Histoireman31 11/12/2010 @ 15:06:46
Bonjour,

Je suis étudiant en master recherche d'histoire moderne. Mon mémoire consacré à la jeunesse des familles nobles canadiennes au XVIII° siècle nécessite une bibliographie importante comme base de travail.

Seulement, deux livres que je recherche activement sont "épuisés" et malgré mes recherches internet je n'ai trouvé aucun vendeur d'occasion.

GADOURY, Lorraine, La noblesse en Nouvelle-France, Familles et alliances. Montréal,Hurtubise HMH, 1992.

GADOURY Lorraine, La famille dans son intimité. Échanges épistolaires au sein de l'élite canadienne du XVIIIe siècle, Montréal, Hurtubise HMH, 1998.

Je suis quelques peu désespérer car ces livres sont essentiels pour mes recherches.

Merci de votre aide.

Saule

avatar 11/12/2010 @ 15:33:37
Pour le deuxième, j'ai vu qu'il était numérisé par Google, mais comme il n'est pas libre de droit on ne peut pas le consulter.

Sinon, sur gallica.bnf.fr, on peut en général consulter les livres numérisés gratuitement (http://gallica.bnf.fr). Il semble y avoir quelque chose aussi.

A la Bnf, on dirait qu'il ont un exemplaire : http://catalogue.bnf.fr/servlet/RechercheEquation/…. Je ne sais pas si on peut faire des photocopies...

Dirlandaise

avatar 11/12/2010 @ 16:53:30
Ces deux livres sont disponibles dans mon réseau de biblio mais cela ne t'est sans doute d'aucune utilité si tu demeures en Europe.

Dirlandaise

avatar 11/12/2010 @ 16:55:42
Je crois que je vais les lire... ;-)

Histoireman31 11/12/2010 @ 18:00:32
Oui je suis en Europe :( d'où la difficulté de les trouver je pense.
J'ai cherché sur Gallica malheureusement les livres n'apparaissent pas et celui de la BNF est consultable sur place. (j'habite Toulouse)

Merci de vos réponses :)

Nance
avatar 11/12/2010 @ 20:36:57
Je crois que je vais les lire... ;-)

Moi aussi je les ai mis dans ma LAL, intéressant que c'est un européen qui nous les a signalé...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier