Bluewitch
avatar 31/12/2010 @ 10:10:09
Je viens d'avoir le plaisir d'écouter une version audio de "L'homme qui plantait des arbres", lu par Jacques Bonaffé, associé à une version illustrée du texte agrémenté de pop-up qui font du livre un bien bel objet.

Je lis ici les précédents lecteurs parler de fable écolo... Voilà que Gallimard réédite donc ce texte à la philosophie verte avec en mention le soutien de l'Office national des Forêts et ce message:

"Le papier de cet ouvrage est composé de fibres naturelles,
renouvelables, recyclables et fabriquées à partir de bois provenant de forêts plantées et cultivées expressément pour la fabrication de la pâte à papier".

Si ça c'est pas de la langue de bois et du jolies phrases pour arnaquer le lecteur qui pense faire une bonne action !

Tous les papiers viennent a priori de forêts destinées à la fabrication de la pâte à papier, tous les papiers sont a priori des fibres naturelles, tous les papiers sont a priori recyclables.

Pas de logo PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées) ni FSC (Forest Stewardship Council) sur ces livres...

Livres de surcroît imprimés en Chine! Bonjour la pollution...
Qu'un éditeur ne fasse pas le choix d'une éthique respectueuse de l'environnement... soit!
Mais qu'il le fasse croire, alors que ce n'est en rien le cas... ça m'énerve copieusement !

Garance62
avatar 31/12/2010 @ 10:33:34
Joli coup de gueule.
Giono et Elzéard Bouffier méritent mieux !

Finances, finances, finances (sur l'air de ...)

Débézed

avatar 31/12/2010 @ 11:02:15
Tiens Blue, justement, je te rejoins totalement sur un autre forum en parlant de l'envahissement du mensonge à des fins commerciales. En voilà donc encore un des plus beaux exemples et des plus méprisables : le détournement de bonne cause !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier