Hexagone
avatar 24/08/2011 @ 13:45:20
Attention à ce livre, je viens de lire la critique de pitchou et je ne peux m'empêcher de réagir.
Les informations délivrées sur le placebo sont à prendre avec des pincettes.
Je ne nie pas l'effet placebo qui est une réalité scientifiquement prouvée.
Un des exemples donné par Gounelle est que des gens à qui on a fait croire qu'ils suivaient une chimio perdaient leurs cheveux, alors que l'on leur donnait un rpoduit neutre. D'où sort-il cet info que je n'ai pas retrouvé en cherchant sur le net, il ne cite pas ces sources " scientifiques " et sur la couverture c'est écrit roman.
Alors faites gaffe. Perso je l'ai trouvé nul ce livre.

Gabri 25/08/2011 @ 05:26:10
Je ne comprends pas ce besoin de vouloir mettre les lecteurs en garde, pas plus que je ne comprends cette tendance à vouloir diminuer un livre à tout prix. À bon entendeur…

Hexagone
avatar 25/08/2011 @ 18:20:09
Les CLiens sont généralement avisés de ce qu'ils lisent et sont plutôt sur leurs gardes ( d'après moi). Cependant j'imagine que des gens qui surfent pour avoir des infos sur un livre tombent sur CL et là c'est différent.
Je ne descend jamais un livre, j'essaie d'étayer ma critique. Il y a ceux que je n'aime pas mais qui sont bons et ceux qui sont mauvais. Gounelle est dans la deuxième catégorie pour moi.
Pourquoi mettre en garde ! parce que la PNL charrie tout un tas de charlatans qui font n'importe quoi et que selon moi ce livre est une porte d'entrée vers la PNL.
Mais rassure toi je ne polémiquerai pas sur Gounelle.

Gabri 26/08/2011 @ 00:09:37
Tant mieux, car ce n'est pas Gounelle le problème. Par contre, nous n'avons certainement pas la même idée de ce qu'on appelle "étayer une critique"...

Hexagone
avatar 26/08/2011 @ 08:24:18
Tant mieux, car ce n'est pas Gounelle le problème. Par contre, nous n'avons certainement pas la même idée de ce qu'on appelle "étayer une critique"...


D'accord.

Choubidouuuu 28/05/2012 @ 03:54:54
Premièrement quand on dit qu'un livre est nul on justifie son choix. Deuxièmement on ne dit pas "ceux qui sont mauvais" mais "JE TROUVE qu'ils sont mauvais". Nuance.

D'autre part j'ai plus qu'adoré ce livre car même si Gounelle ne site pas ses sources, dans le fond je trouve que ce qu'il dit est juste juste. Ce livre m'a ouvert les yeux et m'a aidé à comprendre beaucoup de choses sur moi-même (même si je garde un peux de recul), d'ailleurs à tous ceux à qui j'ai recommandé ce livre m'ont dit que sur certains point il leur a ouvert les yeux. Cette belle citation "Les gens nous voient tel que nous nous voyons nous-même" est véridique. Le plus important n'est pas de chercher toutes les erreurs du livre mais de faire abstraction de celles-ci et de comprendre le message général du livre...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier