Shelton
avatar 12/11/2010 @ 17:44:12
Et dire qu'un pauvre fan avait pris ce nom de personnage comme pseudo pour venir chanter les bandes dessinées de qualité !!!

Le rat des champs
avatar 12/11/2010 @ 17:51:33
Ben oui, mon ami. Je reconnais avoir trempé ma plume (ou mon clavier?) dans le vitriol, mais j'ai horreur de me sentir floué. On peut pardonner des faiblesses à un débutant, mais pas à des pointures comme Denayer et Van Hamme. Les premiers albums étaient bons, puis Van Hamme a cédé la main à Cailleteau qui a fait de l'honnête travail, puis a repris la main pour faire un triste navet bien indigne de lui. Triste.

Shelton
avatar 12/11/2010 @ 18:11:59
Heureusement, il reste de bonnes bandes dessinées dans nos bibliothèques et nos librairies... Alors à la lecture !!!

Le rat des champs
avatar 12/11/2010 @ 22:19:48
Tu as raison, bien sûr. Il n'empêche que je commence à soupçonner une certaine stratégie commerciale chez certains éditeurs: on lance quelques albums de très bonne qualité et puis quand la série a du succès, on se laisse aller à faire n'importe quoi, parce qu'il faut produire pour vendre :o(

Shelton
avatar 10/12/2014 @ 08:02:06
Je viens de lire le dernier opus de ces aventures de Shelton, No return, et j'ai aimé !!!

Je reviens vous en parler d'ici peu !

Fanou03
avatar 11/12/2014 @ 15:23:41
Tu as raison, bien sûr. Il n'empêche que je commence à soupçonner une certaine stratégie commerciale chez certains éditeurs: on lance quelques albums de très bonne qualité et puis quand la série a du succès, on se laisse aller à faire n'importe quoi, parce qu'il faut produire pour vendre :o(


C'est vrai quand on voit par exemple les "Tuniques Bleues" qui se laissent un peu vivre sur les acquis ou les derniers Astérix....ou quand on voit les multiples séries parallèles de la série principale (Lanfeust de Troy / Troll de Troy / Lanfeust des Etoiles / Lanfeust à la campagne...), on ne peut s'empêcher de penser à une stratégie purement commerciale !

Et puis le contraire existe: je trouve par exemple que paradoxalement un effort a été fait pour la reprise des "Blake et Mortimer" dont le dessin et le scénario ont été la plupart du temps particulièrement soigné. Les nouveaux albums s'avèrent bien souvent largement du niveau des originaux, voir meilleurs (je pense à la "Machination Voronov").

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier