Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  Madrapour  :  Madrapour

DE GOUGE
avatar 13/10/2011 @ 21:26:10
Je suis hyper choquée que ce livre, que je considère comme fabuleux, ait des échos (peu, 3 critiques) si négatifs !
On campe la scène ?

Un intellectuel historien se retrouve dans un aéroport désert, puis dans un avion ou les sièges sont en rond !
Chaque passager va, selon sa propre histoire, vers une destination inconnue : Madrapour ! Chacun va y chercher quelque chose, ne serarit ce que le tourime ..
Ce microcosme reflète, dans une atmosphère confinée, la réalité de notre société : tous les milieux sociaux (mon seul reproche : manque le "prolétariat pur et dur")sont représentés et au dessus cet insaisissable CIEL qui ordonne et coordonne même le terrorisme....
La fin, pour moi c'est ce qui fait la richesse de cet oeuvre : on se retrouve devant soi même ... avec les mêmes questions que Robert Merle lui même et ce n'est pas obligatoirement simple !

Combien de fois, avide, j'ai lu et relu ce livre, je ne sais pas, mais je n'y trouve pas de caricatures, seulement des humains, avec ce qu'ils sont !
Merci à vous, qui avez pu rencontrer ce livre de me donner votre avis .

Virgile

avatar 13/10/2011 @ 21:36:53
Salut De Gouge. :o)

C'est ce qui fait la richesse de CL: la diversité des avis exprimés. Mais c'est sûr qu'il n'est pas toujours facile de voir descendus en flammes des livres qui nous ont parlé (l'inverse est parfois tout aussi déstabilisant).

Tu devrais écrire ta propre critique éclair de ce livre plutôt que de juste ouvrir un forum pour en parler, tout les visiteurs du site ne consultent pas les forums.

Personnellement je n'ai pas lu ce livre donc je ne peux pas échanger à son sujet.

Bonne continuation sur le site! ;o)

Pieronnelle

avatar 14/10/2011 @ 00:00:15
Ce qui est sûr DE GOUGE c'est que tu m'as donné envie de le lire...!

DE GOUGE
avatar 14/10/2011 @ 14:17:17
Ok, Virgile,

je manque d'expérience sur ce site.

Je vais suivre ton conseil, d'autant plus que j'ai fait une erreur entre CIEL et SOL, dans mon avis.

Merci et à ++++

DE GOUGE
avatar 16/10/2011 @ 21:24:34
Ce qui est sûr DE GOUGE c'est que tu m'as donné envie de le lire...!

Merci Pieronnelle, je te promets de grands moments de bonheur

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier