Poil2plume
avatar 15/09/2010 @ 18:22:34
Tout à fait d'accord avec vous : l'éloge funèbre d'Isabelle Huppert est un modèle d'émotion retenue et de grande classe dans le propos. Elle me fait penser au merveilleux Michel Bouquet qui avait une façon tout à fait remarquable de s'exprimer, jamais un mot de trop, pas d'apartés stupides mais pas de pédanterie non plus.

Micharlemagne

avatar 16/09/2010 @ 05:39:41
Pourquoi mets-tu Bouquet à l'imparfait ? Il est vivant et bien vivant : il vient de commencer les représentations du "Roi se meurt" d'Ionesco. Et sa modestie est toujours aussi... percutante. Un grand acteur ! Le plus grand peut-être par les temps qui courent...

Pieronnelle

avatar 16/09/2010 @ 10:34:32
C'est vrai qu'isabelle Hubert ne sourit pas souvent mais comme Poil je parlerais plutôt de retenue et de discretion et non de froideur. Car on sent, dans ses films bien sûr, que ça "bouilonne" dessous . Je trouve par contre que Carole Bouquet a une beauté froide mais un sourire extraordinaire. Toutes les deux à mon avis sont très intelligentes. Pour Bouquet je suis d'accord avec Micharlemagne; pourvu qu'il tienne le plus longtemps possible.....mais c'est une bien mauvaise année pour le cinéma et le théâtre tous ces départs.

Poil2plume
avatar 16/09/2010 @ 15:16:24
Mille pardons ! Je croyais le cher Michel Bouquet déjà dans l'au-delà.
En effet Pieronnelle, pourvu qu'il reste encore là !

Patman
avatar 16/09/2010 @ 16:01:38
Mille pardons ! Je croyais le cher Michel Bouquet déjà dans l'au-delà.
En effet Pieronnelle, pourvu qu'il reste encore là !


Michel Bouquet va très bien merci même si …LE ROI SE MEURT

à la COMÉDIE DES CHAMPS-ELYSÉES du 8 septembre 2010 au 2 janvier 2011

tous les Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi à 20H45 | Dimanche à 16H30.

Veneziano
avatar 16/09/2010 @ 19:02:41
Il était très bon dans La Femme infidèle... de Claude Chabrol, et je trouve qu'il a gagné en charge émotionnelle avec l'âge, comme dans Comment j'ai tué mon père, d'Anne Fontaine, et dans le rôle de François Mitterrand, dans Le Promeneur du Champs-de-Mars.

Poil2plume
avatar 16/09/2010 @ 20:17:34
Oui, Venziano, et Jean Bouise, décédé lui, j'en suis sûre, sublime !
Un monsieur plein de délicatesse, dans le genre que j'aurais tant voulu rencontrer ...

Aria
avatar 16/09/2010 @ 23:33:11
Jean Bouise, quel acteur merveilleux !
Nous avons heureusement la chance de pouvoir revoir tous ces acteurs géniaux grâce aux films qu'ils ont laissés.

D'accord avec Ven : je ne trouve aucun charme à Huppert, mais vraiment aucun ! Alors que tu regardes une Nathalie Baye (loin de faire partie de mes actrices préférées) sourire et tout s'éclaire.

Débézed

avatar 17/09/2010 @ 01:23:45
Bouise, toute une lignée d'acteurs de seconds rôles qui étaient absolument géniaux et que j'aimais beaucoup. Je l'ai aperçu sur le tournage des Feux de la chandeleur il y a presque un siècle !

Aria
avatar 17/09/2010 @ 23:27:21
Presqu'un siècle, Dbz....et tu t'en souviens !
Belle mémoire ! ;))

Aria
avatar 17/09/2010 @ 23:33:43
Mais, je vais me permettre une petite remarque : si tu continuais à regarder des films (au ciné ou à la télé), tu découvrirais les acteurs de cette époque-ci, les trentenaires et tu verrais qu'il y a de quoi être exactement aussi admiratif.

Je voyais, hier, à la télévision, un film avec Guillaume Canet, François Cluzet (plutôt quadra, mais excellent) et deux jeunes actrices parfaites dans leur rôle. C'était un vrai plaisir !

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier