JEyre

avatar 09/01/2011 @ 15:48:54
ça marche pas ma connexion au boulot est trop lente... J'irai voir ailleurs...

Virgile

avatar 09/01/2011 @ 15:54:19
Ah toi aussi tu es au boulot! :oD

Dans la même veine y a aussi Richard Gotainer et puis Gérald Genty

http://www.youtube.com/watch?v=X-C7Ozph_L8

http://www.youtube.com/watch?v=xbM5uK4dWvo

Pieronnelle

avatar 09/01/2011 @ 15:56:12
J'adore "la maman des poissons" et aussi "Andréa c'est toi?" à chaque fois que je l'écoute je découvre toujours de nouveaux jeux de mots...
Et puis aussi "ta katy t'as quittée"....

Pieronnelle

avatar 09/01/2011 @ 15:57:21
Gotainer génial!! (ça me rajeunit pas...)

Lys10

avatar 09/01/2011 @ 19:40:05
Si je puis me permettre je trouve "comprend qui peut" géniale ("et l'on peut voir, dans son regard, comme une lueur d'intelligence"....)
Ou encore "Monsieur l'agent".

Tistou 10/01/2011 @ 13:50:16
C'est vrai maman que pour l'humour Bobby est à la pointe, même si la chanson que tu cites n'es pas ma préférée (je ne la connaissais pas) ;o)


Cest vrai maman ... ???

Tistou 10/01/2011 @ 14:14:43
C'est très difficile JEyre, un livre rigolo ...
J'ai consulté mes lectures 2010, ... walou !
Alors j'ai plongé plus loin et ne sont remontés à la surface que des "estrangers". .

Facile et tourné vers la France, british humour : "Une année en Provence, de Peter Mayle
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/6917

Toujours british, un auteur que j'adore et qui, parfois, fait dans le drôle, en tout cas dans le "je ne me prends pas au sérieux", William Boyd ; Un anglais sous les Tropiques. Il y a des passages réellement inénarrables :
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/18121

Un américain que j'ai délaissé ces temps-ci (ces temps-ci = depuis ... 2001 !) mais qui peut s'avérer irrésistible , Elmore Leonard. Et je pense en particulier à "Zig zag movie".
Tiens, pas critiqué ! Je sais ce qu'il me reste à faire.

Un autre américain de mes chouchous aussi, John Irving. "L'épopée d'un buveur d'eau" m'a fait bidonner (par moments).

« Elle avait parlé de moi à son gynécologue ; il m’avait recommandé ce confrère. O ironie ! le meilleur urologue de New York est français. « Dr Jean-Claude Vigneron, uniquement sur rendez-vous. » J’avais pris rendez-vous.
- Vous préférez New York à Paris ? lui ai-je demandé.
- A Paris, j’osais circuler en voiture.
- Mon père est urologue, lui aussi.
- Et il n’a pas vu ce que vous aviez ? C’est un urologue de deuxième classe !
- J’ai un truc pas banal.
… …
Plus tard, alors que je suivais scrupuleusement la méthode aqueuse, je me remémorai les quatre possibilités, et en découvris une cinquième : “les urologues français sont des charlatans, demande d’autres opinions, des tas d’autres opinions, et parmi elles …”
Ma main reposait sur un sein véritable quand j’appelai Vigneron pour lui exposer cette cinquième éventualité qu’il devrait offrir à ses patients.
- Remarquable ! s’écria-t-il.
- Ne me dites rien. Encore dix sur dix ?
- Dix sur dix ! Et toujours après trois jours d’examen. Vous ètes dans les temps !
A mon extrémité du téléphone, je me sentais tranquille. Sous ma main, le sein ressemblait à du plastique, mais ça ne dura qu’un instant ; ma compagne reprit vie en entendant Vigneron crier :
- Consultez qui vous voudrez, mais ne vous leurrez pas : la topographie de votre canal urinaire est une réalité. Je pourrais vous en dresser le plan exact, à l’échelle …
Je raccrochai et dis à ma compagne :
- Je n’ai jamais encaissé les Français ! Ton gynécologue devait m’avoir dans le nez pour m’avoir recommandé ce sadique. Parole, il déteste les Américains. Je suis sûr que c’est pour ça qu’il s’est installé ici, avec ses saloperies de sondes et de canules … »
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/6692

Un auteur New-Yorkais, récemment décédé, monstre d'intelligence et de drôlerie. Il a écrit sous plusieurs identités :
Donald Westlake, "Au pire, qu'est-ce qu'on risque ..."
"Elle jeta un coup d'oeil dans la pièce et repèra la boîte noire.
Qu'est-ce que c'est que ça? demanda-t-elle au moment où la boîte émettait un épouvantable bruit perçant qui faisait penser à une bande de pigeonneaux que l'on torturerait à mort tous en même temps. May écarquilla les yeux et le thé sursauta dans sa tasse.
Qu'est-ce que c'est que ça?
Les pigeons trépassèrent. La boîte gloussa dans son coin.Dortmunder précisa : c'est un fax. Apparemment c'est ainsi que notre ami préfère parler, désormais.
Le voilà, annonça Andy.
Dortmunder et May, à la fois fascinés et horrifiés, fixèrent la boîte alors qu'elle se mettait à leur tirer lentement la langue. Une grosse langue blanche, une feuille de papier brillant qui se recroquevillait en sortant à l'avant de la boîte, avec des mots inscrits dessus.
Andy considéra la boîte avec un sourire paternel. C'est comme une machine à pasta, vous ne trouvez pas?
Oui, répondit Dortmunder. C'était plus simple de répondre oui."
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/6618
Les aventures de Dortmunder, cambrioleur immanquablement malchanceux, sont généralement écrites sous le pseudo de Richard Stark.

Et enfin Catl Hiaasen, journaliste de Floride, comme son nom ne l'indique pas, qui sous couvert d'humour, met en exergue les travers des Floridiens et de sa faune. Et ça ne donne pas envie ! "Queue de poisson"

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/12522

Pieronnelle

avatar 10/01/2011 @ 23:07:24
C'est vrai maman que pour l'humour Bobby est à la pointe, même si la chanson que tu cites n'es pas ma préférée (je ne la connaissais pas) ;o)


Cest vrai maman ... ???


T'as pas suivi sur un autre fil Tistou, j'ai adopté Virgile (mais de temps en temps je le remets à l'assistance publique quand il fait ou dit des bêtises;-)))

Débézed

avatar 11/01/2011 @ 01:13:19
Moi, je verrais bien :

- René Fallet - Le beaujolais nouveau est arrivé
- Antoine Blondin - Un singe en hiver
- Michal Audiard - le petit cheval de retour
- Luois Pergaud - La guerre des boutons
- Emmanuel B Dongala - Les petits garçons naissent aussi des étoiels

Etc...

Laventuriere 11/01/2011 @ 04:52:41
"Oh!boy" de Marie-Aude Murail:très réjouissant malgré quelques notes tristes.
"Le chameau sauvage":déjanté +++,à mourir de rire bien qu'en soi,le fond ne soit pas si drôle qu'il y paraît...mais un véritable régal!:-))

Virgile

avatar 11/01/2011 @ 10:28:03
T'as pas suivi sur un autre fil Tistou, j'ai adopté Virgile (mais de temps en temps je le remets à l'assistance publique quand il fait ou dit des bêtises;-)))


Moi faire ou dire des bêtises? O:-)

Si je puis me permettre je trouve "comprend qui peut" géniale ("et l'on peut voir, dans son regard, comme une lueur d'intelligence"....)
Ou encore "Monsieur l'agent".

Oui en effet, il y en a des tas qu'on oublie donc celle là qui est tordante Lys. :o)

JEyre

avatar 11/01/2011 @ 18:33:07


Cest vrai maman ... ???

T'as pas suivi sur un autre fil Tistou, j'ai adopté Virgile (mais de temps en temps je le remets à l'assistance publique quand il fait ou dit des bêtises;-)))


:-( Et moi alors?

Saule

avatar 11/01/2011 @ 18:50:59
Si je puis me permettre je trouve "comprend qui peut" géniale ("et l'on peut voir, dans son regard, comme une lueur d'intelligence"....)
Ou encore "Monsieur l'agent".

Ce sont des livres ?

JEyre

avatar 11/01/2011 @ 18:57:06
Je crois que ce sont des chansons?

Oburoni
avatar 11/01/2011 @ 19:37:03

Facile et tourné vers la France, british humour : "Une année en Provence, de Peter Mayle
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/6917



A ce petit jeu il y a aussi les bouquins de Stephen Clarke...

Gnome
avatar 11/01/2011 @ 20:18:27
Je rebondis sur ce qui a déjà été dit sur Bill Bryson dans ce forum.
Celui à lire en priorité est à mon avis "Chroniques Australiennes, nos voisins du dessous"... Bien que "Ma fabuleuse enfance dans l'Amérique des années 1950" ait ma préférence !

En tout cas merci à tous pour ces nombreuses bonnes idées !

Pieronnelle

avatar 11/01/2011 @ 21:30:57


Cest vrai maman ... ???

T'as pas suivi sur un autre fil Tistou, j'ai adopté Virgile (mais de temps en temps je le remets à l'assistance publique quand il fait ou dit des bêtises;-)))


:-( Et moi alors?


Mais toi ma chère Jane je t'ai adoptée et je te garde tout le temps!
Les deux frérots (je n'ose redonner le nom de l'"ainé"...) sont parfois insupportables (on va me prendre pour une folle et les cheveux de Tistou vont tous "croller" d'épouvante...). Faut bien rigoler un peu non?

JEyre

avatar 12/01/2011 @ 17:03:38


Cest vrai maman ... ???

T'as pas suivi sur un autre fil Tistou, j'ai adopté Virgile (mais de temps en temps je le remets à l'assistance publique quand il fait ou dit des bêtises;-)))


:-( Et moi alors?

Mais toi ma chère Jane je t'ai adoptée et je te garde tout le temps!
?


J'en ai les larmes aux yeux !!! trop mignon ;-)

Début Précédente Page 4 de 4
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier