Mandarine

avatar 28/01/2011 @ 10:14:56
Bonjour à tous

Un tout petit mot pour vous prévenir que "A la recherche du temps perdu" de Proust passe sur FRANCE 2 à la télé mardi 1 février et mercredi 2 février. Les acteurs :
Micha Lescot le narrateur
Dominique Blanc madame Verdurin
Valentine Varela la duchesse de Guermantes
Didier Sandre le baron de Charlus
Bernard Farcy le duc de Guermantes
Catherine Samie la grand-mère

Je ne l'ai pas lu pour ma part. Mais ayant jeté un petit coup d'oeil aux critiques, il y a de bonnes notes ! A voir pour le film ...

A bientôt

Aria
avatar 28/01/2011 @ 10:22:39
Merci Mandarine de nous le rappeler.
Mais je risque encore d'oublier entretemps.... ;o))

Maria-rosa 28/01/2011 @ 10:27:01
Ouh là là, Proust en téléfilm, ça me laisse perplexe...
Je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Mandarine

avatar 28/01/2011 @ 10:29:33
Oui, je ne sais pas ce que la téléfilm va donner ..
Quand je parlais des critiques, je parlais des critiques de livres bien sûr !

Aria
avatar 28/01/2011 @ 10:43:24
Les acteurs sont excellents.

Alors pourquoi ne pas se faire un bout de soirée Proust, juste pour voir !

Je sais que ça n'a rien à voir, mais les téléfilms sur les nouvelles de Maupassant étaient de grande qualité : certains acteurs connus utilisés à contre-emploi, d'autres, inconnus, mais dont le jeu était vraiment bon, quelques performances...J'avais été séduite.

Même Marie-Anne Chazel, que je déteste, a fait une prestation remarquable !

Sissi

avatar 01/02/2011 @ 08:29:44
Alors moi je vais regarder à coup sûr, tout simplement parce que je connais un des acteurs, Eric Ruf (Charles Swann).
C'est un grand parce que j'oublie complètement que c'est lui à chaque fois que je le regarde.
Et puis j'adore Nina Companez, " Les dames de la côte" ont pas mal bercé mon adolescence, j'aimerais beaucoup revoir cette série.
Bref pour moi ce sera oui ce soir!

Aria
avatar 01/02/2011 @ 18:04:57
Je fais remonter pour faire un peu de pub à Nina Companez et son téléfilm qui sera sûrement charmant !

Saule

avatar 01/02/2011 @ 19:26:02
Ce serait avec plaisir. Mais comme je n'ai pas lu les livres, j'attends avant de regarder l'adaptation TV.

Nance
avatar 01/02/2011 @ 23:17:17
C'est une adaptation de tous les livres ou du premier?

Aria
avatar 01/02/2011 @ 23:26:17
C'est une adaptation de tous les livres ou du premier?

Non, justement, il n'y a pas le premier.
Il y a eu une première partie ce soir, il y aura la deuxième demain.
Moi non plus, je n'ai pas lu Proust sauf quelques passages.

Mais c'était un film dont la réalisation était soignée et la photographie très belle.

Bravo pour ton ami Eric Ruf, Sissi ! Bon, c'est tout de même un acteur de la Comédie Française, il n'aurait pu être mauvais.

Aria
avatar 01/02/2011 @ 23:28:17
Moi, j'aime beaucoup Didier Sandre. Dans son rôle de Charlus, ce soir, il était méconnaissable.

Et Catherine Samie, quelle merveilleuse actrice !

Sissi

avatar 02/02/2011 @ 08:11:55
Moi, j'aime beaucoup Didier Sandre. Dans son rôle de Charlus, ce soir, il était méconnaissable.

Et Catherine Samie, quelle merveilleuse actrice !


Bien d'accord avec tout ça, Didier Sandre était époustouflant!!

Sissi

avatar 02/02/2011 @ 08:20:49

Bravo pour ton ami Eric Ruf, Sissi ! Bon, c'est tout de même un acteur de la Comédie Française, il n'aurait pu être mauvais.


C'est vrai que c'est un grand acteur, et un vrai bourreau de travail (théâtre, films, décors, troupe qu'il a montée en Bretagne etc..)
On était au lycée ensemble à Belfort, déjà à l'époque il était super charismatique.
Avec une très belle fille aux longs cheveux bouclés, il faisaient beaucoup de théâtre, je me souviens d'une pièce "Il pleut, si on tuait papa maman" qui avait fait un tabac à Belfort.
Ils sont restés amis, se voient souvent à Paris, en 2005 elle a révisité des textes de Robert Garnier en montage poétique "Laboratoire des formes: Rober Garnier" qu'il a adaptés au théâtre.
Il se consacre beaucoup à la scène mais a joué notamment dans "Pigalle la nuit" , une série qui est passée dernièrement, c'était extra, je ne sais pas si quelqu'un l'a vue?
Et moi j'ai épousé le frère de la belle fille aux longs cheveux bouclés.
Voilà pour la petite histoire.

Aria
avatar 02/02/2011 @ 15:28:46
Ce n'est pas de la petite histoire, c'est une belle histoire !

Bookivore

avatar 04/02/2011 @ 10:23:15
Adaptation de l'ensemble de la saga en deux épisodes de 105 minutes chacun...bonjour le carnage !

Sissi

avatar 04/02/2011 @ 11:08:50
Ah moi j'ai aimé...le pari était osé mais c'était plutôt réussi.
Ca m'a touchée.

Débézed

avatar 04/02/2011 @ 17:17:23
Très belle réalisation, très soignée mais j'ai trouvé le rythme un peu lent, sans doute à cause de la longueur des dialogues imposée par le texte de Proust. Les personnages étaient cependant très beaux, surtout les femmes qui semblent avoir pertubé passablement l'auteur.

Aria
avatar 04/02/2011 @ 17:49:48
Eh bien Dbz, le jour où tu te mettras à la lecture de Proust, tu verras si la lenteur n'est pas obligée dans une adaptation.

Sissi, on n'a guère vu ton ami. C'est du gâchis de faire venir de grands acteurs pour jouer deux scènes.

Mais Charlus, alors ! J'en suis époustouflée !

Dbz, en effet, les jeunes actrices étaient magnifiques. Albertine, quelle beauté ! Pourquoi ne voit-on jamais ces splendides jeunes femmes au cinéma ? Parce qu'elles font du théâtre, je suppose.

Bravo à Nina Companeez !

Débézed

avatar 05/02/2011 @ 00:10:31
Mais Aria, j'ai lu il n'y a pas si longtemps "Un amour de Swann" et je suis d'accord avec toi on peut zapper plein de texte mais il faut tout même bien en garder la saveur, le rythme, la musique, la justesse, la richesse, ...

JEyre

avatar 05/02/2011 @ 08:22:39
Moi j'ai trouvé que la deuxième partie allait trop vite, qu'elle manquait de profondeur. Mais j'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs.

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier