Shelton
avatar 11/11/2011 @ 19:22:31
Merci Bluewitch d'avoir exprimé un avis différent du mien d'autant plus que tu as visiblement lu le roman ce que je n'ai jamais fait comme je l'ai dit.

Par contre, pour un lecteur comme moi, un "primo lecteur", j'ai beaucoup apprécié l'histoire que je découvrais et j'ai adoré contrairement à toi les couleurs que j'ai trouvé très comics... Mais ce n'est bien sûr qu'un avis...

Par contre, aimes-tu d'une façon générales les comics américains ou pas ? La réponse pourrait m'éclairer sur ton ressenti sur les dessins et couleurs...

Bluewitch
avatar 12/11/2011 @ 09:36:27
Hello Shelton.

Je ne sais pas vraiment te répondre quant aux comics américains car la diversité des genres est telle que je ne peux faire une généralité. De plus, je ne me prétends pas connaisseuse en la matière (mais quand il s'agit d'une adaptation, s'il n'y a pas de vraie vision nouvelle apportant un plus, je reste généralement déçue).

Mon avis est surtout à propos de l'adaptation, donc, et pas de l'histoire en elle-même qui, comme je le dis, n'a pas vraiment vieilli.

Si tu entends par comics le côté BD de super héros tel que "V pour Vendetta", "X-men", etc. On va dire que ça m'attire moyennement. Par contre, j'ai bien l'intention de découvrir Will Eisner ou Charles Burns.

J'ai eu l'occasion aussi de faire une belle découverte qui est issue de la BD anglo-saxonne, qui se nomme "Mouse Guard" (La légende de la garde) de David Petersen. Ca ressemble plus à de la BD européenne telle qu'on se la définit, mais elle vient quand même de l'autre côté de l'Atlantique...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier