Frunny
avatar 11/04/2011 @ 21:02:51
Bonsoir à tous ,

une question qui a due être posée mille fois ( mais je ne trouve pas d'éléments de réponse.... )
Comment fait-on pour enrichir ( sur le site ) les rubriques Biographie et Bibliographie d'un auteur ?

Merci d'avance pour vos retours.
Frunny

Ludmilla
avatar 11/04/2011 @ 21:10:33
Tu vas sur la fiche de l'auteur, onglet biographie ou bibliographie
Ex
Agatha Christie
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/702
La biographie n'est pas saisie et donc ouverte à toute bonne volonté
La bibliographie a été créée par Shelton et est modifiable par lui

Nance
avatar 11/04/2011 @ 22:07:23
Je crois qu'on devrait faire en sorte qu'on peut modifier, ou du moins ajouter, une biographie à une fiche qui a une biographie.

Parce que ça empêche à ceux qui voudraient ajouter des éléments biographiques, de le faire par après.

Frunny
avatar 11/04/2011 @ 22:26:43
Mille excuses , je n'avais pas vu le petit onglet " éditer " ........ je vais m'y atteler .
Merci encore.
Frunny

Myrco

avatar 06/12/2012 @ 17:57:26
Je me suis posé les mêmes questions que Frunny et en cherchant je suis tombée sur ce fil."Editer" n'est pas très clair,en tout cas,çà n'avait pas fait tilt dans ma petite tête et cela a peut-être été le cas pour d'autres bonnes volontés;je suggère qu'on mette par exemple "écrire"ou"introduire" ou "proposer"une biographie.

Je note que très très peu de bio ou de biblio sont renseignées semble-t-il;c'est dommage.Existe-t-il quelque part sur le site une liste des bio et des biblio qui le sont?Ce pourrait être un moyen de susciter un intérêt pour ces rubriques et une incitation à renseigner celles qui ne le sont pas,non?

Dommage également qu'on ne se soit pas intéressé à la remarque de Nance à laquelle je m'associe totalement;est-ce trop compliqué techniquement?Cela veut dire par exemple qu'on ne peut pas s'attaquer à biblio d'écrivains encore vivants car si demain on n'est plus là pour compléter personne ne pourra le faire à notre place.

Merci de me répondre.

Myrco

avatar 08/12/2012 @ 14:32:38
Je réactualise mon post d'avant-hier au cas où Saule viendrait à passer par là...

Saule

avatar 08/12/2012 @ 16:49:45
Il y a une liste de bios/biblio dans le menu de gauche, "Nouveau sur le site", puis "Bios et Biblios". Je prend note de la remarque de Nance, ce sera facile à changer.

Je suis seul à programmer sur le site pour l'instant, et comme je n'ai plus eu de temps je n'ai plus rien fait que de la maintenance (grâce à l'aide de Ellane qui a répertorié tout les problèmes). J'espère relancer la machine en 2013. Avant tout, on doit faire une mise à nouveau importante d'un programme utilisé pour les écrans dynamiques (bios, biblios, les listes, les profils,..), et ce sera l'occasion de refaire la fiche auteur et en particulier l'éditeur de bios et de biblios. Ensuite on fera les nouvelles fonctionnalités, la gestion de la bibliothèque par exemple. J'espère vraiment que 2013 sera une meilleure année pour programmer sur le site.

Myrco

avatar 08/12/2012 @ 18:04:27
Pour la liste,effectivement,j'ai pourtant des lunettes!-)
Ce serait mieux évidemment si on pouvait classer par ordre alphabétique pour éviter de chercher.

Pour le reste,je suis consciente que cela demande beaucoup de temps et d'investissement de ta personne et que tout cela est en dehors de ton travail.Ce que tu fais est déjà formidable et nous t'en remercions.
Juste pour mémoire,dans ton programme de 2013,si tu as la possibilité de permettre qu'on complète les dates de décès comme nous en avions déjà parlé...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier