Les forums

Forums  :  Forum général  :  NOBEL SAISON 2011

Septularisen

avatar 12/10/2011 @ 20:12:35
Alors, je m'en fous que ce soit moins beau, que le vocabulaire ou les comparaisons soient (peut-être) moins recherchés


Et moi c'est dont je me fous le moins. La façon dont les choses sont dites, en poésie, sont pour moi essentielles et bien plus importantes, finalement, que ce qui est dit.
Je ne cherche pas à réfléchir à quoi que ce soit dans ces cas là, mais plutôt à être troublée par des mots, par la façon dont ils sont été agencés pour susciter des sensations (odeur, musique, paysage, sentiment etc...)
L'idée du bus, le vide, l'obscurité, le néant, tout ça, ça avait tout pour me plaire.
Sauf que la manière dont c'est mis en mots, ben ça ne me séduit pas du tout, et ça me laisse de glace comme un esquimau égaré au fond d'un congel (l'effet de l'hiver, sans doute! :-)

Enfin, tant mieux si ça te plaît à toi! Ca a plu, de toute façon,visiblement.
Mais c'est vraiment pas pour moi, je crois...(non je suis sûre)


Bon... les goûts et les couleurs...

C'est peut-être moi qui choisis mal les extraits que je propose?...

Essayons, un petit dernier pour voir si j'arrive à te faire "réviser" ton jugement :

"Les souvenirs m'observent" in "La place sauvage" (Det vilda torget) 1983 :

Un matin de juin, alors qu'il est trop tôt
pour s'éveiller et trop tard pour se rendormir.

Je dois sortir dans la verdure saturée
de souvenirs, et ils me suivent des yeux.

Ils restent invisibles, ils se fondent
dans l'ensemble, parfaits caméléons.

Ils sont si près que j'entends leur haleine,
bien que le chant des oiseaux soit assourdissant.

Sissi

avatar 12/10/2011 @ 23:21:36

C'est peut-être moi qui choisis mal les extraits que je propose?...


Mais non....absolument pas... (et arrête de presque t'excuser! :-)

PS Le petit dernier est mieux, déjà "Les souvenirs m'observent", j'aime beaucoup.
"Je dois sortir dans la verdure saturée de souvenirs, et ils me suivent des yeux", j'aime vraiment.
Le reste , un peu moins...mais en tout cas et de toute façon, merci pour les extraits!

Début Précédente Page 14 de 14
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier