Aria
avatar 28/10/2010 @ 23:59:27
@Martell : j'ai fait des critiques-éclair, nulles !
Mais je n'arrive pas à en mettre moins de deux lignes !


Oui, et Aria, malgré toute la sympathie que j'ai pour toi, je pense que tu aurais pu t'abstenir sur ce coup-là. Non pas parce que d'autres ont aimé (c'est leur affaire et ça ne te lie pas, quel que soit leur prestige sur le site), mais juste que descendre un livre sans même justifier un minimum, même s'il s'agit de Nothomb et Gavalda, c'est quand même pas très méritoire. Moi, je préfère que tu essayes de me convaincre de lire Roth. C'est pas sûr que ça marche, mais c'est quand même d'un niveau supérieur.

Ben mon chéri, je fais ce que je veux, non mais !!!

Oui, j'ai descendu des livres que j'ai lus (enfin parcourus).

Te persuader de lire Roth...mais tu es grand, tu lis ce que tu veux !

Nance
avatar 29/10/2010 @ 00:43:30
Théoriquement, ça serait 100 mots pour la critique principale et 50 pour l'éclair.

Au moins 100 mots, 50 mots...

Tu deviens censeur sur CL, Nance ?

Je voulais juste mieux donner le sens à ma phrase parce que je voulais dire que la critique principale devrait avoir au moins 100 mots, en THÉORIE (mais dans les faits le site est laxiste...), et non environ 100 mots, comme ça sonnait.

Je ne sais pas pour maintenant, mais avant quand je fesais des critiques principales de moins de 100 mots, j'avais un message qu'il se pouvait que ma critique soit post-modérée.

Pour les critiques éclairs, c'est un autre débat. Quand c'est quelques fois des critiques de quelques mots ou de une à trois lignes, on laisse aller, ça vient souvent des nouveaux, mais quand c'est plusieurs fois dans la même journée, un modérateur (ce que je suis pas) a tendance à envoyer un message. Il y a des exceptions.

Censeur? Ce ne sont pas MES règles, c'est que le site fait. "Problèmes techniques et/ou suggestions" en est remplie de ces discussions là.

Frunny
avatar 16/12/2010 @ 12:18:40
Ori............ les foudres d'Aria vont s'abattre sur vous après cette critique du roman ( Aïe................)

Aria
avatar 16/12/2010 @ 13:45:26
Ori............ les foudres d'Aria vont s'abattre sur vous après cette critique du roman ( Aïe................)

Figure-toi que j'ai décidé de ne rien dire...
Ta réaction m'avait désolée, car je suis plutôt mesurée. On apprend, au boulot ! On travaille avec tellement de c... ! Et les CLiens sont plutôt en haut du panier.

La vie est injuste, n'est-ce-pas cher Frunny ! ;)
Maintenant, je trouve ta critique vraiment pondérée, et tout et tout !

N'empêche que j'ai adoré "Zola Jackson" du même Gilles Leroy et du coup, je ne fais pas de critique. Ca me fait tellement mal au coeur quand un autre lecteur flingue un livre que j'ai adoré ! Je ne suis qu'une pauvre personne sensible, snif !

Aria
avatar 16/12/2010 @ 13:52:30
Il y a un truc qui m'interpelle.
Je veux bien que FS Fitzgerald ait été homosexuel (enfin plutôt bi-) mais je vois mal les ébats avec ce grand énergumène macho qu'était Hemingway.

Je disais ça pour rigoler. Mais sans blague, j'ai passé près d'un an dans les bouquins sur Hemingway et je n'ai jamais entendu parler d'homosexualité en ce qui le concernait. Il faut dire que mes études datent et que ce genre de choses n'étaient pas forcément mentionnées dans les thèses.

Maria-rosa 16/12/2010 @ 14:11:06
Je voulais seulement dire que ce livre enthousiasme forcément plus quelqu'un qui a lu tout Scott Fitzgerald et des biographies de Francis et Zelda (ce qui est mon cas) que quelqu'un qui lit le livre sans avoir d'intérêt particulier pour ce couple.


Pour ce livre, c'est précisément ce que tu dis, Aria : avoir lu l'oeuvre de Fitzgerald et avoir une certaine connaissance de la vie de Zelda et Scott Fitzgerald me semblent nécessaires.

Aria
avatar 16/12/2010 @ 14:14:07
Merci Maria-rosa !
Je me sentais un peu seule ! ;)

Frunny
avatar 16/12/2010 @ 14:29:29
Comme disait feu Georges Freche : " mais , c'est pour rire ! "

Oui , Aria..... je suis dans l'ironie à 200 % ( sauf pour mon 1er message ou j'étais un peu vexé )
Non...... of course....... sans rancune !
" No worries " comme disent les australiens !

Pieronnelle

avatar 16/12/2010 @ 15:17:28
Je voulais seulement dire que ce livre enthousiasme forcément plus quelqu'un qui a lu tout Scott Fitzgerald et des biographies de Francis et Zelda (ce qui est mon cas) que quelqu'un qui lit le livre sans avoir d'intérêt particulier pour ce couple.

Pour ce livre, c'est précisément ce que tu dis, Aria : avoir lu l'oeuvre de Fitzgerald et avoir une certaine connaissance de la vie de Zelda et Scott Fitzgerald me semblent nécessaires.


C'est pour cela que j'attends pour le lire, et ça ne peut être que passionnant de se plonger (ou se replonger) dans l'oeuvre de Fitzgeral et dans la vie de Zelda! merci Aria, les critiques sont faites aussi pour donner envie, et tu m'as vraiment donner envie....

Aria
avatar 16/12/2010 @ 17:00:39
Comme disait feu Georges Freche : " mais , c'est pour rire ! "

Oui , Aria..... je suis dans l'ironie à 200 % ( sauf pour mon 1er message ou j'étais un peu vexé )
Non...... of course....... sans rancune !
" No worries " comme disent les australiens !

Tu me rassures, Frunny !
Je n'aime pas faire de la peine, surtout pour des "bêtises" comme ça.
La vie est bien assez dure !

J'adore ton avatar. Donc je savais bien qu'un homme qui choisit un tel avatar a les sens de l'humour. ;)

Aria
avatar 16/12/2010 @ 17:03:32
les sens : l'essence de l'humour !
Lapsus calamae (je crois) ! Au secours Provis ! (hum, j'appelle déjà Pal !)

Ah, ça c'est un compliment !

Frunny
avatar 13/04/2011 @ 20:45:25
Bon , je vais devoir faire un " mea culpa " en direct !

Deashelle , tu as une nouvelle amie en la personne d'Aria qui est très " sensible " sur ce sujet .
Aria va devoir rebaptiser le fil " on peut aimer et être du même avis que moi..... c'est mieux ainsi ! "
Je trouve ta critique très pertinente ; même si je n'ai pas eu la même lecture de ce roman .
Tu me donnes envie de le relire pour voir ce que j'ai raté .
Je suis en cure " romans anglo-saxons " depuis quelques mois et il n'est pas impossible que je comprenne enfin les subtilité de cette oeuvre !

Pour Deashelle........ Hip , Hip ,Hip............ Hourra !

Aria
avatar 13/04/2011 @ 22:27:31
Mon cher Frunny,

Je suis ravie que tu aies aimé l'excellente critique de Deashelle.
Je ne dis pas "excellente" parce que Deashelle a aimé ce roman, mais parce que sa critiques est très bien écrite.

Je ne peux pas rebaptiser le fil, malheureusement.
J'espère que tu ne souffres pas trop de la cure "romans anglo-saxons" que tu t'es imposé tout seul comme un grand. ;o))
Il n'est pas sûr qu'elle t'aide à mieux apprécier ce roman de Gilles Leroy. Mais rassure-toi, tout le monde a le droit de ne pas aimer ce roman.

Pour Frunny.....Hip, hip, hip....Hourra ! :))))

Frunny
avatar 25/05/2011 @ 23:00:11
Dumel565 ......j'ai le privilège de t'informer qu'Aria va entrer dans ton fan-club !
Toi , au moins , tu n'es pas un assassin..........
Moi , qui suis un lecteur de " Dan Brown " ( donc , un " lecteur de plage " comme le pense notre Bibliothécaire préféré... ) , j'aimerais bien que tu nous dises ce que tu as aimé dans ce roman .
Je suis sérieux ( et c'est rare ! )

Aria
avatar 25/05/2011 @ 23:49:02
Non, Frunny, ça va dans l'autre sens !
C'est Dumel qui entre dans mon fan-club ! ;)))

La moitié des membres du site (au moins) a lu Dan Brown, alors arrête ton char, Frunny !

"Le cheval d'orgueil" n'est pas non plus un livre de plage !
Alors, on te fait un gros bisou et tu arrêtes d'être fâché ? ;)

Laventuriere 18/08/2012 @ 04:37:17
Si Zelda vous intéresse plus particulièrement, je ne peux que vous inviter à lire la bio écrite par Kendall Taylor: un ouvrage passionnant qui se lit, d'ailleurs, comme un roman!

"Zelda et Scott Fitzgerald- Les années vingt jusqu'à la folie", paru en 2002 et, à mon avis, vous aurez grandement l'impression souvent de relire "Alabama song" paru plus tard...

Une femme à la personnalité exceptionnelle qui se révèle dès son enfance d'ailleurs!
A découvrir!

Début Précédente Page 3 de 3
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier