Aria
avatar 01/02/2011 @ 23:18:33
Je ne peux pas critiquer ce livre car je n'ai fait que le feuilleter.
Je l'ai offert à mon fils tout récemment, tant je trouve ces photos originales. Depardon est un GRAND, tout le monde le sait, mais sa façon de parcourir la France en prenant des photos de maisons, de gares, de façades diverses en fait un livre d'histoire.

On ne trouvera bientôt plus ces maisons peintes en vert pistache, ces jardinets enclos au milieu de nulle part.
Il faut voyager dans la France profonde en s'arrêtant dans de très petites villes pour trouver des façades de charcuterie kitsch, des cinémas reconvertis etc.

Ecoutez, Jlc ! Si vous voulez laisser à vos enfants des photos de la France d'avant, précipitez-vous sur ce bel objet, protégé par un coffret bleu marine !

Je lui mets 5 étoiles + .

Garance62
avatar 02/02/2011 @ 07:45:55
Aria, je suis jalouse ! Pourquoi tu ne me l'as pas offert ?
J'avais entendu Depardon parler de sa démarche pour saisir ces riens de la France populaire. Il a laissé le hasard des rencontres se faire. Ca donne un beau camaïeu de vie quotidienne loin des strass de la télévision. Du Depardon quoi.

Cela va-t'il disparaitre à l'instar des mondes fixés par Ronis, Doisneau, Cartier-Bresson...? Souhaitons que non. Je l'aime cette France-là (bon d'accord, la Bretagne encore plus...).

Je mets le même nombre d'étoiles :)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier