Yeaker
avatar 23/02/2011 @ 14:12:16
Je l'ai déjà dit, pour mille raisons je ne lis jamais la quatrième de couverture. Voilà un nouvel exemple de ce que l'on peut lire. A croire que personne dans la maison d'édition n'a lu le livre.

"Cinq matins de trop' nous transporte dans le cauchemar éveillé d'un homme ordinaire, autant acteur que spectateur, petit à petit accro à l'alcool, au jeu, au sexe, à la violence, à l'autodestruction"..

S'il est vrai que notre personnage jouera un soir à pile ou face (ce qui sera le début de ses problèmes), qu'il boira beaucoup (pour oublier la situation dans laquelle il se trouve), qu'il y a une chasse aux kangourous que l'on peut qualifier de violente, le terme "d'accro" est très excessif.
Pour ce qui est d'être accro au sexe on est totalement dans l'argu racoleur, puisque le sexe se limite à une tentative rapidement gâchée par les effets de l'alcool.

Par contre le gus, il est complètement accro au tabac, mais c'est moins vendeur.

Sissi

avatar 23/02/2011 @ 17:55:10
Boire ou ....., il faut choisir, effectivement! :-)

Débézed

avatar 23/02/2011 @ 17:56:14
Moi j'ai plutôt bien aimé le livre même si je ne lis pas non plus les quatrièmes de couverture où seulement quand l'auteur m'a semé sur son chemin.

Débézed

avatar 23/02/2011 @ 17:56:57
Boire ou ....., il faut choisir, effectivement! :-)


En même temps mais pas de la même veine !

Yeaker
avatar 24/02/2011 @ 09:09:32
Moi j'ai plutôt bien aimé le livre même si je ne lis pas non plus les quatrièmes de couverture où seulement quand l'auteur m'a semé sur son chemin.


J'ai effectivement lu ta critique très positive et tu n'es pas le seul à avoir aimé ce livre. Mais pour ce qui est de la quatrième de couv tu peux confirmer ce que je dénonce?

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier