Koudoux
(Je lis...)
16 octobre 2011 @ 16:03
|
Pourquoi pas un 2ème tour?
Mais Shelton se fait attendre!!!
|
Tistou
16 octobre 2011 @ 17:33
|
Un 2ème tour ... un 2ème tour ... mais à l'issue de la clôture des votes, c'est le 16 non ? A minuit ?
|
Nance
(Je lis...)
16 octobre 2011 @ 17:47
|
Quelle(s) catégorie(s) l'ex-aequo?
|
Koudoux
(Je lis...)
16 octobre 2011 @ 18:53
|
"Etranger" il me semble.
|
Alma
16 octobre 2011 @ 20:46
|
J'ai failli oublier qu'aujourd'hui était la date limite du vote ...
Enfin, j'arrive à temps
Catégorie Roman de la francophonie : Qui touche à mon corps, je le tue de Valentine Goby
Catégorie Roman étranger : ( avec une petite longueur d'avance ....) L'accordeur de pianos de Pascal Mercier
N'ayant lu que La théorie du panda dans la catégorie Découvrir, je m'abstiens , de même que dans les catégories Polar ou Bd où je n'ai rien lu
|
Mandarine
(Je lis...)
16 octobre 2011 @ 21:04
|
Hello tout le monde !!
Je suis impatiente de voir les résultats pour 2011. Peut-être grâce à Alma, Y'a plus de ex-aequo ??
Les idées arrivent pour la nouvelle sélection !!! A quand le fil de la sélection 2012 ??
A bientôt
|
Saule
(Je lis...)
16 octobre 2011 @ 21:35
|
Il me semble qu'il y a déjà eu un ex-æquo dans le passé. Mais attendons la clôture des votes !
|
Aaro-Benjamin G.
(Je lis...)
17 octobre 2011 @ 00:22
|
Alma arrive juste à temps pour trancher!
Voilà il est minuit heure de Paris.
|
Aaro-Benjamin G.
(Je lis...)
17 octobre 2011 @ 00:22
|
Le scrutin est clos!
Merci à tous les participants !
Voici la proclamation des lauréats du Prix des lecteurs et lectrices CritiquesLibres.com 2011:
Catégorie Roman de la Francophonie
Qui touche à mon corps je le tue / Valentine Goby (Gallimard)
Catégorie Roman Étranger
L'accordeur de pianos / Pascal Mercier (Maren Sell)
Catégorie Roman Policier ou Thriller
Ténébreuses / Karin Alvtegen (Plon)
Catégorie Bande Dessinée
Le tombeau d'Alexandre, Tome 1 : Le manuscrit de Cyrène / Isabelle Dethan & Julien Maffre (Delcourt)
Catégorie Découvrir
Honte et dignité / Dag Solstad (Allusifs)
|
Nance
(Je lis...)
17 octobre 2011 @ 04:55
|
Même si mon choix n'a pas été choisi, je suis contente!
|
Koudoux
(Je lis...)
17 octobre 2011 @ 06:36
|
Une année se termine!
Un grand merci à tous et à toutes et félicitations à Aaro-Benjamin!
Et bien entendu, je suis partante pour la sélection CL 2012....
|
Alma
17 octobre 2011 @ 11:26
|
Je découvre ce matin que c'est mon vote qui a permis de trancher ......
Quelle journée!!!! J'ai du déterminer en moins de 24h quel était le meilleur représentant du PS pour les Présidentielles, quels étaient les meillleurs ouvrages prus en 2009, et enfin .....choisir au dessert entre une tarte aux pommes et une tarte au citron .....Un choix cornélien, vous en conviendrez . Et je suis encore à me demander si j'ai fait le bon choix
|
Sissi
(Je lis...)
17 octobre 2011 @ 11:33
|
J'ai la flemme de compter, Alma tu as tranché pour quoi?
Moi je suis super contente que Valentine Goby ait gagné!
|
Alma
17 octobre 2011 @ 13:45
|
Je crois que c'est pour la catégorie Roman Etranger que mon vote a été décisif ......;
Comme tu peux le constater en consultant mon post de 20h 46, j'ai voté pour: L'accordeur de pianos de Pascal Mercier .
Je suis moi aussi très satisfaite que le lauréat pour la catégorie Roman de la francophonie soit Valentine Goby , son roman m'a bouleversée ......
|
Sissi
(Je lis...)
17 octobre 2011 @ 13:50
|
Je suis moi aussi très satisfaite que le lauréat pour la catégorie Roman de la francophonie soit Valentine Goby , son roman m'a bouleversée ......
Idem pour moi. D'ailleurs j'ai acheté "Banquise" mais je ne l'ai pas encore lu.
|
Débézed
(Je lis...)
17 octobre 2011 @ 15:46
|
Moi c'est "L'échappée" que j'ai acheté aux Mots Doubs.
Ce verdict est le bon puisqu'il est celui de notre jury et que j'ai moi aussi soutenu Goby et Mercier et même si j'ai classé Bassmann avant Solstad, je trouve que ce palmarès a de la gueule !
|
Sissi
(Je lis...)
17 octobre 2011 @ 15:56
|
Moi c'est "L'échappée" que j'ai acheté aux Mots Doubs.
OUI!!! c'est ça qu'on cherchait! Tu me le prêteras si il est bien, OK? Je ferai pareil avec "Banquise".
|
Alma
17 octobre 2011 @ 18:07
|
" Banquise" fait partie des romans de la rentrée que je me suis promis de lire .
J'ai aussi lu "Des corps en silence" qu'elle a publié en 2010, un roman interessant par sa double analyse de la perte du désir et de la souffrance qu'elle engendre
|
Nance
(Je lis...)
17 octobre 2011 @ 19:28
|
On pourrait mettre à jour le palmarès sur notre page officielle, notre page http://www.prix-litteraires.net et épingler PRIX CL 2012 - Sélection.
|
Shelton
(Je lis...)
18 octobre 2011 @ 03:28
|
Et c'est ainsi que j'ai complètement oublié de voter... mort de rire et distrait !
|
Mandarine
(Je lis...)
18 octobre 2011 @ 22:12
|
Le scrutin est clos!
Merci à tous les participants !
Voici la proclamation des lauréats du Prix des lecteurs et lectrices CritiquesLibres.com 2011:
Catégorie Roman de la Francophonie
Qui touche à mon corps je le tue / Valentine Goby (Gallimard)
Catégorie Roman Étranger
L'accordeur de pianos / Pascal Mercier (Maren Sell)
Catégorie Bande Dessinée
Le tombeau d'Alexandre, Tome 1 : Le manuscrit de Cyrène / Isabelle Dethan & Julien Maffre (Delcourt)
Catégorie Découvrir
Honte et dignité / Dag Solstad (Allusifs)
Je suis ravie pour Ténébreuses qui sort vraiment du lot pour moi !!
|
Shan_Ze
(Je lis...)
18 octobre 2011 @ 22:28
|
Aucun de ceux que j'avais choisi mais souvent les seconds donc contente quand même.
Ténébreuses est le seul de la catégorie Policiers j'ai lu j'avais bien aimé !
|
DE GOUGE
12 novembre 2011 @ 17:02
|
Comment se passe cette sélection : par exemple pour 2011, est ce que ce doit être des livres sortis en 2010, voire 2011 ?
Pas toujours facile de se procurer, à un prix raisonnable, les nouvelles oeuvres ?
Vous faites comment ?
Merci !
|
Nance
(Je lis...)
12 novembre 2011 @ 17:25
|
2011 c'était 2008, la sélection du moment (pour 2012), c'est 2009:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/forum/sujet/9229?p=5
Étant donné qu'on est en phase élection, tu ne peux plus suggérer des titres que dans ceux qu'on a pas encore voté:
Polar (ça serait limite, le vote va commencer bientôt)
Découvrir
Bédé
Étranger
Si tu veux, je crois que tu as encore le temps de voter pour la catégorie Franco.
Tu peux regarder la liste des titres qui ont déjà été suggérer de la Pré-Sélection actuelle, ~20e message de cette page:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/forum/sujet/9229?p=4
|
Nance
(Je lis...)
12 novembre 2011 @ 17:38
|
Moi je prends mes livres de la bibliothèque, c'est gratuit. Aussi, c'est rare que les membres qui lisent toutes les catégories (bow down à ceux qui en ont été capable!). Et encore, pour 3 catégories, les livres doivent être disponibles en poche, ça augmenter la disponibilité autant en Canada et que l'Europe, mais aussi les coûts pour ceux qui veulent se les procurer.
|
Nance
(Je lis...)
12 novembre 2011 @ 17:41
|
Dammit, il faudrait que je me relise avant de poster! :P J'espère que c'était compréhensible...
|
Koudoux
(Je lis...)
13 novembre 2011 @ 15:45
|
Vient de passer en livre de poche chez Points qui cite le prix CL
http://www.lecerclepoints.com/new-karin-alvtegen-recompensee-pour-tenebreuses-94.htm
|
Nance
(Je lis...)
13 novembre 2011 @ 18:00
|
Mon doux!
|
Ludmilla
(Je lis...)
13 novembre 2011 @ 21:28
|
C'est la gloire!
|
DE GOUGE
14 novembre 2011 @ 20:45
|
Nance, j'ai regardé, comme tu l'indiquais, la liste des livres sélectionnés : quoique lisant "à l'excès", me disent certains de mes proches, je ne connais AUCUN des livres pré sélectionnés : Shame on me, ou non ?
J'erre au hasard des rencontres avec les livres, sans tenir compte des dates de parution (enfin, si ! j'attends qu'ils sortent en collection moins chère ....que les sorties initiales)
En tout cas, ça fait un choc, cette quasi unanimité ... et mon passage à coté !
DUR ................
|
Débézed
(Je lis...)
14 novembre 2011 @ 22:32
|
C'est la gloire!
C'est tout bon pour le site et ceux qui participent au jury !
|
Nance
(Je lis...)
15 novembre 2011 @ 00:27
|
Shame on me, ou non ?
Je ne comprends pas. Nous non plus on ne connait pas tous les pré-sélectionnés. Certains membres lisent beaucoup de nouveautés (Sahkti, Aaro...), mais pour la plupart ça va être des découvertes. On vote à partir de nos affinités et des impressions qu'on a.
|
Débézed
(Je lis...)
15 novembre 2011 @ 18:26
|
Shame on me, ou non ?
Je ne comprends pas. Nous non plus on ne connait pas tous les pré-sélectionnés. Certains membres lisent beaucoup de nouveautés (Sahkti, Aaro...), mais pour la plupart ça va être des découvertes. On vote à partir de nos affinités et des impressions qu'on a.
Ben oui !
|