Monique 03/07/2004 @ 08:32:42
Dites, il me semble que certain(e)s d'entre vous arrivent à savoir à quel numéro de haïku on se trouve sans avoir à revenir à chaque fois sur la page pricipale du forum.
Me trompé-je ?
Si c'est le cas, quelle est la recette ???
Merci.
PS : si vous pensez que je prépare un sale coup, vous avez raison...

Monique 03/07/2004 @ 09:12:16
Ou quelque ânesse récalcitrante qui veut pas qu'il la fasse tourner en bourrique...

Il n'y a pas plus grand plaisir que se faire traiter d'âne par un imbécile...

Gerie 03/07/2004 @ 19:45:49
Pardonne moi Monique, mais je crois que je suis dans ma phase « pas d’accord », d’où ce qui suit :
Féminisme : doctrine qui préconise l’égalité des droits entre les hommes et les femmes.
Machisme/misogynie : qui hait ou méprise les femmes.
Le féminisme est un combat légitime qu’on ne peut pas comparer à la misogynie, et dans ce sens je suis féministe, mais ce n’est pas pour reprendre la guerre des sexes que je suis là, la guerrière que je suis est fatiguée et a même beaucoup de tendresse pour les hommes, je demande juste un peu de réciprocité.
Hé ! Gerie ! Je vais jouer ton égérie : ne donne pas trop de grain à moudre, le meunier va sauter dessus à pieds joints et les ailes de son moulin vont remuer beaucoup d'air pour pas grand chose. Faisons plutôt un forum pour "le machisme en littérature" et un autre sur "le féminisme en littérature", on s'apprendra peut-être plus de choses...

Monique 03/07/2004 @ 19:51:05
Merci Gerie de remettre les choses à leur place et dans le bon ordre, et rien ne vaut un simple dictionnaire parfois pour y parvenir ! Ca calme les esprits. la mise au point est utile et je ne peux qu'abonder dans le même sens. Par nature hommes et femmes sont différents, ne faisons rien pour exacerber ces différences et en faire des sources de conflits, même verbaux ou écrits. Nous sommes en phase. Un peu de bonne volonté de part et d'autre et le tour est joué. Moi aussi, je les adore !

Yali 05/07/2004 @ 13:22:27
Tout pareil !

Monique 05/07/2004 @ 18:38:44
Pour faire suite à mon "j'irai plus loin" (et pour que cet échange se retrouve plus haut...), je dirai que, hélas, les poésies et les nouvelles n'ont pas trop bonne presse chez les éditeurs. C'est l'époque peut-être. Espérons que c'est cyclique et que la roue tournera.

Benoit
avatar 05/07/2004 @ 20:40:32
Je pense pas qu'on puisse voir le nombre de haïkus en-dehors de la page principale du forum. En tout cas, ce n'est pas mon cas et je vois pas pourquoi certains auraient ce privilège...
Et quand aura lieu ton mauvais coup?? Et ce sera un mauvais coup pour qui??
Enfin, pour répondre à une question que tu poses sur un autre fuseau, pourquoi irait-on s'embêter à aller compter les vrais haïkus pour les départager des autres. C'est comme ça un point c'est tout. Un peu de désordre, que diable! En plus, si on ne doit retenir que les haïkus de 17 syllabes, on atteindra les 1000 à la saint Glin-Glin...

Monique 05/07/2004 @ 21:40:19
Bon, Benoît, si tu es mal luné, pense que la pleine est passée...
Cool....

Yali 05/07/2004 @ 21:46:17
Comme ça c’est un peu brut,
mais chanté,
c'est divin ?!

Yali 05/07/2004 @ 21:47:13
Comme ça c’est un peu brut,
mais chanté,
c'est divin ?!


Erreur de routage

Monique 05/07/2004 @ 21:59:31
Yali, tu es prolixe ce soir...

Yali 05/07/2004 @ 22:06:48
J'ai pris un coup de soleil géant, suis dans un état proche de la félicité, le nirvana cérébral, bientôt

Monique 05/07/2004 @ 22:08:30
tu avais si mal au crâne que ça ? Faut pas faire du vélo sans casque quand on est chauve...

Yali 05/07/2004 @ 22:14:27
Suis pas chauve, j'ai le poil ras, et j'ai une sainte horreur du vélo, seul le rugby me séduit, et le foot, un peu. Nul n'est parfait. Et si je parle de corrida, je me fais lyncher. Mettons que je n'ai rien dit.

Monique 05/07/2004 @ 22:19:38
le "nirvana cérébral" c'était éventuellement en cas de mal de crâne, car c'est de disparition de la douleur qu'on parle dans ce cas, et donc ce n'était pas ton cas, tant mieux, tu n'as pas à te réincarner...

Yali 05/07/2004 @ 22:24:51
le "nirvana cérébral" c'était éventuellement en cas de mal de crâne, car c'est de disparition de la douleur qu'on parle dans ce cas, et donc ce n'était pas ton cas, tant mieux, tu n'as pas à te réincarner...


Pas réincarner ? Ben pourquoi ?
J’te ferais dire que tour à tour j’ai été Dantes, Malarmé, Zola, Brautigan, Bukowski, Djian.
Bordel, moi qui pensais que la chose ce remarquait ?!
;-p

Monique 05/07/2004 @ 22:26:26
Ouaip, moi j'ai bien juré à Rimbaud, qu'un jour, je lui arriverai à la cheville...

Yali 05/07/2004 @ 22:30:41
Ouaip, moi j'ai bien juré à Rimbaud, qu'un jour, je lui arriverai à la cheville...


Il était pas bien grand ,et puis, le plus beau chez Rimbaud étaient ses genoux. Un soir, la beauté c'est assise dessus. Je sais, je me répète, mais cette phrase m’obsède depuis toujours.

Monique 05/07/2004 @ 22:37:25
Bon, ce n'est pas que je m'ennuie ici, au contraire, mais j'ai des impératifs plus présents pour le futur immédiat...
Bonne soirée à tous.

Yali 06/07/2004 @ 10:40:12
Il nous faudrait rassembler quelques textes, créer un nouveau fuseau, une sorte de top des écrits afin que les visiteurs aient directement un truc à se mettre sous les yeux sans avoir à plonger dans le fatras. Non?

Début Précédente Page 3 de 1936 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier