Aladine 05/07/2004 @ 21:21:21
j'ai vu de la lumière, du petit chemin que j'avais emprunté, celui qui passe par une grande forêt de grands arbres baptisés "prends du recul", "take it easy" "déconne un peu, ça peut pas faire de mal". Le chemin a été un peu caillouteux au début, c'est vrai et j'étais très mal chaussé. Mais il y a eu pas mal de monde pour me faire bien des recommandations. Il y avait celui qui avait planté les arbres "sois cool" qui venait de temps en temps me prendre la main, celui qui avait semé les "sors toi, bon dieu, fais quelque chose" qui faisait un petit bout de chemin avec moi, juste à coté, il ne parlait que si j'en avais envie, il m'écoutait... Il y avait celle qui avait enlevé les mauvaises herbes autour des "appelle moi si tu en as besoin", qui faisait coucou du haut de son jardin quand elle me voyait passer.
Et là, dans une petite clairière, il y a de la lumière. Alors, je suis entré et j'ai regardé tous ces mots, toutes ces phrases, tous ces textes, tout autour de moi... Ouahh ! C'est super chouette, c'est beau... Des petits bouts de vie.. petits ?
Je resterais bien, même si de temps en temps, j'ai envie de faire un autre petit tour dans la forêt (je cherche un peu l'arbre "je t'aime, moi aussi"). On a l'air bien chez vous. Je m'appelle aladine... je peux rester ?
merci

Monique 05/07/2004 @ 21:45:38
dans la clairière
à la lumière
il y a de l'air
dans ta forêt
c'est le passé
faut avancer
.......................
Bienvenu aladine

Tistou 05/07/2004 @ 22:18:25
Léger, léger, Aladine.
Qu'est ce que tu vas nous sortir de ta lampe merveilleuse? Car t'en as une n'est ce pas? Bien sûr que tu vas continuer à écrire. Ton écrit, sur un plan culinaire, me fait penser à une mousse, aérienne et digeste. Viens agrémenter la carte.

Monique 05/07/2004 @ 22:21:40
ça s'appelle un "Bavarois", Tistou, bon ap !

Tistou 05/07/2004 @ 22:29:26
ça s'appelle un "Bavarois", Tistou, bon ap !


Monique, je décèle chez toi une tendance légère à rester professionnelle. Même en vacances. J'ai l'oeil mais peu de mérites, j'en ai une chez moi. Et ça n'est pas méchant, juste amusé!

Monique 05/07/2004 @ 22:32:30
J'ai une chance Tistou : mon métier m'amuse, je gagne ma vie en m'amusant, je reste donc tout le temps une pro, ça me plaît ! J'avais bien compris que la remarque culinaire était gentille, va. N'empêche, que j'ai dû aller piller le frigo juste après pour m'attribuer un chocolat liégeois...

Aladine 05/07/2004 @ 23:23:02
dans ma fotêt noire, j'ai rencontré une dame blanche et un colonel. La dame rehaussai t son tein à l'aide d'une crème, caramel. Le colonel suivait un exercice de tir (avec ses amis d'sous).. Les deux en sont restés chocolat, la dame espérant se marier meringuée, l'autre n'y retrouvant plus ses boules (de glace). N'importe quoi, pourvu que ça mousse (au chocolat)

Monique 05/07/2004 @ 23:28:02
ah, la Schwartzwäldertorte !... je retourne au frigo !
et puis, bye ! je disais je ne sais plus où : j'ai des impératifs plus présents pour le futur immédiat...
Bonne nuit.

Aladine 05/07/2004 @ 23:28:27
de l'air
j'espère
dans la danse
j'avance
les souvenirs
sont souvent
à bénir
dans le vent
t'entends
comme on est content

Aladine 05/07/2004 @ 23:31:19
ah, la Schwartzwäldertorte !... je retourne au frigo !
et puis, bye ! je disais je ne sais plus où : j'ai des impératifs plus présents pour le futur immédiat...
Bonne nuit.


bye, j'ai pigé
schwartzwaldertorte, faut une explication de texte.
fait pas un peu frisqué pour dormir dans le frigo ?

Yali 05/07/2004 @ 23:40:25
ah, la Schwartzwäldertorte !... je retourne au frigo !
et puis, bye ! je disais je ne sais plus où : j'ai des impératifs plus présents pour le futur immédiat...
Bonne nuit.


bye, j'ai pigé
schwartzwaldertorte, faut une explication de texte.
fait pas un peu frisqué pour dormir dans le frigo ?


M'est avis que le frigo c'est chaud à deux !

Yali 05/07/2004 @ 23:42:21
Il est exquis Mo ?

Aladine 05/07/2004 @ 23:46:20
Il est exquis Mo ?


génial
je vais dans mon four tout seul, il y fera peut être frais

Monique 06/07/2004 @ 07:36:04
Schwartwäldertorte ? Littéralement "tarte de la forêt noire", vous savez, le magnifique gâteau avec une couche de biscuit léger au chocolat, une couche de chantilly, des cerises disséminées dedans et le tout dans une robe de chantilly parsemée de pépites de chocolat...
un arrière-goût de kirsch dans l'ensemble, hmmmmm....

Zébulon 06/07/2004 @ 09:47:18
die Schwarzwaldkirschtorte...

à déguster après une rando, le regard surfant
sur le Titisee.
C' est pas le sujet du fuseau, mais Monique
a éveillé en moi de délicieux souvenirs gourmands.
Fallait pas!...

Monique 06/07/2004 @ 11:01:44
Oui, le Titisee, ok. Mais je préfère mes lacs vosgiens, cachés dans une gangue de sapins sombres auprès desquels il fait aussi bon se prélasser après une bonne marche. C'est un peu moins fréquenté aussi que le Titisee et ses pédalos...

Zébulon 06/07/2004 @ 11:25:18
D' accord avec toi pour le tourisme actuel.
" Je parle d' un temps ... " ... où j' avais moins de 20 ans ...

Monique 06/07/2004 @ 11:36:14
Oui, et c'est bien là la différence entre ces lacs et les nôtres ! Le lac des perches, le lac blanc, le lac du corbeau, le lac des truites, et les autres, seuls les sapins ont grandi et multiplié, pas les touristes...
On s'éloigne du sujet en se rapprochant de la béatitude...

Aladine 06/07/2004 @ 19:04:10
J'ai fait de gros progrès dans la confection de desserts, principalement ceux aux chocolat. Je ne vois pas comment vous les faire partager par les voies impénétrables du virtuel...
Bon, si on se rapproche de la béatitude, c'est pas mal. les vosges étant ma patrie d'accueil, je confirme que le nombre de lac au bord desquels il suffit de s'allonger pour partager l'intimité des petits oiseaux et du vent qui souffle dans les feuilles des arbres et même dans leurs épines, est pantagruelique.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier