d'éventer...) et, à tous, pour ces échanges toujours plus spontanés, pour ces enthousiasmes partagés, pour ces différences qui arrivent si bien à cohabiter, pour les bonnes idées lectures et pour votre indulgence sans borne quant à mes compétences d'organisatrice. ;-))))
L'épisode 2 du dimanche en petit comité... Je ne sais pas mais j'ai comme l'impression qu'il y en aurait bien l'un ou l'autre pour venir le conter ici. :-)
Quelques mots clés : surréalisme, pluie, errance géographique, bonnes bières et convivialité. :-)
Patman, toi qui remontes de ci de là des bribes du passé CLien, c'est avec joie qu'on te verrait bien te rajouter aux "instants présents". :-) A quand le retour?
|
Bluewitch
(Je lis...)
5 mars 2012 @ 19:14
|
!!! Trop bien !
Eh bien apparemment tout s'est merveilleusement passé sous la houlette de la sorcière bleue. J'ai pensé à vous, à la nuit dans Bruxelles, la Belgique, vous ...
Oui, c'était l'année du Grand Désistement !
On a toujours une pensée pour les absents et vous nous avez bien manqués.
Un monde à part en dehors du vrai monde l'espace d'une soirée? Mais... et si c'était ça le vrai monde? ;-)
|
Aria
5 mars 2012 @ 19:20
|
Blue, vous étiez nombreux, tout de même !
Pas beaucoup de Français, certes...
Moi aussi, j'ai pensé à vous, coincée dans mon fauteuil à essayer de lire.
J'avais eu raison, malheureusement de me désister, car j'étais en petite forme.
Je suis très heureuse pour vous que vous ayez pris autant de plaisir ! ;)
|
Bluewitch
(Je lis...)
5 mars 2012 @ 19:32
|
On était nombreux, c'est vrai mais après la joie de voir tous ces noms sur la liste quand ils se sont mis à disparaître (Aria, Bolcho, Mallollo et La Courgette, Antinéa, B1p, Sahkti, Palorel), c'était quand même chagrin...
|
Tistou
5 mars 2012 @ 19:41
|
!!! Trop bien !
Oui, c'était l'année du Grand Désistement !
On a toujours une pensée pour les absents et vous nous avez bien manqués.
Un monde à part en dehors du vrai monde l'espace d'une soirée? Mais... et si c'était ça le vrai monde? ;-)
Bon sang ! Mais c'est bien sûr ...
|
Mieke Maaike
5 mars 2012 @ 22:29
|
Comme toujours, SJB nous a fait un compte-rendu circonstancier et tout à fait fidèle de notre rencontre aussi belle et sympathique que d'habitude.
Il y a eu quelques désistements (et ils ne savent pas ce qu'ils ont manqué). Mais il y avait aussi un invité surprise demi-portion, mentionné par SJB quand il dit "Et puis il y a les surprises, des heureux événements qui se préparent et qu’on arrive plus à dissimuler, les grandes nouvelles qu’on nous cache encore…".
Et oui, en effet, puisque je n'arrive plus à le dissimuler, je vous annonce donc avec beaucoup de bonheur l'arrivée d'un-e possible futur-e lecteur ou lectrice pour l'été.
Ca a été un vrai plaisir de voir revoir. Hâte de remettre ça.
|
Tistou
6 mars 2012 @ 07:28
|
Comme toujours, SJB nous a fait un compte-rendu circonstancier et tout à fait fidèle de notre rencontre aussi belle et sympathique que d'habitude.
Il y a eu quelques désistements (et ils ne savent pas ce qu'ils ont manqué). Mais il y avait aussi un invité surprise demi-portion, mentionné par SJB quand il dit "Et puis il y a les surprises, des heureux événements qui se préparent et qu’on arrive plus à dissimuler, les grandes nouvelles qu’on nous cache encore…".
Et oui, en effet, puisque je n'arrive plus à le dissimuler, je vous annonce donc avec beaucoup de bonheur l'arrivée d'un-e possible futur-e lecteur ou lectrice pour l'été.
Ca a été un vrai plaisir de voir revoir. Hâte de remettre ça.
Eh bien, en voilà une nouvelle ! Tout le bonheur pour toi, Mieke ! Je ne sais pas pourquoi mais je pense que c'est une fille ... Mais si c'est un garçon, ça fera un lecteur quand même !
|
Tistou
6 mars 2012 @ 07:29
|
Moi je voterais bien pour Virginie Holaind, alias une sorcière bleue ?!
|
Mieke Maaike
6 mars 2012 @ 14:32
|
Eh bien, en voilà une nouvelle ! Tout le bonheur pour toi, Mieke ! Je ne sais pas pourquoi mais je pense que c'est une fille ... Mais si c'est un garçon, ça fera un lecteur quand même !
Merci Tistou :-)
Fill ou garçon ? Je n'en sais rien et je ne veux pas le savoir avoir avant la naissance. Au souper CL, certains ont pronostiqué une fille parce que je laissais mes cheveux pousser. D'autre un garçon en raison de la forme du ventre.
Bref, les paris sont ouverts (et je prends 10% sur mes mises ;-) ).
|
Jlc
6 mars 2012 @ 14:49
|
Tout le bonheur pour vous trois.
Enfant né sous le signe du dragon, y a pas mieux, dit-on.
|
Aria
6 mars 2012 @ 16:16
|
Quel bonheur d'apprendre que tu nous prépares un bébé, chère Mieke !
Prends soin de toi, pas de stress, pour en faire un petit être cool !
Félicitations !
Voilà des nouvelles qui font plaisir ! :)
|
Mieke Maaike
6 mars 2012 @ 19:47
|
Merci JLC et Aria :-)
|
Débézed
(Je lis...)
6 mars 2012 @ 20:16
|
C'était génial plus que le retour en tout cas ! J'ai en effet fais partie des naufragés de la SNCF, hier à Lille où j'ai dû passer la nuit. Je ne suis rentré que ce soir. Donc un cru mémorable à plus d'un titre même s'il a plu sur le macadam, nous l'avons vite oublié car il pleuvait beaucoup plus dans nos verres !
|
Débézed
(Je lis...)
6 mars 2012 @ 20:17
|
Excellente soirée, compagnie très agréable, bonne moisson à la Foire et maintenant: lecture!
Merci à l'infatigable et souriante Bluewitch pour tout.
Merci pour le transport Sottovoce, c'était très aimable et ... très agréable !
|
Débézed
(Je lis...)
6 mars 2012 @ 20:20
|
L'épisode 2 du dimanche en petit comité... Je ne sais pas mais j'ai comme l'impression qu'il y en aurait bien l'un ou l'autre pour venir le conter ici. :-)
Quelques mots clés : surréalisme, pluie, errance géographique, bonnes bières et convivialité. :-)
L'an prochain on fait la route des tavernes bruxelloises avec Blue et son associé comme guide ... en passant par la rue des Ccapucines, évidemment, sinon c'est beaucoup moins drôle.
|
Débézed
(Je lis...)
6 mars 2012 @ 20:23
|
Et le grand plaisir aussi de rencontrer Darius pour de vrai, même si nous nous étions déjà croisés, sans nous connaître, en 2009 !
J'ai, moi aussi, beaucoup regretté les absences tout en savourant la présence de ceux qui étaient là !
|
Bluewitch
(Je lis...)
6 mars 2012 @ 20:55
|
Caramba ! ;-)
DBZ, rue des Capucins, voyons ! pas Capucines (sinon, comment veux-tu qu'on s'y retrouve !;-))
|
Débézed
(Je lis...)
6 mars 2012 @ 21:46
|
Caramba ! ;-)
DBZ, rue des Capucins, voyons ! pas Capucines (sinon, comment veux-tu qu'on s'y retrouve !;-))
Alors là je comprends mieux le problème !
|
Patman
7 mars 2012 @ 12:35
|
Patman, toi qui remontes de ci de là des bribes du passé CLien, c'est avec joie qu'on te verrait bien te rajouter aux "instants présents". :-) A quand le retour?
Who knows ??? ... mais sans doute jamais....
|
Saint Jean-Baptiste
7 mars 2012 @ 12:48
|
Caramba ! ;-)
Dis, Blue, si tu nous racontais la journée du lendemain au lieu de dire des gros mots…
;-))
|
Virgile
(Je lis...)
8 mars 2012 @ 17:09
|
Hop, je coupe l'herbe sous le pied de Blue en racontant cette fameuse journée du dimanche 4 mars.
Après la soirée du samedi durant laquelle j'ai réussi à ne pas énerver Pendragon malgré les perches qu'il tendait pour se faire battre (genre "nous sommes l'élite" ^^) et bien racontée par SJB j'ai été sympathiquement accueilli par Sottovoce (merci encore! ^^) qui a mis à ma disposition la chambre d'une de ses filles (qui avait la chance d'être en vacances si j'ai bien compris).
Au réveil, après une petite discussion autour d'un jus d'orange, Blue et son compagnon sont passés me prendre et nous sommes allés retrouver DBZ à son hôtel. Il semblait un peu perdu et son équilibre était légèrement instable... sans aucun doute les bières belges y étaient pour quelque chose (ou alors c'était juste l'émotion de la rencontre CLienne ^^).
Afin de parfaire notre culture, nous avons suivis nos guides jusqu'à "la fleur en papier doré", sympathique bistrot, anciennement repère des surréalistes, où nous avons pu prendre des forces (houblonnées) pour bien commencer la journée, bercé par la douce voix de Michel Sardou (oui oui, ce lieu est toujours un peu surréaliste).
Kinbote, tout sourire, nous a alors rejoint après un insoutenable suspense concernant son arrivée car il est paraît il difficile de le faire sortir de sa tanière (ce qui est dommage, plaisante rencontre).
Blue et Mr Blue nous ont ensuite emmenés en balade dans les marolles, à la recherche d'un petit resto, parce que le houblon c'est bien mais ce n'est pas un carburant suffisant. Hélas, la petite pluie ou simplement l'animation de ce quartier un dimanche midi avait rempli toutes les tables auxquelles nous aurions souhaité nous sustenter! Heureusement, à force de persévérance, de parlementations expertes et de sourire enjôleurs, Blue pu nous trouver une petite place au Restobières qui comme son nom l'indique est un petit paradis: de bons petits plats et une carte de bières qu'on ne trouve pas partout.
Entre le stoemp, la Dulle Teve et autres délices la conversation allait bon train. Une fois l'estomac plein, la balade a repris, ponctuée de quelques arrêts devant des murs bandes-dessinées. Nous avons pu alors constater les talents de GPS de Blue, en effet après que Mr Blue nous aie fait tourner en rond à la recherche de la rue des Capucins elle nous y a mené les yeux fermés et les doigts dans le nez (oui oui, c'était un spectacle fascinant ^^).
Déshydraté par cette longue marche sous une petite pluie nous avons alors bouclé la boucle en retournant à "la fleur en papier doré". Là les bières ont encore coulé, les conversations roulés (notamment à propos de la profondeur philosophique de Bob l'éponge, des frasques de Yoko Ono, du dynamitage des arrières salles trop mordernes et autres sujets de la plus haute importance ^^) et nous avons laissé des traces de notre passage sur tous les sous-bock, sous la forme de petites phrases et/ou dessins écrits à plusieurs mains.
Et soudain il était l'heure de se quitter et c'était dommage, mais ce n'était qu'un au revoir... ;o)
|
Bluewitch
(Je lis...)
8 mars 2012 @ 19:25
|
Ah ! Oui, merci pour le compte-rendu, Virgile ! J'aurais été trop subjective pour ma part ! ;-)
Nous avons en effet laissé quelques jolis messages sur le carton moelleux des dessous de verre, partagés et éparpillés.
"La vraie révolution met le feu aux arrière-salles" disions nous. "Moi aussi je t'aime cher inconnu".
Et comme on s'était bien hydratés, du coup, j'ai oublié tous les autres.
Mais c'était de la poésie. Celle de l'instantané et de ce qui pétille.
On a bien ri. On n'a pas tapé Virgile quand il s'est mis à philosopher sur Bob l'Eponge. Non, non, on vous jure ! D'ailleurs, pour son anniversaire, il aura un scaphandre.
DBZ a retrouvé son équilibre au fil de la journée (et il faut pas le croire quand il dit qu'il a raté son train, il pouvait juste plus quitter la Belgique !) et nous a avoué qu'il n'avait plus touché un parapluie depuis des lustres. Quel héros !
Kinbote, le coquin, a immortalisé ce moment avec son appareil photo mais, sachez-le, ça se monnaiera !
|
Bluewitch
(Je lis...)
8 mars 2012 @ 19:34
|
Caramba ! ;-)
Dis, Blue, si tu nous racontais la journée du lendemain au lieu de dire des gros mots…
;-))
Jamais est un mot anti-littéraire au possible !
|
Débézed
(Je lis...)
8 mars 2012 @ 21:36
|
Je maintiens, il faut créé un itinéraire balisé entre la Feuille en papier doré et le Restobière pour retourner sur les traces de ceux qui ont exploré, contre vent et ondée, sans parapluie (ça c'est vrai le reste moins), ce futur itinéraire historique. Là où Virgile a proféré des sentences "boblépongiennes", là où Kinbote a pris des photos compromettantes, là où Mr Blue a commencé des phrases qu'il nous a laissé finir, là où Blue a rêvé des morceaux de poèmes, là où j'ai découvert des bières dont j'ignorais même l'existence.
"Je reviendrai" comme a dit McArthur en quittant la Corée, quoique que trame la SNCF (ça McArthur ne l'a pas dit)!
|
Virgile
(Je lis...)
11 mars 2012 @ 17:21
|
La fleur en papier doré, pas la feuille DBZ, on voit que tu n'en es pas tout à fait remis! ;o)
|
Débézed
(Je lis...)
11 mars 2012 @ 18:57
|
La fleur en papier doré, pas la feuille DBZ, on voit que tu n'en es pas tout à fait remis! ;o)
Comme tu dis !
|