Provisette1 25/09/2014 @ 14:38:37
Merci DE GOUGE de cet avis qui me conforte ds le mie.

L'autre livre que tu evoques est bien pire et, pourtant, je l'ai ingurgite- il n'y a pas d'autre qualificatif a employer- jusq'au bout: c'est "Less than zero" -"Moins que zero" qui a fait connaitre Ellis en France.

Toutefois, la periode- les annees 80- se pretait fort bien a "l'ambiance"...glauque des livres d'Ellis.



Marrant ça, ce sont exactement les deux mêmes que j'ai lu de BEE... et sans aucun doute les deux derniers!...


Ben nonnnnnnn, Septu!
Normal: nous avons trop d'amour, le vrai, le grand, pour la POESIE...pour pouvoir "aimer" de tels torchons...merdiques;-)

Sais-tu qu'apres l'annonce du Nobel attribue a A.Monroe, le sieur a fait une peite crise de jalousie?
Eh oui!Y'a de sacres rigolos quand meme chez les Z'auteurs^^^

Nance
avatar 25/09/2014 @ 18:20:51
J'ai connu BEE avec l'adaptation Moins que Zéro, avec Robert Downey Jr., un film qui m'avait fait pleurer à la fin:
http://www.youtube.com/watch?v=H8TsEr7CK9s
À ce qu'on dit, Ellis détestait ce film.

Pour American Psycho, les bandes annonces du film m'avait vraiment donné envie de le voir, genre comédie/suspense noire r-rated:
http://www.youtube.com/watch?v=OXl3KG3PPYU
Je voulais lire le roman en premier, je commencais à lire par moi-même. Je crois que c'est le premier ROMAN que j'ai choisi par moi-même, alors il doit avoir une certaine valeur symbolique.

Depuis j'ai lu quelques romans de l'auteur, c'est plus l'impression de lire toujours la même chose qui me dérange que le reste. Quand on lit un livre BEE on sait à quoi s'attendre, dans mon cas c'est justement le problème, il ne me surprend pas assez.

Virgile

avatar 25/09/2014 @ 20:42:00
Je n'en ai lu que 2 mais je rejoint ton avis Nance, American Psycho (dont j'ai aussi vu le film) ne m'a rien apporté de plus que Moins que Zéro.

J'avais vu aussi "les lois de l'attraction" http://www.youtube.com/watch?v=X_5nHfGG46I qui ne m'avait pas déplu.

Débézed

avatar 25/09/2014 @ 21:07:34
Merci DE GOUGE de cet avis qui me conforte ds le mie.

L'autre livre que tu evoques est bien pire et, pourtant, je l'ai ingurgite- il n'y a pas d'autre qualificatif a employer- jusq'au bout: c'est "Less than zero" -"Moins que zero" qui a fait connaitre Ellis en France.

Toutefois, la periode- les annees 80- se pretait fort bien a "l'ambiance"...glauque des livres d'Ellis.



Marrant ça, ce sont exactement les deux mêmes que j'ai lu de BEE... et sans aucun doute les deux derniers!...


Un m'a suffi, je ne sais même plus lequel !

Septularisen

avatar 26/09/2014 @ 11:16:35
Ben nonnnnnnn, Septu!
Normal: nous avons trop d'amour, le vrai, le grand, pour la POESIE...pour pouvoir "aimer" de tels torchons...merdiques;-)

Sais-tu qu'apres l'annonce du Nobel attribue a A.Monroe, le sieur a fait une peite crise de jalousie?
Eh oui!Y'a de sacres rigolos quand meme chez les Z'auteurs^^^


Oui c'était d'ailleurs dit sur le forum Nobel de l'année dernière...
Il avait di que Alice MUNRO ne méritait absolument pas le nobel...
Après je ne comprends pas vraiment ce qu'il espérait? Recevoir le Nobel lui?...

Provisette1 26/09/2014 @ 15:19:08
Ben nonnnnnnn, Septu!
Normal: nous avons trop d'amour, le vrai, le grand, pour la POESIE...pour pouvoir "aimer" de tels torchons...merdiques;-)

Sais-tu qu'apres l'annonce du Nobel attribue a A.Monroe, le sieur a fait une peite crise de jalousie?
Eh oui!Y'a de sacres rigolos quand meme chez les Z'auteurs^^^



Oui c'était d'ailleurs dit sur le forum Nobel de l'année dernière...
Il avait di que Alice MUNRO ne méritait absolument pas le nobel...
Après je ne comprends pas vraiment ce qu'il espérait? Recevoir le Nobel lui?...


Voila l'article que j'avais lu parmi d'autres:

http://theguardian.com/books/2013/…

Toi fanissimo du Nobel, je te laisse apprecier;-)

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier