Laventuriere 09/12/2011 @ 11:15:51
..."Il était...":"Ah!Ben, non, alors!"

..."Il est...alors?":"Non!Non!Pas encore!"

..."Il sera, tu crois?":"Oui, oui!Il sera!C'est çà!"

Bon...alors, si Souris qui sourit le dit!

Il sera une fois, un jour, dans l'automne éclairé de sa vie, une vieille petite dame toute rabougrie qui regardera au loin, devant, par-delà l'horizon du temps, le miroir de sa vie...

"Ah!Combien aurai-je vécu!Ah!Que de jours et d'heures et de bonheur!...Ah!Si, si seulement..."

Et, chaque heure qui fuira lui rappelera l'antan...et elle perdra courage, de temps en temps...et elle perdra l'élan d'éclairer de lumières le sentier de sa vie...

Oui, mais...
...Sillonnant sur les routes feutrées d'aujourd'hui à demains, elle rencontrera un soir, une souricette des Lunes, folle petite bête dansante, fôlatrant du matin jusqu'à tard, enivrée de la vie qui aura écumé des jours et des jours à l'infini...

...Et il n'adviendra, dès lors, ce que seul le destin se devra de leur offrir...cette douce chaleur des mots du coeur.

...Et c'est ainsi que partiront et continueront ensemble, loin et proches, sur ce long chemin du Temps, un chemin plus serein la vieille dame et son amie Souris jusqu'aux lumineux rivages du Temps qui passe...,jusqu'au bout de leur rêves...

...Et "Il sera, un jour, une vieille dame qui reprendra la route de l'envie, basculant, assoupie, dans la mer paisible d'une vie d'harmonie, une souris un peu folle endormie sur son coeur...

SpaceCadet
avatar 09/12/2011 @ 11:39:02
... à l'infini.

Pieronnelle

avatar 09/12/2011 @ 12:22:06
N'aurais-tu pas pu également appeler ce petit conte "l'Amitié"?:-)))
"Il sera une fois" ça me plait bien.....Toujours les mots qui réchauffent le coeur...

Laventuriere 09/12/2011 @ 12:32:38
N'aurais-tu pas pu également appeler ce petit conte "l'Amitié"?:-)))
"Il sera une fois" ça me plait bien.....Toujours les mots qui réchauffent le coeur...


Oui, Piero: j'aurais pu tout autant que je voulais, à l'origine, le "dédicacer"...A qui, dis?!
A la "mère" d'"Izak", je crois!

Mais plus mes mots se poussaient et plus l'idée germait qu'en fait, c'est une histoire de tous les temps, pour tout le monde et que chacun(e) de celles ou ceux qui voudront le lire pourront le "légender" suivant leur ressenti et, ainsi que l'a écrit Space: "à l' infini"!

Pieronnelle

avatar 09/12/2011 @ 12:45:46
Mais plus mes mots se poussaient et plus l'idée germait qu'en fait, c'est une histoire de tous les temps, pour tout le monde et que chacun(e) de celles ou ceux qui voudront le lire pourront le "légender" suivant leur ressenti et, ainsi que l'a écrit Space: "à l' infini"!


Oui, et c'est pourquoi l'expression "il sera" est tellement chargée d'espoir. Et l'espoir j'aime!!! Merci l'aventurière des mots et des rêves!

Laventuriere 09/12/2011 @ 12:56:18
Mais plus mes mots se poussaient et plus l'idée germait qu'en fait, c'est une histoire de tous les temps, pour tout le monde et que chacun(e) de celles ou ceux qui voudront le lire pourront le "légender" suivant leur ressenti et, ainsi que l'a écrit Space: "à l' infini"!

Oui, et c'est pourquoi l'expression "il sera" est tellement chargée d'espoir. Et l'espoir j'aime!!! Merci l'aventurière des mots et des rêves!


Avant de partir-(bon...vais juste regarder France Ô! J'adore regarder la TV d'outremer...) : oui, c'est pour cette raison que j'ai utilisé le futur.

La vie est future et la grande leçon de ces 57 années, c'est surtout: ne jamais regarder en arrière!
Parfois, oui, s'en souvenir pour s'en remémorer l'expérience positive sinon: JAMAIS!

L'espoir et la vie sont toujours devant!

Radetsky 09/12/2011 @ 13:46:37
La vie est future et la grande leçon de ces 57 années, c'est surtout: ne jamais regarder en arrière!

C'est rare de voir une femme se vieillir de 44 ans ! ;-))

Radetsky 09/12/2011 @ 13:47:50
Heu...non : 54 ans (c'est l'hiver, le cerveau hiberne chez les ours)

Laventuriere 09/12/2011 @ 15:16:12
La vie est future et la grande leçon de ces 57 années, c'est surtout: ne jamais regarder en arrière!
C'est rare de voir une femme se vieillir de 44 ans ! ;-))


C'est, sans doute, parce que j'ai déjà vécu plusieurs vies-je n'en demandais pas tant, hélas!-de tristes et sombres romans...
Là, c'est-je le crois?- la dernière et je la pense, ainsi que l'écrit ma douce Piero- "chargée d'espoir"!

JEyre

avatar 09/12/2011 @ 18:47:05
Comme c'est adorable !!! J'ai les larmes aux yeux :')

Felixlechat

avatar 09/12/2011 @ 19:04:11
Trés beau. Nos rêves sont notre futur. FLC.

Peguy

avatar 15/12/2011 @ 11:39:03
Je sais pas mais je sens (à la relecture), une atmosphère douce et mélancolique, triste.

La vie est future et la grande leçon de ces 57 années, c'est surtout: ne jamais regarder en arrière!
Parfois, oui, s'en souvenir pour s'en remémorer l'expérience positive sinon: JAMAIS!

L'espoir et la vie sont toujours devant!


Mais il faut parfois aussi se souvenir des expériences plus négatives, pour ne pas refaire les fautes du passé.
Devant, en avant et yalla!
Le problème est que aujoud'hui la vie va tellement vite. Du coup, les temps se mélangent, passé, présent, futur.
Dis donc, tu dois avoir un inconscient bien developpé. En fait, notre conscience nous projette à tout moment dans le futur ou dans le passé. Pendant ce temps-là, par exemple, pour éviter un accident, on est remis aux mains de notre inconscient. Donc notre inconscient régit le moment présent.
Merci, c'est beau, Laventurière, j'aime tes mots enveloppé d'un humour...assez Roah Dahl. =-)))

Gladir
avatar 16/12/2011 @ 10:49:13
Très beau texte, pleins de mélancolies et de passions à la fois. Bizarrement, on ressort de cette lecture avec beaucoup de tristesse, et un peu de nostalgie, mais moi j'adore. :)

Peguy

avatar 16/12/2011 @ 16:02:18
Laventurière, où es-tu?
On a besoin de ta joie et de ton enthousiasme par ce temps si gris.
Viens mettre un peu de couleurs dans cette morne grisaille.

Felixlechat

avatar 16/12/2011 @ 18:57:41
La fuite du temps et la petite souris. Voilà des thèmes agréables
pour un chat qui aime les souris. C'est trés philosophique. Le sens caché pointe le bout de son nez. C'est à la fois ésotérique et exotérique.

Laventuriere 17/12/2011 @ 03:31:35
Merci à tous pour tous vos messages.

Bonnes fêtes à toutes et tous.

Laventuriere 18/12/2011 @ 07:24:19
Laventurière, où es-tu?
On a besoin de ta joie et de ton enthousiasme par ce temps si gris.
Viens mettre un peu de couleurs dans cette morne grisaille.


Nos ciels, parfois, Peguy, se voilent d'ombres et de sombre qu'il n'est pas bon de partager et le silence est, alors, sagesse...

Tistou 30/12/2011 @ 15:18:50
... une Souricette des Lunes ..., pas encore vu ce genre de bébête ... j'espère que ce n'est pas celle que Zoé nous a ramené la dernière fois ! Bon, oui, je casse un peu le rêve là, désolé ...
Il y a de la matière mais ça donne l'impression d'un synopsis jeté sur le papier. Un papier qui attendrait d'être développé ...

Provisette1 18/01/2014 @ 10:01:19
Allez, je le remonte celui-ci qui m'est cher...pour toi, en particulier, Piero...

Provisette1 10/09/2017 @ 05:42:33
Allez, je le remonte celui-ci qui m'est cher...pour toi, en particulier, Piero...


Avec un énorrrrrme Smiley et mille :-* !

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier