La-lectrice-en-chef

avatar 04/01/2012 @ 21:32:33
g vu le film allors si l'histoire est la meme sa veut dire que le livre est bien

Peguy

avatar 04/01/2012 @ 21:45:39
Je dirai non, c'est pas fiable, le film est bien donc le livre est du même acabit.
Bien souvent, les films ne sont pas toujours très fidèles au livre. C'est à dire que les réalisateurs, quand ils créent un film, ils font selon leur envie, c'est eux les "boss", c'est eux qui décident. Même si pour les adaptions de livres à l'écran, là, ils font un peu plus attention à respecter l'esprit de l'auteur.
Bien, le ciné/télé et le livre, c'est deux univers totalement différents. On peut comparer que ce qui est comparable.
Ce que tu veux dire, c'est que t'aimais le film; bonne action, ambiance,...Mais dans un livre, ce n'est pas tout à fait les mêmes ingrédients, tu as l'ambiance, l'action avec des éléments en plus. Et parfois, ça c'est qui change tout, tous ces petits détails. Conclusion, on peut avoir adoré un film sans apprécier le livre.

Je vais, tout de même, te répondre, oui, vas-y, tu peux y aller, le livre (autant que le film) est un vrai régal (dans les deux sens du mot). Bien souvent, les jeunes gens comme toi et moi, vont voir le film, ils apprécient, ils décident de lire le livre.
Mais parfois, avec cette démarche, on peut être très décu.

Je te conseille de lire Charlie et la chocolaterie. Ca vaut vraiment le coup.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier