Saint Jean-Baptiste 21/07/2011 @ 23:10:44
@sjb:
Si je me suis emporté pardonnez moi.
Non, non, t’inquiète, Buck, pas de soucis ! Ta spontanéité t’honore et ton avis a son importance, il nous intéresse, surtout, il faut continuer.
Mais il ne faut pas trop vite prendre la mouche quand même, moi je voudrais qu'on m'explique ce que j'ai pu dire de mal.

Enfin, non ! N'en parlons plus !

Martell
avatar 22/07/2011 @ 08:31:48
Affirmer que quelqu'un n'a rien à dire sans même la connaître me semble un peu exagéré.

C'est fou comme certains ou certaines ne sont bien que lorsque les autres disent ou écrivent comme eux... J'avoue tomber souvent dans cette ornière mais j'essaie de me corriger.

Chacun a le droit de s'exprimer il me semble sans subir un sermon sur la montagne de la part de bien-pensants qui refusent aux autres le droit de parole et d'écrit sous prétexte qu'ils heurtent leurs convictions et leurs valeurs.



Moi j'aime bien lire ces élans lyriques pour défoncer des portes ouvertes. Les bonnes intentions sont parfois les plus comiques.

Darius
avatar 22/07/2011 @ 09:10:33
Un fil pourri, qui lave plus blanc que blanc et qui m'écoeure au plus haut point et tout ça pour une remaque idiote et méchante de Sophrone qui ne sait pas qu'un fil de critique c'est pas un fil où on doit distiller sa rancoeur...


Merci Antinea

Buck

avatar 22/07/2011 @ 09:38:34
Moi non plus, je ne vois pas SJB comme quelqu'un ayant des arrière pensées fasciste (je l'espere pas). C'est d'ailleurs pour ça que je me suis excusé. Ma réaction a été spontané et pouvait être basé sur un mauvais jugement de ce qui a été dit.

Mais j'ai relus la critique de Sophrone, et non, je ne démet aucun de mes mots. Il faut avoir un grain pour sortir une phrase comme ça, surtout sur un site de critique littéraire, là où les mots ont un importance. Puis qu'elle vienne s'expliquer !..

Vos engueulades entre Darius et SJB sont surtout du à une différence de tolérance face à ces propos. Je vois ça comme ça.

Martell
avatar 17/03/2015 @ 08:18:59
Mes excuses de remonter ce fil, mais qu'est devenue cette fameuse critique de Sophrone ?

Darius
avatar 17/03/2015 @ 18:04:21
Mes excuses de remonter ce fil, mais qu'est devenue cette fameuse critique de Sophrone ?



Je ne vois pas l'intérêt de remonter le fil pour s'inquiéter d'un propos disparu (car ce n'était même pas une critique de livre..) de qqun qui n'a lu aucun bouquin et qui ne s'est inscrit sur le site que pour lancer le propos raciste de dire aux émigrés de retourner chez eux....

Il n'y a vraiment rien d'intéressant à lire sur ce site ????

Saint Jean-Baptiste 17/03/2015 @ 20:11:56
« Retournez vivre dans votre beau pays »
C'est amusant de voir comment, quand on larde une phrase, on lui donne un sens différent.
La phrase entière est : « Retournez donc vivre dans votre beau pays SI vous le souhaitez et SI il est si accueillant et tolérant! ».

Ça m'a rappelé ce propos qu'avait tenu Monseigneur Léonard lors d'un entretien ; il avait dit : « si l'on ne croit pas en Dieu, il est normal qu'on ne pense qu'à s'amuser dans la vie ».
Le présentateur du JT de la TV belge francophone, un anti-clérical rabique, avait rapporté le propos en disant : Monseigneur Léonard a déclaré : « il est normal qu'on ne pense qu'à s'amuser dans la vie... »

Saule

avatar 17/03/2015 @ 21:33:22
La critique était modérée (invisible), franchement je ne me souviens pas pourquoi, c'est très rare qu'une critique soit modérée. Peut-être car ce n'est pas une critique mais plus une attaque contre un autre critiqueur ? C'était un peu bête de la modérer vu qu'on en parle abondamment dans une discussion, ce qui rend la dite discussion difficile à comprendre.

Cédelor 17/03/2015 @ 22:38:29
Mes excuses de remonter ce fil, mais qu'est devenue cette fameuse critique de Sophrone ?

Je ne vois pas l'intérêt de remonter le fil pour s'inquiéter d'un propos disparu (car ce n'était même pas une critique de livre..) de qqun qui n'a lu aucun bouquin et qui ne s'est inscrit sur le site que pour lancer le propos raciste de dire aux émigrés de retourner chez eux....

Il n'y a vraiment rien d'intéressant à lire sur ce site ????

L'intérêt est peut-être juste à avoir le plaisir de relancer une polémique... ?


«si l'on ne croit pas en Dieu, il est normal qu'on ne pense qu'à s'amuser dans la vie ».

Et si l'on croit en Dieu, il est normal qu'on ne pense qu'à ne pas s'amuser dans la vie ? ^^

Saint Jean-Baptiste 18/03/2015 @ 00:47:55


Et si l'on croit en Dieu, il est normal qu'on ne pense qu'à ne pas s'amuser dans la vie ? ^^
Ben non, voyons !
;-))

Martell
avatar 18/03/2015 @ 01:47:30
Mes excuses de remonter ce fil, mais qu'est devenue cette fameuse critique de Sophrone ?

Je ne vois pas l'intérêt de remonter le fil pour s'inquiéter d'un propos disparu (car ce n'était même pas une critique de livre..) de qqun qui n'a lu aucun bouquin et qui ne s'est inscrit sur le site que pour lancer le propos raciste de dire aux émigrés de retourner chez eux....

Il n'y a vraiment rien d'intéressant à lire sur ce site ????


L'intérêt est peut-être juste à avoir le plaisir de relancer une polémique... ?


«si l'on ne croit pas en Dieu, il est normal qu'on ne pense qu'à s'amuser dans la vie ».


Et si l'on croit en Dieu, il est normal qu'on ne pense qu'à ne pas s'amuser dans la vie ? ^^


Simple curiosité. C'est en lisant la nouvelle critique éclair d'hier, que je suis venu voir la discussion associée à "Jamais sans ma fille", et ça m'intriguait. J'ai compris en lisant le reste que c'était sans doute mieux qu'elle disparaisse, mais alors il aurait bien de supprimer les réponses abruptes qu'elle a reçue, je n'y comprenais plus rien. Voilà.

Il y en a qui semble être à bout de nerfs dès que ce type de problématique est soulevé. ^^

Darius
avatar 18/03/2015 @ 07:51:43
ce Sophrone, un peu idiot quand même, s'est réveillé après 3 ans pour reposter sa critique, j'ai reçu un mail ce matin... mais aussitôt disparue... dommage pour toi Martell... ce ne serait pas ta doublure ? Le jour, tu es Martell et la nuit, tu es Sophrone...:-)

Saule

avatar 18/03/2015 @ 07:58:38
C'est un bug dans le programme : la critique était cachée (modérée), hier je l'ai rendue visible à nouveau et le programme l'a considérée comme si c'était une nouvelle critique. La critique est bien là, sur la fiche du livre

conclusion : le système n'était pas prévu pour ce genre de cas...

Darius
avatar 18/03/2015 @ 08:01:22
La critique était modérée (invisible), franchement je ne me souviens pas pourquoi, c'est très rare qu'une critique soit modérée. Peut-être car ce n'est pas une critique mais plus une attaque contre un autre critiqueur ? C'était un peu bête de la modérer vu qu'on en parle abondamment dans une discussion, ce qui rend la dite discussion difficile à comprendre.


qqun qui ne rédige aucune critique de livre et qui utilise juste CL pour déverser sa haine de qch, c'est bien normal qu'on le supprime non ? .. sinon, ce n'est plus un site littéraire, c'est un ramassis de lieux communs où tous les extrémistes se défoulent...
mais comme ce Sophocle vient de se réveiller de sa léthargie cette nuit, il risque de revenir avec un autre pseudo... bon courage aux modérateurs ! franchement, il y a tellement de sites débiles pour ce genre de personnage, pourquoi polluer celui-ci ?

Darius
avatar 18/03/2015 @ 08:06:05
C'est un bug dans le programme : la critique était cachée (modérée), hier je l'ai rendue visible à nouveau et le programme l'a considérée comme si c'était une nouvelle critique. La critique est bien là, sur la fiche du livre

conclusion : le système n'était pas prévu pour ce genre de cas...


bravo pour ton acharnement Saule,.. j'espère que tu en mets autant à défendre des causes plus à ta hauteur...

Sinon, un bug dans le programme pour rendre invisible un truc débile, à croire que le programme réfléchit plus que l'humain...:-)

Saule

avatar 18/03/2015 @ 08:54:54
Tu te doutes bien que je ne défend absolument pas la cause de cette personne, au contraire j'ai relu toute la discussion et je trouve ça plutôt intéressant de savoir que la CIA s'en était mêlée pour faire de la propagande.

Techniquement, vu que tu reprends toi-même la critique éclair dans le premier message du fil et qu'il y a trois pages de forum dédiées à cette critique, c'était un peu bizarre de l'escamoter, non ? De toute façon enlever des critiques ne sert à rien, les gens pensent qu'on leur cache quelque chose.

J'ai vu un fort bon film sur la crise des otages, réalisé et joué par Ben Affleck (passé récemment à la TV). Tu l'as vu ? Tu en penses quoi ?

Darius
avatar 18/03/2015 @ 09:28:48
Tu te doutes bien que je ne défend absolument pas la cause de cette personne, au contraire j'ai relu toute la discussion et je trouve ça plutôt intéressant de savoir que la CIA s'en était mêlée pour faire de la propagande.

Techniquement, vu que tu reprends toi-même la critique éclair dans le premier message du fil et qu'il y a trois pages de forum dédiées à cette critique, c'était un peu bizarre de l'escamoter, non ? De toute façon enlever des critiques ne sert à rien, les gens pensent qu'on leur cache quelque chose.

J'ai vu un fort bon film sur la crise des otages, réalisé et joué par Ben Affleck (passé récemment à la TV). Tu l'as vu ? Tu en penses quoi ?


tu as raison Saule.. :-) oui, ce film dont tu parles "Argo" je l'avais vu au ciné quand il est sorti... Oui, j'avais bien apprécié également. Par la suite, j'en ai parlé avec un Iranien qui avait connu ces événements, notamment à l'ambassade américaine, et qui m'a rapporté d'autres choses.. mais pour moi, un film qui m'a plut... :-) et je suis quasi tombée amoureuse de Ben Affleck..:-)

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier