Shelton
avatar 28/11/2010 @ 13:00:08
J'ouvre ce fudeau avant même de donner ma critique éclair de ce premier volume consacré à Kriss de Valnor pour dire avec mon ami Le Rat que c'est du véritable bonheur que de comprendre un peu mieux d'où elle venait... Oui, on ne devient pas la méchante par hasard, il y a toujours des raisons, voir des bonnes raisons...

Je sais que certains ne sont pas très ouverts à ces séries qui accompagnent les histoires principales... Mais finalement, en regardant d'un peu plus près, Balzac et Zola invitaient régulièrement des personnages à revenir en dire un peu plus sur eux à travers de nouveaux romans... Pourquoi les auteurs de bandes dessinées ne le feraient-ils pas ?

Quelques séries ont réussi à le faire avec talent, pas toutes. Je pense dans les grandes réussites à la Jeunesse de Blueberry !

Kriss était pour moi un personnage clef de la série Thorgal et je suis très heureux d'avoir lu cet album que je ne peux que conseiller à tous les fans de la série...

Mais je reviens vite avec la critique éclair... enfin, éclair, chez moi, c'est toujours aussi long que les autres, la durée d'une critique radio !

Le rat des champs
avatar 28/11/2010 @ 17:29:26
Oui, mon cher Shelton. Je crois qu'il était temps de donner un peu d'oxygène à cette série qui s'essouffle parfois, comme dans le dernier tome de Thorgal, "la bataille d'Asgard" qui m'a déçu.

Le rat des champs
avatar 29/11/2010 @ 08:12:25
Eh bien Shelton, j'attends impatiemment de lire ta critique sur cet album...

Shelton
avatar 29/11/2010 @ 10:40:58
Dès que possible, bien sûr !

Shelton
avatar 20/12/2010 @ 17:21:18
On s'en rapproche... (encore pire qu'une bande annonce !)

Shelton
avatar 20/12/2010 @ 19:19:06
C'est écrit et c'est sur le site... Aux autres de se déclarer !!!

Le rat des champs
avatar 20/12/2010 @ 19:59:45
Je vois qu'une fois de plus on est du même avis, ce qui n'est pas surprenant.

Vince92

avatar 06/04/2019 @ 21:14:22
Est-ce que vous continuez à suivre les différentes séries qui composent les Mondes de Thorgal?

Shelton
avatar 06/04/2019 @ 23:12:58
J'ai bel et bien jeté l'éponge !

Le rat des champs
avatar 06/04/2019 @ 23:27:23
Moi aussi. Ça ressemble à de l’acharnement thérapeutique. Thorgal est mort et ses auteurs ne le savent pas.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier