Sissi

avatar 22/06/2011 @ 19:02:03
Moitié-femme, moitié serpent et dotée d'ailes de dragons, la Vouivre hante les environs de la source de la Loue, dans le Doubs.
Quand elle se baigne, la créature venimeuse laisse sur la rive l'escarboucle qu'elle porte sur le front.
Celui qui s'emparera de cette pierre précieuse fera fortune.
Mais la Vouivre massacre les hommes cupides qui tentent de lui dérober son bijou...

Peut-être avez-vous déjà lu le roman de Marcel Aymé qui s'est inspiré de cette légende, ou vu le film avec Georges Wilson.

Ce soir sur France 2 cette mystérieuse et diabolique créature est à l'honneur dans un téléfilm tourné ici (mais je ne sais pas ce que ça vaut!).

Débézed

avatar 22/06/2011 @ 19:03:13
On va voir !

Sissi

avatar 22/06/2011 @ 19:11:06
Ca ne coûte rien de jeter un oeil....pour les paysages, au pire! :-)

Hexagone
avatar 22/06/2011 @ 21:21:50
Henri Vincenot évoque aussi la Vouivre dans certains de ces livres.

Antinea
avatar 22/06/2011 @ 21:28:28
Moitié-femme, moitié serpent et dotée d'ailes de dragons, la Vouivre hante les environs de la source de la Loue, dans le Doubs.


Elle ressemble à Mélusine, du pays Mellois ! ;)

Peut-être avez-vous déjà lu le roman de Marcel Aymé qui s'est inspiré de cette légende, ou vu le film avec Georges Wilson.

C'est pas avec Lambert Wilson ? Une fille qui vit avec des serpents, sauvageonne toute nue dans les marigots ? Il me semble avoir vu cela petite...

Débézed

avatar 23/06/2011 @ 01:32:12
La série ne reprend le mythe de la Vouivre, c'est seulement pour situer une histoire dans un contexte, dans un pays, dans un milieu, pour créer une atmosphère, etc...

Toute l'histoire se déroule dans un rayon de 15 km autour de mon village d'origine. Je reconnais donc beaucoup de lieux car le réalisateur a effectivement tourné sur site. Même les portions de route ne me sont pas inconnues.

Sissi

avatar 23/06/2011 @ 01:52:30

C'est pas avec Lambert Wilson ? Une fille qui vit avec des serpents, sauvageonne toute nue dans les marigots ? Il me semble avoir vu cela petite...


SI!!! Tu as raison, avec Lambert Wilson...(mais peut-être bien DE Georges Wilson? Flemme de regarder...)

Sissi

avatar 23/06/2011 @ 01:54:40
La série ne reprend le mythe de la Vouivre, c'est seulement pour situer une histoire dans un contexte, dans un pays, dans un milieu, pour créer une atmosphère, etc...


C'est vrai, ce n'est un peu qu'un prétexte, mais ce n'était pas trop mal, j'ai trouvé.

Impressions de "déjà vu" pour moi aussi, c'est troublant.
J'ai eu un flash: mon grand-père attrapant des truites....à la main!

Débézed

avatar 23/06/2011 @ 01:59:27
La série ne reprend le mythe de la Vouivre, c'est seulement pour situer une histoire dans un contexte, dans un pays, dans un milieu, pour créer une atmosphère, etc...



C'est vrai, ce n'est un peu qu'un prétexte, mais ce n'était pas trop mal, j'ai trouvé.

Impressions de "déjà vu" pour moi aussi, c'est troublant.
J'ai eu un flash: mon grand-père attrapant des truites....à la main!


Je me demande si un certain pique nique ne s'est pas déroulé sur les berges de la Loue là où certaines scènes sont tournées.

Sissi

avatar 23/06/2011 @ 02:05:40
Moi aussi!!!!!!!

A quand un grand pique-nique CLien au bord de la Loue????

Débézed

avatar 23/06/2011 @ 02:15:00
Moi aussi!!!!!!!

A quand un grand pique-nique CLien au bord de la Loue????


Mais c'était l'an dernier sur ces berges qu'il m'a semblé reconnaître !

Numanuma
avatar 23/06/2011 @ 09:42:09
Cancoillote power!

Pieronnelle

avatar 23/06/2011 @ 10:42:49
Vous me faites rêver, je crois bien que ce sera mon prochain petit tour en France.... Et comme en plus j'adore la cancoillotte!!

Débézed

avatar 23/06/2011 @ 12:31:53
Vous me faites rêver, je crois bien que ce sera mon prochain petit tour en France.... Et comme en plus j'adore la cancoillotte!!


Bienvenue chez les Comtois !

Débézed

avatar 23/06/2011 @ 12:32:52
Cancoillote power!


A chacun sa dope ! Attention l'addiction à la cancoillotte est irréversible !

Numanuma
avatar 23/06/2011 @ 16:12:46
A chacun sa dope ! Attention l'addiction à la cancoillotte est irréversible !

Pas faux même si ça colle aux dents! D'ailleurs, ça fait un moment que je ne me suis plus fait la totale metton-patates-blanc du Jura-charcuterie...

Rien que d'en parler...

Débézed

avatar 24/06/2011 @ 01:04:36
A chacun sa dope ! Attention l'addiction à la cancoillotte est irréversible !

Pas faux même si ça colle aux dents! D'ailleurs, ça fait un moment que je ne me suis plus fait la totale metton-patates-blanc du Jura-charcuterie...

Rien que d'en parler...


Ca c'est une idée qu'elle est bonne !

Sissi

avatar 28/06/2011 @ 10:44:14
A chacun sa dope ! Attention l'addiction à la cancoillotte est irréversible !

Pas faux même si ça colle aux dents! D'ailleurs, ça fait un moment que je ne me suis plus fait la totale metton-patates-blanc du Jura-charcuterie...

Rien que d'en parler...


Je te sens très réceptif, tu as vécu ici?

Numanuma
avatar 28/06/2011 @ 12:42:35
En fait, ma famille est originaire de Haute-Saône, j'ai passé là-bas de nombreux étés et mon oncle habite à Vesoul où il possède son restaurant.
Je m'y suis marié aussi.

Sissi

avatar 28/06/2011 @ 12:49:17
Mais c'est tout près de chez moi, ça!
Et c'est bon, dans ce restau? :-)

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier