Felixlechat
20 août 2010 @ 03:39
|
Lumière du soir
La lumière du soir énivre la terre
D'un splendide spectacle
Celui du feu emmenant vers Cythère
La barque des dieux oubliant leurs mystères.
Les eaux limpides des sources amènent
Le secret des confins d'un gouffre
Que ni les elfes ni les ans
Ne peuvent connaître.
L'air se souvient d'Orphée,
Qui devinait les plaisirs cachés
De tant de désirs oubliés
Par les dieux et les Fées.
La terre attend le retour
D'un astre fugace sans
Se soucier du temps
Ni même de l'espace.
L'éther existe dans son éternelle beauté.
Il relie l'air, l'eau, le feu et la terre
Dans leur magnifique existence.
Et je salue ce maître de mon essence.
FLC
|
Le rat des champs
20 août 2010 @ 17:30
|
Les dieux peuvent-ils, sous peine de déchoir, oublier leurs mystères? Et qu'est donc l'homme sinon un dieu déchu d'avoir oublié? Très beau texte, mon ami Félix, comme toujours je dirais.
|
Tistou
31 août 2010 @ 15:50
|
Il est réussi, Félix notre chat bien aimé. Il est réussi et aussi peu commenté qu'à l'accoutumée, sinon par Le Rat, et, avec du retard, Tistou. Mais le déficit de commentaires est chronique, donc ... rien de vraiment unusuel, comme diraient les anglophones !
Mais pourquoi l'intituler "Lumière du soir" ?
|
Felixlechat
27 avril 2012 @ 02:56
|
Il est réussi, Félix notre chat bien aimé. Il est réussi et aussi peu commenté qu'à l'accoutumée, sinon par Le Rat, et, avec du retard, Tistou. Mais le déficit de commentaires est chronique, donc ... rien de vraiment unusuel, comme diraient les anglophones !
En raison du soleil couchant. Belle nuit à vous, chers amis.
FLC.
|
Nathafi
27 avril 2012 @ 15:59
|
Tiens, un fantôme...
|
Tistou
27 avril 2012 @ 19:19
|
En raison du soleil couchant. Belle nuit à vous, chers amis.
FLC.
Félix le Chat qui repointe ses moustaches en ressuscitant une réponse à une question d'il y a ... longtemps. C'est vrai qu'il était bien "Lumière du soir" ...
|
Peguy
(Je lis...)
29 avril 2012 @ 12:16
|
Toujours passablément obscur!
Décidément, Félix le chat vit sur une autre planète!
Malgré les références (et quelles références, Cythère et Orphée!, je crois que je ne possède pas assez de connaissances culturelles, historiques, géographiques et mythologiques pour sentir la finesse et la subtilité de ces qqls vers...Mythologiques?! bon, j'invente des mots), reste que ton texte se dérobe à mon compréhension.
Je m'imagine bien les dieux égyptiens qui accompagnent un mort dans l'au-delà, et voguant sur le Nil...
non vraiment, en te lisant c'est ce que je vois (étrange!).
Merci pour ce moment de poésie.
|
Poster un message dans cette discussion
|