Aria
avatar 17/07/2011 @ 00:32:23
J'avais très envie de m'offrir ce livre pour l'été.

Mais lorsque j'ai vu les deux tomes en poche, écrits plutôt petit, chacun comportant dans les 600 pages, j'ai renoncé.

Ai-je eu tort ?
Un angliciste peut-il me dire si la VO est abordable ?
Merci ! ;)

Antinea
avatar 17/07/2011 @ 00:52:51
Moi aussi il m'a tapé dans l'oeil ce bouquin. La critique en est sympa. J'adore la litt anglaise et j'avais bien aimé Silas Marner.

Aria
avatar 18/07/2011 @ 18:01:40
Antinea, j'ai feuilleté les deux tomes en poche à la librairie...
Mais comme j'avais 10 livres dans mon panier, dont plusieurs en anglais (ma librairie vend les nouveautés en anglais, c'est génial !)...j'ai renoncé.

Si Jlc passe par là, j'ai acheté "Solar" en VO...hum, on va voir si j'y arrive !

Silas Marner, shame on me, je n'ai pas lu !
Enfin George Eliot est une romancière fantastique et je vais garder ce roman dans ma LAL. :)

Saule

avatar 18/07/2011 @ 18:11:29
J'étais tantôt dans une librairie, et j'ai hésité également à acheter le Elliot. Finalement je suis sorti avec Amsterdam de Ian McEwan et un roman de Graham Greene qui vient d'être édité chez R. Laffont, dans la jolie collection Pavillon poche.

Aria
avatar 18/07/2011 @ 18:23:48
J'étais tantôt dans une librairie, et j'ai hésité également à acheter le Elliot. Finalement je suis sorti avec Amsterdam de Ian McEwan et un roman de Graham Greene qui vient d'être édité chez R. Laffont, dans la jolie collection Pavillon poche.

Moi, je cherchais un seul Greene, mais le libraire ne l'avait pas.
En revanche, ils ont sorti (dans la collection Bouquins, je crois) deux énormes livres, chacun regroupant quatre romans ou cinq !
Le problème est que ces livres sont lourds et pas forcément faciles à lire.

Aria
avatar 18/07/2011 @ 18:24:25
On attend ta critique d'Amsterdam, alors ! ;)

Saule

avatar 18/07/2011 @ 18:43:14
Lequel de Greene est-ce que tu cherches ?

Aria
avatar 18/07/2011 @ 23:11:53
Lequel de Greene est-ce que tu cherches ?

Je cherchais "La saison des pluies", peut-être à la suite d'une de tes critiques, d'ailleurs ! ;)
Oh, mais j'ai de quoi lire, ne t'en fais pas !

Aria
avatar 18/07/2011 @ 23:14:24
Oui, c'est toi qui en as fait la critique principale et j'avais mis le livre dans ma LAL. :)

Débézed

avatar 19/07/2011 @ 01:17:45
Amsterdam, une belle intrigue mais un roman moyen selon moi, bien sûr.

Saule

avatar 04/10/2014 @ 09:47:38
Je lis pour l'instant "Scènes de la vie de clergé" et je suis entièrement conquis. Avant, j'avais lu Middlemarch qui reste une de mes plus belle lecture. Je vais essayer d'en savoir plus sur G. Eliot.

Merci Pierrequiroule pour la critique de "Scènes de.." qui m'a donnée envie.

SpaceCadet
avatar 05/10/2014 @ 05:56:38
Bonjour. Voici un site qui propose une biographie (plutôt complète, je crois) de George Eliot (en anglais).

http://www.oxforddnb.com/view/printable/6794

Et un autre qui propose une biographie ainsi qu'une bibliographie avec lien vers chacune des œuvres (en anglais).

http://www.online-literature.com/george_eliot/

Saule

avatar 05/10/2014 @ 09:01:23
Merci, je vais décortiquer cela. A Aria, j'aurais conseillé de chercher une version e-book du livre, ayant lu Middelmarch dans la typographie qui la rebute je trouve cela pénible aussi. Par contre Folio propose des bonnes notes explicatives + préface.

SpaceCadet
avatar 05/10/2014 @ 09:45:54
Bonjour. Voici un site qui propose une biographie (plutôt complète, je crois) de George Eliot (en anglais).

http://www.oxforddnb.com/view/printable/6794

Et un autre qui propose une biographie ainsi qu'une bibliographie avec lien vers chacune des œuvres (en anglais).

http://www.online-literature.com/george_eliot/


Je n'ai pas pu trouver l'équivalent en français. Il y a bien la page Wiki qui n'est pas mal quand même, mais pas aussi détaillée. Sinon, je ne sais pas traduire, mais s'il y en a parmi vous qui bloqueraient sur certains passages en anglais, je pourrai volontiers tenter vous éclairer.


Merci, je vais décortiquer cela. A Aria, j'aurais conseillé de chercher une version e-book du livre, ayant lu Middelmarch dans la typographie qui la rebute je trouve cela pénible aussi. Par contre Folio propose des bonnes notes explicatives + préface.


C'est vrai que quand on croise Aria sur un forum, ça fait un peu bizarre, mais il est heureux qu'elle soit toujours présente et que ses messages continuent de nous atteindre.

Je n'ai pas encore découvert la prose de madame Eliot, mais le moment venu, je pense commencer par Middlemarch en VO. Merci pour tes conseils Saule; les notes et préfaces constituent souvent un outil indispensable à la compréhension d'une œuvre!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier