Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Alexandrin

Yali 20/06/2004 @ 15:27:30
Douze pieds donc, rimeurs, bien entendu. Chacun complétant le poème selon sa verve, son humeur son courage, mais se doit d’inclure dans son post les vers de son précédent afin de faciliter la lecture de l’ensemble. Je commence (attention rime en a/b/b/a) :

Yali 20/06/2004 @ 15:28:07
Je déposais à ses pieds, là, des « Je t’aime ! »
Elle y répondait, lasse, par des « Sans doute »

Benoit
avatar 20/06/2004 @ 21:50:30
Et les e a la fin d'un vers?? Muet ou parlant?? Ca change tout...

Yali 20/06/2004 @ 22:38:42
À ta convenance :)

Monique 20/06/2004 @ 23:05:27
Si on s'en tient au titre du forum stricto sensu, on fait 2 fois 6 pieds. Donc, c'est mal parti...

Yali 20/06/2004 @ 23:47:27
Z'êtes une bande pinailleurs vous. 4 fois douze pieds a/b/b/a, c’est quand même pas compliqué…

Stricto sensu ? Mo ça fait deux mots que tu m'enseignes en deux jours, le premier était tachyon. Sauf que pour ce dernier, si j’ai pu en vérifier l’orthographe dans le Jouette, je n’ai pu en saisir le sens véritable vu que Larousse et Robert (pas toutes neuves les éditions) s’y refusent. ???
Si t’as de la place dans ta classe d’été, j’m’assiérais bien à coté de Sido. (Sido, j’me ramène avec des bière fraîches, c’est beaucoup mieux que la climatisation !).

Monique 21/06/2004 @ 09:30:01
stricto sensu ou tachyon ??
Tachyon je suppose...
Difficile à définir, mais un "supposé" élément infiniment petit et infiniment énergétique capable seul de dépasser la vitesse de la lumière et composante basique de la matière dans l'espace-temps.

Monique 21/06/2004 @ 09:31:16

Monique 21/06/2004 @ 10:25:05
Je déposais à ses pieds, là, des « Je t’aime ! »
Elle y répondait, lasse, par des « Sans doute »

Mais l'amour fait sa loi, ce qui me crée dilemme,
Effrayant désespoir d'un esprit en déroute.

Sido

avatar 21/06/2004 @ 13:30:39
Z'êtes une bande pinailleurs vous. 4 fois douze pieds a/b/b/a, c’est quand même pas compliqué…

Stricto sensu ? Mo ça fait deux mots que tu m'enseignes en deux jours, le premier était tachyon. Sauf que pour ce dernier, si j’ai pu en vérifier l’orthographe dans le Jouette, je n’ai pu en saisir le sens véritable vu que Larousse et Robert (pas toutes neuves les éditions) s’y refusent. ???
Si t’as de la place dans ta classe d’été, j’m’assiérais bien à coté de Sido. (Sido, j’me ramène avec des bière fraîches, c’est beaucoup mieux que la climatisation !).

On peut avoir les deux ? Bon, trêve de connerie, m'en vais essayer de pondre un alexandrin. ça va me prendre un foutu temps.

Sido

avatar 21/06/2004 @ 13:36:29
Je déposais à ses pieds, là, des « Je t’aime ! »
Elle y répondait, lasse, par des « Sans doute »

Mais l'amour fait sa loi, ce qui me crée dilemme,
Effrayant désespoir d'un esprit en déroute.

Mais c'est pas a b b a çà ? alors ?

Monique 21/06/2004 @ 14:07:05
Je déposais à ses pieds, là, des « Je t’aime ! »
Elle y répondait, lasse, par des « Sans doute »

Mais l'amour fait sa loi, ce qui me crée dilemme,
Effrayant désespoir d'un esprit en déroute.

Mais c'est pas a b b a çà ? alors ?


""À ta convenance :)"" il a dit plus haut Yali, alors ?
Moi je comprends : "on s'en tape des pieds, des syllabes, du rythme", je voulais être stricto sensu et je me vois contrainte à des petits arrangements, mais si tu veux être bien carrée, ne te gêne surtout pas ! Il ne faudrait pas que ça te coupe l'inspiration !

Monique 21/06/2004 @ 14:11:19
De toute façon Yali va reprendre ça au fur et à mesure, il m'a déjà un peu arrangé une strophe de "EVOLUTION", excellente initiative que j'ai acceptée, donc je ne m'en fais pas, le résultat final sera dans les formes...

Monique 21/06/2004 @ 14:25:17
Je déposais à ses pieds, là, des « Je t’aime ! »
Elle y répondait, lasse, par des « Sans doute »

Effrayant désespoir d'un esprit en déroute,
L'amour a fait sa loi, ce qui me crée dilemme.

Monique 21/06/2004 @ 16:39:29
Je déposais à ses pieds, là, des « Je t’aime ! »
Elle y répondait, lasse, par des « Sans doute »

Effrayant désespoir d'un esprit en déroute,
L'amour a fait sa loi, ce qui me crée dilemme.


C'est juste pour remettre ce sujet en tête de forum le court espace d'un moment...

Echemane
avatar 21/06/2004 @ 18:50:45
Et ensuite? après le "a b b a", faut-il reprendre un "a" ou initier un "c d d c"?

Benoit
avatar 21/06/2004 @ 19:38:59
Fais gaffe, .chémane! Tu vas te faire engueuler par Yali parce que tu pinailles...
Non, franchement, je crois que pour les rimes, tu fais ce que tu veux (si j'ai bien compris le message).

Monique 21/06/2004 @ 20:59:09
j'ai bien compris aussi qu'on avait libre arbitre... (dixit Yali hier à 22h38), moi, je serais pour du c/d/d/c and so on

Yali 22/06/2004 @ 00:30:26
Je déposais à ses pieds, là, des « Je t’aime ! »
Elle y répondait, lasse, par des « Sans doute »
Effrayant désespoir d'un esprit en déroute,
L'amour a fait sa loi, ce qui me crée dilemme.

L'amour a fait sa loi, la fera, moi je pars
Je m’en vais sans un mot, sans même un au revoir

(Mo t'es a 13 pieds??)

Monique 22/06/2004 @ 08:28:36
Non, j'en compte 12 partout ! Ne pas confondre pieds et sylabbes quand même... Penser aux e muets en fin de mots. C'est pas des haïkus, on est sérieux là !

Page 1 de 3 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier