Garance62
avatar 22/12/2010 @ 20:54:37

ombres et lumières
creux et vagues sur la neige
et la vie qui fond

La fonte de la vie, Bolcho, c'est la principale raison pour laquelle j'économise désormais énergie et temps.


Beau !
Chaque goutte qui fond, chaque seconde qui passe, c'est cadeau.
Ta phrase, Lucien me parle. Merci.

Laventuriere 23/12/2010 @ 04:21:55

ombres et lumières
creux et vagues sur la neige
et la vie qui fond

A bientôt, l'ami.


..doux..si doux,ces mots...
Comme un apaisement..
A bientôt,cher Lucien,pour nous offrir d'autres lotus d'or...??

Bluewitch
avatar 24/12/2010 @ 16:48:03
Rha la la... combien de souvenirs pourrions-nous ajouter à cette liste ! :-))

Ca fait plaisir de relire tout ça!

Tistou 25/12/2010 @ 16:14:56
Lucien. Encore un ... ancien. Inscrit en 2001 quand même, qui s'est mis à poster sur Vos Ecrits en 2005 - 2006. Il faut dire que Lucien a d'autres préoccupations ... éditrices puisqu'il est un des rares à participer à CL/Vos Ecrits, tout en publiant régulièrement, des romans. Des romans par ailleurs qui mériteraient meilleure diffusion - en France quasi introuvable - parce que soutenant largement la comparaison avec certaines parutions actuelles dont on nous rebat les oreilles. Pour info son pseudo c'est Daniel Charneux (ou c'est l'inverse ?) et mes préférés sont le dernier "Maman Jeanne" et un vieux, que j'essaie de diffuser au maximum "Une semaine de vacance" (hélas en rupture je crois, même en Belgique).
Et qu'est-ce qu'il nous poste (postait), le Lucien ? Le plus marquant certainement sont ses haïkus dont il a largement contribué à populariser le concept sur C.L.. Mais Lucien a aussi participé à des exercices, en prose, des textes marqués par une poésie certaine. 20 textes ou haïkus au catalogue.

"Je me souviens", est un aussi un concept largement "Lucienen". En témoigne, le fil vieux de mars 2005 régulièrement remis à jour. Mais ici ...
C'est une revisitation de l'histoire entre Lucien et C.L., instructive et émouvante par moments. Il est vrai que, par exemple, la petite neige qui tombe maintenant me rappelle ce rendez-vous au bord d'une Nationale dans le Jura, ma tenue à courir rapidement enfilée pour accomplir quelques kilomètres aux côtés de Lucien dans son périple avec ... 5-6 amis pour rallier la Suisse depuis la Belgique, en se relayant pour une bonne cause. Ca faisait plaisir d'être au milieu de personnes capables de pendre des risques et de sortir des sentiers rebattus pour une idée. Une belle communauté !
Ce "Je me souviens" est donc l'occasion d'éclaircissements, de données pour qui voudra faire l'exégèse de Daniel Charneux. Alias Lucien pour nous autres.

Tistou 25/12/2010 @ 16:34:43
Je me souviens de cette idée d'écriture à 4 mains et de mon association avec Bluewith sous le pseudo "Le moujik et sa femme" (réminiscence Jean-Louis Murat). Un véritable bonheur que d'échanger par mails interposés des idées et des façons de raconter une histoire ou de faire passer des idées.
Je me souviens de mon émotion la première fois où j'ai cliqué sur "Envoyer", envoyer mon premier texte - totalement incongru comme idée pour moi à l'époque - par ailleurs texte d'exorcisme d'un moment pénible. Et il y en aura 4-5 dans la même veine !
Je me souviens du séisme "affaire Monique", sur laquelle la vérité n'a jamais été faite, sur laquelle, j'en suis persuadé règne un large fond d'injustice et de non-vérités, qui plus est initiée par un troll malfaisant, et qui fut réglée de manière expéditive pour, j'imagine, éviter tout risque d'accusations de plagiat vis à vis du site. Un drame compte tenu de ce qu'avait apporté Monique.
Je me souviens de mon manque chaque que je passe quelques temps sans pouvoir me rendre voir ce qui se passe sur CL. (et je n'ai pas besoin de plonger longtemps en arrière !)
Je me souviens de toutes ces rencontres bénies que j'ai pu faire, à droite, à gauche, et même au centre, de tous ces Céliens et de l'émotion à chaque fois qu'on voit "en vrai" celui ou celle dont on s'est fait une idée via les échanges électroniques.
Je me souviens qu'il m'en reste encore beaucoup à voir, ou à revoir. Et ça, ça rassure.
...

Lucien
avatar 28/12/2010 @ 10:29:35
"Je me souviens", est un aussi un concept largement "Lucienen". En témoigne, le fil vieux de mars 2005 régulièrement remis à jour. Mais ici ...
C'est une revisitation de l'histoire entre Lucien et C.L., instructive et émouvante par moments. Il est vrai que, par exemple, la petite neige qui tombe maintenant me rappelle ce rendez-vous au bord d'une Nationale dans le Jura, ma tenue à courir rapidement enfilée pour accomplir quelques kilomètres aux côtés de Lucien dans son périple avec ... 5-6 amis pour rallier la Suisse depuis la Belgique, en se relayant pour une bonne cause. Ca faisait plaisir d'être au milieu de personnes capables de pendre des risques et de sortir des sentiers rebattus pour une idée. Une belle communauté !
Ce "Je me souviens" est donc l'occasion d'éclaircissements, de données pour qui voudra faire l'exégèse de Daniel Charneux. Alias Lucien pour nous autres.

Merci, Tistou, de revenir sur cette plongée dans la neige qui me rappelle aussi un souvenir de lecture. Dans "la Peste" de Camus, Tarrou et Rieux "font quelque chose pour l'amitié" : au cœur de l'épidémie, ils vont nager en mer, et cet effort les réunit dans un compagnonnage serein qui brave tous les fléaux.

Joueur25 23/04/2014 @ 21:42:17

38. Je me souviens avoir inventé le « test de la page 100 ».


Serieux? Tu l`as vraiment invente ce test?

Extrait
http://fluctuat.premiere.fr/Livres/News/…

"Ecrivain et éditeur anglais mort en 1939, Ford Madox Ford (il est notamment l'auteur du Bon Soldat), estimait que la lecture de la 99e page d'un livre pouvait déterminer votre envie de le lire en entier."

On l`appelait le test de la page 99.

Ce qui me tue dans ce forum et d`autres c`est que certains intervenants "respectables" aux yeux des gogos applaudisseurs en quete d`un maitre-gourou se foutent de la gueule du peuple en se donnant des airs de zenitude.

Je n`ai pas encore voyage et suis toujours disponible pour denoncer certains.

Ps : Le post de Lucien est bourre de mensonges.

Darius
avatar 24/04/2014 @ 16:11:36
Lucien, si je ne me trompe, c'est Daniel Charneux, non ?

Je viens de recevoir le programme du théâtre des Riches Claires à Bruxelles. On y joue une de ses pièces du 14 au 31 mai 2014, elle s'appelle "Maman Jeanne"

Avis aux amateurs.. ;-)

www.lesrichesclaires.be

Saule

avatar 24/04/2014 @ 18:02:02
Le test de la page 100 consiste à lire la page 100 et voir si on y trouve quelque chose qu'on aurait voulu écrire soi-même. Il fut inventer sur critiqueslibres.com en l'an 2005. A ne pas confondre avec le test de la page 99 :-)

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…

Joueur25 24/04/2014 @ 19:57:43
Personne ne connait la technique du "zebre" unique et originale inventee par Ludico.
Elle fera un ravage le jour ou je le sortirai sur le net.
Un jour, je vous en reparlerai (ptet a mon retour).

Joueur25 24/04/2014 @ 20:01:35
Le test de la page 100 consiste à lire la page 100 et voir si on y trouve quelque chose qu'on aurait voulu écrire soi-même. Il fut inventer sur critiqueslibres.com en l'an 2005. A ne pas confondre avec le test de la page 99 :-)

http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…


Ben oui! Voyons!
Et le test de la page 101?
Tu connais?

Saule

avatar 24/04/2014 @ 20:05:12
Joueur, le pseudo qui s'appelait Rafaël de Izarra (enfin quelque chose dans le genre), c'était toi aussi ? Je me souviens de quelques textes vraiment percutants mais tout cela a disparu je pense.

Joueur25 24/04/2014 @ 20:09:39
Honnetement, ce qui me derange n`est pas qu`untel clame avoir invente tel ou tel truc mais le fait que cet untel masque l`origine de son idee.
Lucien connaissait parfaitement bien l`existence de la page 99 et peut-etre d`autres tests utilises par certains. De la a s`autoproclamer inventeur de la roue quand tout le monde ou presque roule a bicyclette, c`est le summum de la condescendance.

Aujourd`hui, c`est jeudi et il fait beau a Toronto.
A moi les bieres sur une terrasse de bar juste a cote de la ou je creche

Joueur25 24/04/2014 @ 20:16:08
Joueur, le pseudo qui s'appelait Rafaël de Izarra (enfin quelque chose dans le genre), c'était toi aussi ? Je me souviens de quelques textes vraiment percutants mais tout cela a disparu je pense.


Ce n`est pas moi.
Ludico se denonce toujours quand il intervient.
Sauf quand il veut creer la surprise, il avance masque apres 2 ou 3 interventions anonymes.
Je ne suis pas un imposteur ou un escroc.
La preuve, je n`ai aucun ami sur ce site (ni sur d`autres d`ailleurs).
J`attaque frontalement toujours.
J`ai su mettre Mentor hors de lui alors qu`il tentait de nouer des relations avec moi en me contactant par mail.
En lui disant salut Monique, il a perdu son sang-froid.
Je l`ai "entube" plusieurs fois.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier