Dirlandaise

avatar 22/11/2011 @ 22:31:44
Décidément De Gouge, nous partageons plusieurs affinités littéraires. J'aime ta critique de ce livre, tu as parfaitement saisi ce que Moya essaie de nous livrer à travers ses écrits et son style unique. C'est un écrivain que j'apprécie au plus haut point, je le trouve intelligent et ses livres, je les ai tous aimés. ;-)

Sissi

avatar 22/11/2011 @ 22:38:01
Je ne connais pas du tout, mais j'avoue que l'enthousiasme de De Gouge est assez palpable.
C'est une belle critique.
Je le lirai sans doute.....et vais, pour ne pas oublier, le mettre dans ma LAL!

Septularisen

avatar 22/11/2011 @ 22:38:20
Marrant que tu dises ça, je suis justement en train de lire "Le bal des vipères"... critique à suivre...

Mais je confirme, tous les livres de CASTELLANOS MOYA sont à lire...

Pour la petite histoire (dans la grande), il à déjà été cité pour le Prix Nobel de Littérature...

DE GOUGE
avatar 23/11/2011 @ 20:07:48
Donc, je n'ai plus qu'à me lancer dans la découverte des autres livres de Moya : j'avoue être ignare en ce qui concerne ses oeuvres.
Je "picore" en achetant les livres et j'ai souvent peur, quand j'en ai particulièrement aimé un, en lisant d'autres écrits, de trouver une grosse déception ! Ca m'est arrivé !

Là, valeur sûr.

Merci

DE GOUGE
avatar 23/11/2011 @ 20:27:09
Merci à Dirlandaise et Sissi :
je suis plutôt nouvelle sur le site et vos félicitations sur cette critique me font "chaud au coeur" venant de deux personnes manifestement piliers de CL !

Si je pouvais ajouter un émoticone, j'en mettrais un qui rougit ! LOL

Débézed

avatar 23/11/2011 @ 21:09:25
Dirlandaise et Sptularisen ont, tout comme moi, lu "L'homme en arme", vous pouvez rejoindre la troupe, c'est court et très efficace.

Sissi

avatar 23/11/2011 @ 21:13:25
Allez, un de plus dans ma LAL!

Septularisen

avatar 24/11/2011 @ 09:43:52
Dirlandaise et Sptularisen ont, tout comme moi, lu "L'homme en arme", vous pouvez rejoindre la troupe, c'est court et très efficace.


Behn OUI... D'autant plus que ce livre là ce présente un peu comme la suite du livre "La mort d'Olga Maria"...

Sissi

avatar 24/11/2011 @ 10:22:06

Behn OUI... D'autant plus que ce livre là ce présente un peu comme la suite du livre "La mort d'Olga Maria"...


Oui j'ai lu ça.
Du coup je pense que je lirai les deux.

Dirlandaise

avatar 24/11/2011 @ 17:51:43
Je ne crois pas que le style de Moya plaise à tout le monde. Il est assez particulier comme écrivain, fortement politisé mais moi j'aime bien.

DE GOUGE
avatar 27/11/2011 @ 19:52:05
J'ai voulu ajouter à ma LAL, 'l"homme en arme" : le lien n'existe pas, est ce normal ?

Merci

Saule

avatar 27/11/2011 @ 19:59:36
C'est parce qu'il y est déjà !

DE GOUGE
avatar 27/11/2011 @ 20:33:38
Tu as raison, Saule : je viens de vérifier : mea culpa .....

Septularisen

avatar 30/11/2011 @ 22:52:49
Marrant que tu dises ça, je suis justement en train de lire "Le bal des vipères"... critique à suivre...


C'est fait!...
J'ai beaucoup aimé... au point que je vais poursuivre avec "Déraison"...

Septularisen

avatar 29/06/2016 @ 14:37:35
Dirlandaise et Sptularisen ont, tout comme moi, lu "L'homme en arme", vous pouvez rejoindre la troupe, c'est court et très efficace.


Behn OUI... D'autant plus que ce livre là ce présente un peu comme la suite du livre "La mort d'Olga Maria"...


Et quand l'imagination "débordante" (ou pas d'ailleurs..), de M. Horacio CASTELLANOS-MOYA rejoint la réalité :

http://msn.com/fr-fr/divertissement/…

Tous ceux qui on lu un de ces deux livres (ou les deux d'ailleurs...) comprendront!...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier