Peguy

avatar 11/11/2011 @ 21:57:14
Tout le monde connait Louis de Funes et ses mimiques inimitables.
Alors, voila, je suis très curieuse et j'aimerai me situer par apport aux autres donc;
-Quel est votre De Funes préféré?
Et citez-en les raisons. Cotez le film sur 5 étoiles.

Je commence.
Le choix est difficile mais je crois que mon préféré est ''la folie des grandeurs''.
-Le duo De Funes/Montand est exquis.
-Ce n'est pas un film trop cucul la praline avec de l'humour vraiment bêbête. Dans ce film, l'humour n'est pas très lourd ni forcé, cela se sent.
-J'aime bien le contexte historique.
(au niveau des arguments, je suis pas très inspirée..)
Je donne une note de 4.5/5 étoiles.

A votre tour.

Eventuellement, vous pouvez rajouter les films que vous conseillez, à voir abslument, des liens avec des livres ou des sites internets,...

Saule

avatar 12/11/2011 @ 09:57:00
J'ai jamais été un amateur de de Funes, même enfant, je trouve qu'il en fait trop. Dans mes souvenirs d'enfance, ce sont les Fantomas qui me reviennent, ce film m'avait fasciné, je crois que j'avais un peu peur de l'homme avec son masque.

Sinon, plus tard, l'Aile ou la cuisse est assez marrant, il joue avec Coluche

Dans le genre comique, je préférais Pierre Richard. Par exemple "Le jouet", d'un humour assez caustique. C'est un enfant, pourri par son père milliardaire, qui veut avoir un journaliste (Pierre Richard) comme jouet. Et personne n'ose lui refuser.

Nathafi
avatar 12/11/2011 @ 10:13:51
Pouic-Pouic, je l'ai toujours aimé, sûrement à cause des quiproquos à n'en plus finir... J'avais vu également une représentation théâtrale qui m'avait plu.

La série des gendarmes, je n'aime pas, je trouve ça très lourd...

Par contre, La Folie des Grandeurs, j'adore ! Mais je crois que c'est grâce à Yves Montand, et surtout Alice Sapritch qui est hilarante !!! Donc pas vraiment pour Louis de Funès.

Sissi

avatar 12/11/2011 @ 10:16:17
Je ne suis pas fan inconditionnelle non plus, comme dit Saule il en fait souvent beaucoup trop, et je ne suis pas fan des grimaces en général, mais il y a deux films que j'adore avec De Funès, surtout parce que l'alchimie avec ses partenaires se fait super bien:

- Pouic Pouic, avec Jacqueline Maillant, qui est folle à lier et que j'adore, ils forment un couple comique qui fonctionne:
http://dailymotion.com/video/…
4 étoiles

- Et, et...et là c'est 5 étoiles, "La grande vadrouille", parce que le tandem Bourvil/de Funès fonctionne à merveille, que le scénario est travaillé, les dialogues exquis, et que ce film a enchanté mon enfance.

http://youtube.com/watch/…

"Y'a pas d'élice, hélas...c'est là qu'est l'os..."

Sissi

avatar 12/11/2011 @ 10:17:16
D'hélice!!!!!!!

Bookivore

avatar 12/11/2011 @ 10:36:28
Mon De Funès préféré : sans doute "Le Gendarme En Balade", car vu un nombre incalculable de fois depuis mon enfance, et il a toujours été mon préféré étant môme, même si ce n'est pas le meilleur (ni le pire) ! sinon, j'adore aussi "Le petit baigneur", "Le gendarme à New York", "L'aile ou la cuisse", les "Fantômas" (surtout le dernier) et "Hibernatus" !
mais je les aime tous, sauf peut-être "La soupe aux choux", "La zizanie", "L'avare" et le dernier "Gendarme".

Kalie
avatar 12/11/2011 @ 11:07:55
Tout petit déjà j'aimais les films avec Louis de Funès.

Peu m'importe la réalisation et l'histoire, sa simple présence avec ses colères, son énergie, ses grimaces m'ont toujours fait rire. Impossible d'expliquer pourquoi.

Dans ce cas, il est difficile pour moi de citer mes préférés. Mais bon du fait du contexte, de la qualité de la réalisation et des autres acteurs : La grande vadrouille (son duo avec Bourvil), La folie des grandeurs et Les aventures de Rabbi Jacob sortent du lot.

JEyre

avatar 12/11/2011 @ 11:16:29
- Et, et...et là c'est 5 étoiles, "La grande vadrouille", parce que le tandem Bourvil/de Funès fonctionne à merveille, que le scénario est travaillé, les dialogues exquis, et que ce film a enchanté mon enfance.

Pareil ! :)

Antinea
avatar 12/11/2011 @ 13:50:04

Le choix est difficile mais je crois que mon préféré est ''la folie des grandeurs''.


Me too (ex aequo avec la grande vadrouille tout de même)! Au départ, le rôle de Montand devait être tenu par Bourvil, mais ce dernier est mort avant le tournage. Même si j'aime beaucoup Bourvil, (et plutôt pour ses rôles dramatiques comme l'inoubliable Fortunat), je pense qu'il n'aurait pas été bien dans le rôle de Ruy Blas, magnifié par Montand.

Et puis des réflexions inoubliables dans cette "folie des grandeurs" (qui devait, si je ne me trompe pas, s'intituler "les âmes sombres", je ne sais plus exactement):
"C'est la reine: elle est belle, mais elle est bête !"; le coup du borgne (Paul Préboits): "une fois que tu auras vu la moitié de César, le reste ne devrait pas être bien loin !"... bref, un délice ce film, et avec une musique superbe ! (sans compter les sites espagnols magnifiques de l'Alhambra, du Generalife, de la Castille...).

Aria
avatar 12/11/2011 @ 18:02:43
Je HAIS de funès, depuis ma plus tendre enfance !

Allez savoir pourquoi ! J'en ai trop vu !

C'est un être laid et grimaçant, limite Gnome.

Peguy

avatar 12/11/2011 @ 18:15:15
Je HAIS de funès, depuis ma plus tendre enfance !

Allez savoir pourquoi ! J'en ai trop vu !

C'est un être laid et grimaçant, limite Gnome.


C'est vrai, il n'a pas vraiment le physique de rêve.

Débézed

avatar 12/11/2011 @ 18:18:00
"Ni vu, ni connu" et "A les belles bacchantes !" même dans ces eux là ?

Je HAIS de funès, depuis ma plus tendre enfance !
.

Aria
avatar 12/11/2011 @ 18:24:25

C'est vrai, il n'a pas vraiment le physique de rêve.

Peguy, ce n'est pas tant le physique, car j'adore des acteurs comme Michel Simon etc., que le fait qu'il en fait trop tout le temps.
De plus, il paraît qu'il avait un caractère de chien.

Aria
avatar 12/11/2011 @ 18:29:07
"Ni vu, ni connu" et "A les belles bacchantes !" même dans ces eux là ?

Je HAIS de funès, depuis ma plus tendre enfance !
.

Je ne crois pas avoir vu ceux-là !
Dans mon enfance passée sous des cieux plus cléments, on voyait plus de westerns ou de films à l'eau de rose avec la belle Elizabeth Taylor que des de Funès.
Ensuite, j'ai dû subir les grands classiques de de Funès, toujours les mêmes.

Mais en parlant de physique, je repense à Bourvil, qui n'était pas un premier prix de beauté, mais un acteur avec un talent exceptionnel. Lui, je l'adore !

Sissi

avatar 12/11/2011 @ 18:30:35
Moi aussi je préfère mille fois Bourvil à De Funès, il est vachement plus touchant. Et il a chanté de très belles chansons!

Ma préférée, c'est "Le petit bal perdu"

Aria
avatar 12/11/2011 @ 18:32:58
Oui, Sissi, les chansons par Bourvil, c'est tellement touchant et "Le petit bal perdu", je pleurerais si je l'entendais juste là.


Sissi

avatar 12/11/2011 @ 18:37:40
Mmmmmince, Aria, j'ai posté avant de lire ton message, je te jure, n'écoute pas, alors......

Débézed

avatar 12/11/2011 @ 18:39:08
"Ni vu, ni connu" et "A les belles bacchantes !" même dans ces eux là ?

Je HAIS de funès, depuis ma plus tendre enfance !
.

Je ne crois pas avoir vu ceux-là !


Tu connais bien la troupe des Branquignoles avec Colette Brosset et son mari dont le nom m'échappe et plein de talents comme Raymond Bussière, Etc...

Ces deux films sont très anciens et De Funès était un parfait inconnu quand ils ont été tournés.

Aria
avatar 12/11/2011 @ 18:44:04

Tu connais bien la troupe des Branquignoles avec Colette Brosset et son mari dont le nom m'échappe et plein de talents comme Raymond Bussière, Etc...

Connais pas (enfin juste le nom de Colette Brosset).
N'oublie pas que je suis beaucoup, beeeaucoup plus jeune que toi ! ;o))

Page 1 de 4 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier