Monique 24/06/2004 @ 14:22:32
"Les mains", 7ème jour, par exemple ?

Yali 24/06/2004 @ 15:53:15
Ben en fait, ça ne servirait à rien. Tu l'as lu, ainsi que Beautoucan, Benoit, et Cvk qui ne devrait pas tarder à refaire surface. Quant à Sido, dés qu'elle aura réussi à ouvrir le fichier… Ça ne devrait donc pas tarder.
Mais j’ai pratiquement fini les corrections d’une longue nouvelle, ce soir ou demain au plus tard, je la poste.

Monique 24/06/2004 @ 16:09:50
Géniaaaaaaaaaaaall !!!!!
J'attends.

Monique 25/06/2004 @ 21:18:10
Mais j’ai pratiquement fini les corrections d’une longue nouvelle, ce soir ou demain au plus tard, je la poste.

Yali 25/06/2004 @ 21:38:22
Après le match, enfin si on peut appeler ça un match ?!!!!!

Monique 25/06/2004 @ 21:48:21
c'est pas bien ???

Benoit
avatar 25/06/2004 @ 21:51:29
On gagne pas... Mais ne sommes-nous pas sur un site littéraire, qui plus est francophone et non simplement franchouillard?
Remaque, vu que sur ce forum, on est les seuls, on peut bien faire ce qu'on veut...

Monique 25/06/2004 @ 21:52:44
exactement, et merci de le faire remarquer toi-même ! c'est bien ce que j'ai fait avec le n°400...

Monique 25/06/2004 @ 22:52:30
Après le match, enfin si on peut appeler ça un match ?!!!!!

Après ce m..., cette défaite, j'attends avec une patience d'ange.

Kilis 26/07/2004 @ 21:02:34
Yali

D'abord: bravo!

Puis j'explique :

l'écriture est coulante ou fluide( comme tu veux), le contenu est rempli de réflexions intéressante, de pointes piquantes, originale et drôles. C'est truffé de "trouvailles" qui mériterait chacune l'écriture d'une nouvelle. Parfois c'est presque trop touffu, trop dense. On voit ton impatiance à livrer tout ce que tu as dans la tête, et tu en as là-dedans... et rien que du premier choix!
La structure: tu maîtrises:chapeau! Tu n'as pas peur de la difficulté.
Maintenant deux réserves:
1) Laisse un peu le lecteur respirer
2) Arrête de lire Djan, ça te fait du tort

Yali 26/07/2004 @ 22:36:55
Merci Kilis.
Une précision toutefois :
Arrête de lire Djan, ça te fait du tort

Celle-ci, c'est pas la première fois qu'on me l'a fait Kilis, seulement voilà, je n’avais JAMAIS lu Djian à l’époque !
En fait c’est même parce que cette réflexion m’a été faite que j’ai lu Djian.

Kilis 26/07/2004 @ 22:42:23
Merci Kilis.
Une précision toutefois :
Arrête de lire Djan, ça te fait du tort

Celle-ci, c'est pas la première fois qu'on me l'a fait Kilis, seulement voilà, je n’avais JAMAIS lu Djian à l’époque !
En fait c’est même parce que cette réflexion m’a été faite que j’ai lu Djian.


Alors je rectifie: ne faudrait-il pas que Djan arrête de te lire!

Yali 26/07/2004 @ 22:54:45
Kilis, la première fois que je me suis dis, tiens, si t'écrivais ? « Est né Babylone la guerre et moi » et pour être tout à fait précis, afin de savoir si j’en étais capable ou pas, je me suis imposé une règle, un chapitre par jour jusqu’à la « Fin » de la guerre, ensuite, j’ai apporté deux trois corrections mais rien de plus. Babylone est un premier roman écrit au jour le jour d'où le second titre, et NON je ne connaissais pas Djian !
Tu ne me crois pas ?

Monique 26/07/2004 @ 23:11:42
Tu ne me crois pas ?
Moi, tout ce que je peux dire c'est que Yali m'a tenu stricto sensu le même discours, au moins, il y a une constance...

Yali 26/07/2004 @ 23:26:50
C'est juste la vérité.

Kilis 26/07/2004 @ 23:33:57
C'est juste la vérité.


J'ai dit que je ne te croyais pas?

Yali 27/07/2004 @ 00:18:35
Non, c'est vrai, tu ne l'a pas dis. Et de plus, merci Kilis, tu as aimé et dans le fond, c'est la seule chose qui me m’intéresse vraiment. Pour Djian, je prends ça plutôt pour un compliment vu que… mais je l’ai déjà dit, et aussi parce qu’au-delà du style, le parcours du Monsieur, moi, je le trouve bien.
Adonc, c’était pour discuter. T’es sûr d’avoir grandis en Afrique Kilis, t’as pas l’air d’avoir le goût de la joute ? Pas celui du parler pour parler. Ou alors de ce côté-ci de l’Afrique, que je ne connais point, serait-ce qu’ils sont taiseux ?

Kilis 27/07/2004 @ 00:24:11
Non, c'est vrai, tu ne l'a pas dis. Et de plus, merci Kilis, tu as aimé et dans le fond, c'est la seule chose qui me m’intéresse vraiment. Pour Djian, je prends ça plutôt pour un compliment vu que… mais je l’ai déjà dit, et aussi parce qu’au-delà du style, le parcours du Monsieur, moi, je le trouve bien.
Adonc, c’était pour discuter. T’es sûr d’avoir grandis en Afrique Kilis, t’as pas l’air d’avoir le goût de la joute ? Pas celui du parler pour parler. Ou alors de ce côté-ci de l’Afrique, que je ne connais point, serait-ce qu’ils sont taiseux ?


Moi pas parler? Tu dis ça à Moi,Toi? Oh8 la la! Tu vas regretter!

Monique 27/07/2004 @ 09:21:18
Kilis, salut, je te répète ce que j'ai mis sur je ne sais plus quel fuseau : évite de reprendre chaque fois le texte intégral de la case du dessus, ça allonge inutilement les forums et c'est pas "confortable" pour suivre tous les échanges ! Reprendre un extrait pour être sûr qu'on comprend à qui on parle, ok, mais pas plus. Merci !

Kilis 27/07/2004 @ 23:04:33
Promis, Mo: j'essaie d'essayer.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier