Dranac
avatar 18/11/2011 @ 22:19:34
Bonsoir,
peut-on donner une note à un livre sans en faire la critique principale ou secondaire ?

Nance
avatar 18/11/2011 @ 22:28:14
Non, je crois pas que c'est dans les plans futurs non plus, le plus important étant la critique.

Dranac
avatar 19/11/2011 @ 10:08:34
Bien sûr !

DE GOUGE
avatar 19/11/2011 @ 20:35:48
Pourrait-on, c'est rare mais ça arrive, ne mettre même pas une demi étoile à un livre ? Par exemple mettre ne serait ce qu'une demi étoile au "Da vinci code" m'a fait mal au coeur !

Merci !

Dranac
avatar 19/11/2011 @ 22:44:36
Pourrait-on, c'est rare mais ça arrive, ne mettre même pas une demi étoile à un livre ? Par exemple mettre ne serait ce qu'une demi étoile au "Da vinci code" m'a fait mal au coeur !

Merci !

Comme toi de Gouge je l'ai emprunté pas acheté ce " livre " j'ai flairé l'arnaque !

Il faudrait, alors, des petits tas de boue en négatifs :-)

Débézed

avatar 20/11/2011 @ 00:06:16
Une demie étoile sur CL, c'est une sanction déjà sévère, en général du moins ! Je l'ai utilisée pour la première fois cette année suite à une erreu d'achat.

Kalie
avatar 20/11/2011 @ 07:27:34
A partir du moment où l'on peut mettre 5 étoiles pourquoi ne peut-on pas en mettre aucune ? S'il est décidé qu'aucun livre n'est complétement nul, dans cette logique aucun livre ne devrait avoir la note maximale car aucun livre n'est parfait.

CL n'est pas le seul site à "interdire" le 0 étoile. C'est le cas sur Allo cinéma pour les films. Est-ce pour ne pas froisser les suceptibilités ? C'est dommage car c'est donner trop d'importance aux notes. La notation n'est pas une sanction absolue.

Martell
avatar 20/11/2011 @ 07:46:13
Par la force des choses, donner une demi-étoile c'est le point 0. Si ça ne suffit pas pour exprimer son dégoût il faut le mentionner dans la critique et voilà! ;-)

Radetsky 20/11/2011 @ 10:10:57
Pourrait-on, c'est rare mais ça arrive, ne mettre même pas une demi étoile à un livre ? Par exemple mettre ne serait ce qu'une demi étoile au "Da vinci code" m'a fait mal au coeur !
Merci !

Olympe, c'est triste à dire, mais mettrais-tu une étiquette "Corton-Charlemagne" sur une bouteille d'eau de Javel...? Non, bien sûr, et même pas "eau minérale".
Il y a la littérature, et il y a la propagande, même indirecte, et enfin il y a les mythes grâce auxquels on maintient l'esprit public au ras des plaques d'égout.

Dranac
avatar 20/11/2011 @ 11:04:42
A partir du moment où l'on peut mettre 5 étoiles pourquoi ne peut-on pas en mettre aucune ? S'il est décidé qu'aucun livre n'est complétement nul, dans cette logique aucun livre ne devrait avoir la note maximale car aucun livre n'est parfait.


La demi étoile serait dont pour la peine et le papier ? Ce n'est pas trop flatteur et plutôt méprisant, alors qu'une note négatif n'exclus pas un intérêt pour ce qui est écrit.
Comme disait Devos :

Une fois rien... c'est rien.
Deux fois rien... ce n'est pas beaucoup...
Mais trois fois rien!... Pour trois fois rien, on peut déjà s'acheter quelque chose !

Nance
avatar 20/11/2011 @ 14:47:01
Ça ne serait pas pour éviter quelque part une future division par zéro (ce qui est impossible et ferait un bogue)? J'imagine que c'est plus facile de jouer avec les données, faire des statistiques, formules, quand tu es sûr de ne pas avoir de zéros.

En tout cas, même si c'était disponible, si je n'hésite pas à mettre un 0.5, je crois que je ne mettrais jamais 0 à une oeuvre. Même sur Listology, je note jamais moins que 1/5.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier