Page d'accueil | Forums | A propos | Blog | Aide | Pour un petit clic...
Membres :  S'identifier |

Recherche par

Nos rubriques

Discussions

Lettre d'information

Conseiller à un ami

6.2.1 NOUVEAUTES LIVRES
Premier Précédent Page 4 de 4    » Devenir membre pour poster des messages ou » S'identifier

Aria

13 septembre 2011 @ 19:07
Jlc, Hélène Lenoir, c'est très facile à lire !
Vraiment ! J'ai du mal maintenant à lire des livres difficiles.

Je n'ai lu qu'un ou deux Sarraute, qui m'avaient semblé sans problème. Il m'est difficile de comparer les deux écrivains. :)
Koudoux
(Je lis...)

1 octobre 2011 @ 15:20
Je viens de recevoir "Le dernier testament de Ben Zion Avrohom" de James Frey.
Ce roman est annoncé comme un chef-d’œuvre mais il me semble très spécial!
Quelqu'un l'a-t-il déjà lu?
Je viens de commander "Limonov".
Débézed
(Je lis...)

1 octobre 2011 @ 15:32
Sarraute, tout n'est pas si dur. Les Fruits d'or, c'est drôle - et aussi très actuel. Hélène Lenoir, je ne connais que de nom.

Je me souviens de "Le Planétarium", il y a déjà bien des années qui se lisait facilement mais qui m'avait passablement barbé. Peut-être que je lisais autrement à cette époque ?
Yeaker

3 novembre 2011 @ 08:37
J'attends avec impatience chez Gallimard deux nouveaux auteurs, Jenni Alexis, pour "l'art français de la guerre" dont j'ai beaucoup aimé son passage sur France Inter et en littérature étrangère "le pigeon anglais" de Kelman, avec un parlé d'enfant extraordinaire au milieu de la banlieue londonienne.

one point.
Dranac
(Je lis...)

3 novembre 2011 @ 09:52
Jlc, Hélène Lenoir, c'est très facile à lire !
Vraiment ! J'ai du mal maintenant à lire des livres difficiles.

Formons un club !
Koudoux
(Je lis...)

3 novembre 2011 @ 18:36
J'attends avec impatience chez Gallimard deux nouveaux auteurs, Jenni Alexis, pour "l'art français de la guerre" dont j'ai beaucoup aimé son passage sur France Inter et en littérature étrangère "le pigeon anglais" de Kelman, avec un parlé d'enfant extraordinaire au milieu de la banlieue londonienne.

Bien vu Prix Goncourt 2011 pour Jenni Alexis!
Lobe
(Je lis...)
3 novembre 2011 @ 20:46
Je viens de commander "Limonov".

Bien vu, prix Renaudot 2011 pour Emmanuel Carrère!
Palorel
(Je lis...)

1 janvier 2012 @ 10:19
On avait oublié le Wepler pour "Les découvertes" d'Éric Laurrent.

Quid de cette rentrée littéraire ?
Palorel
(Je lis...)

4 janvier 2012 @ 17:27
Ben rien faut croire.
Saule
(Je lis...)

4 janvier 2012 @ 18:46
Je crois que la rentrée littéraire est en septembre. Cependant, dans le livre de Laurence Cossé (Au bon roman, sélection du prix critiqueslibres.com), elle mentionne effectivement le fait qu'il y a une deuxième rentrée littéraire, en janvier (mais avec moins de livres).

Ce qui expliquerait le message de Pal que je ne comprendrais pas sinon (quid de [cette] rentrée littéraire : laquelle ?).
Palorel
(Je lis...)

4 janvier 2012 @ 18:51
Oui, celle de janvier, bien sûr.
Saule
(Je lis...)

4 janvier 2012 @ 18:58
J'ai plus entendu parler à la radio du mercato que de la rentrée littéraire :-( En fait, je n'ai aucune idée de ce qui est paru cette rentrée littéraire. Quelqu'un peut faire un topo ?
Feint
(Je lis...)

4 janvier 2012 @ 20:04
Il y a un Michel Arrivé chez Champ vallon, un Eric Pessan aux éditions de l'attente, un premier roman chez Quidam (Crevasse, de Pierre Terzian), un Hélène Bessette chez Laureli Léo Scheer (mais c'est pour février)... (Je ne suis pas bien au courant, je ne suis pas très porté sur cette idée de faire des "rentrées".)
Palorel
(Je lis...)

4 janvier 2012 @ 20:10
Peut-être que ça t'intéresse :
http://www.editions-verdier.fr/v3/oeuvre-danseavecnathangolshem.html
Feint
(Je lis...)

4 janvier 2012 @ 20:38
Peut-être que ça t'intéresse :
http://www.editions-verdier.fr/v3/oeuvre-danseavecnathangolshem.html
Ah ben oui, forcément ! C'est dire à quel point je suis mal renseigné.
Bartleby

5 janvier 2012 @ 10:59
Il y a aussi un premier roman chez Alma-éditeur (maison d'éditions toute récente: http://www.alma-editeur.fr/): Rester sage, de Arnaud Dudek...
Feint
(Je lis...)

5 janvier 2012 @ 15:43
Il y a aussi un premier roman chez Alma-éditeur (maison d'éditions toute récente: http://www.alma-editeur.fr/): Rester sage, de Arnaud Dudek...
Récente et intéressante, j'ai beaucoup aimé Nos cheveux blanchiront avec nos yeux, de Thomas Vinau.
Bartleby

6 janvier 2012 @ 10:12
Récente et intéressante, j'ai beaucoup aimé Nos cheveux blanchiront avec nos yeux, de Thomas Vinau.

Je le note pour une future lecture. Vas-tu en faire une critique sur CL ?
Feint
(Je lis...)

6 janvier 2012 @ 11:34
Pas vraiment le temps mais je peux t'en dire un mot ici. C'est un livre qui marque joliment la transition entre la poésie et le roman. Dans une première partie on suit un héros à la 3e personne dans une sorte d'errance à travers l'Europe, le déplacement faisant sens davantage que les paysages traversés. Bien qu'en vers libres, à ce moment-là le texte s'apparente davantage à un roman. Puis dans une deuxième partie toujours en vers libres mais à la 1ère personne, le personnage est de retour chez lui avec sa compagne qui vient d'accoucher, et cette immobilité retrouvée traduite par l'observation de ce qui l'entoure, ramène le texte à la poésie. Il y a là un véritable enjeu littéraire, ça vaut la peine.
Bartleby

6 janvier 2012 @ 11:42
Pas vraiment le temps mais je peux t'en dire un mot ici. C'est un livre qui marque joliment la transition entre la poésie et le roman. Dans une première partie on suit un héros à la 3e personne dans une sorte d'errance à travers l'Europe, le déplacement faisant sens davantage que les paysages traversés. Bien qu'en vers libres, à ce moment-là le texte s'apparente davantage à un roman. Puis dans une deuxième partie toujours en vers libres mais à la 1ère personne, le personnage est de retour chez lui avec sa compagne qui vient d'accoucher, et cette immobilité retrouvée traduite par l'observation de ce qui l'entoure, ramène le texte à la poésie. Il y a là un véritable enjeu littéraire, ça vaut la peine.

Merci Feint ! Ton mot est parfait pour donner envie de le lire.
Palorel
(Je lis...)

8 janvier 2012 @ 11:22
Je le lis.
JEyre

8 janvier 2012 @ 11:30
Oui ça donne envie :)
Palorel
(Je lis...)

8 janvier 2012 @ 11:34
Merci Feint ! Ton mot est parfait pour lui donner envie de le lire.
Palorel
(Je lis...)

10 janvier 2012 @ 23:06
Quelle merveille ce livre !!!
Feint
(Je lis...)

11 janvier 2012 @ 12:03
:-)
Palorel
(Je lis...)

11 janvier 2012 @ 12:48
J'ai notamment été séduit par la seconde partie, dans laquelle le livre prend à mon avis sa pleine dimension ; mais comme la première était nécessaire pour le contraste, j'ai été séduit par le tout. :-)
Palorel
(Je lis...)

11 janvier 2012 @ 16:13
P.43, Walther chantonne "Old man" de Neil Young. Un livre merveilleux, je vous dis !

Poster un message dans cette discussion

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier

Premier Précédent Page 4 de 4   

S'identifier | Page d'accueil | RSS2 | Forums | A propos | Blog | Pour un petit clic | ©2000-2011 critiqueslibres.com ASBL®. Tous droits réservés.