Tanneguy 04/11/2011 @ 13:53:46
Je pense que la possibilité d'ajouter une édition plus récente d'un livre critiqué est très appréciée, en tout cas je l'utilise chaque fois que possible.

Mais lorsque plusieurs romans sont regroupés ultérieurement en un seul recueil, on ne peut faire figurer ce recueil qu'une fois dans la critique d'un seul de ces romans. Exemple : Berberova et les "Récits de l'exil" que j'ai mentionné dans "L'accompagnatrice" et que je n'ai pu faire figurer dans les fiches relatives aux autres romans du recueil. Dommage.

Même problème pour les écrits de Vassili Grossmann. Que recommandez-vous ?

Saule

avatar 04/11/2011 @ 17:21:49
Il faut que j'y pense à tête reposée, tu m'as embrouillé ! Faut dire que c'est vendredi soir :-)

Saule

avatar 05/11/2011 @ 12:40:33
Merci d'ajouter les éditions, ça améliore le site.

Dans la base de données, il n'est pas prévu qu'une édition (un ISBN) puisse être lié à plusieurs livre. Ce serait compliqué de changer, il faudrait changer le modèle de données et on risque d'avoir des incohérences.

Reste la solution de créer une série, qui regroupe les livres entre eux. Mais ce n'est pas l'idéal non plus, je le concède.

Ou alors, critiquer le volume complet de manière séparée. Il me semble que c'est le cas pour Mishima et sa "Mer de fertilité" (une oeuvre qui regroupe 4 livres)

Tanneguy 05/11/2011 @ 14:07:01
Désolé d'avoir provoqué un "cas de conscience". La dernière solution me paraît la "moins pire". De toute façon il ne faut surtout pas reprocher aux éditeurs, Bouquins par exemple, d'avoir le courage de faire des rééditions groupées.

En tout cas, merci

Myrco

avatar 25/02/2012 @ 20:02:22
Le cas m'est arrivé justement à propos d'une édition dans la collection Bouquins regroupant 4 titres du même auteur (Duong Thu Huong pour ne pas la citer).J'avais pu l'introduire pour l'un des titres;je n'ai pas pu pour le titre suivant.Alors,j'ai fait en post-scriptum à ma critique un renvoi à la fiche du titre précédent.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier