Yeaker
avatar 20/02/2011 @ 03:27:53
Mon fils, encore lui, depuis l'age de trois ans répond systématiquement à la question : "Qu'est ce que tu en penses?" par un tranquille : "j'en pense".
C'est bien ma veine, un fils philosophe!

Sissi

avatar 20/02/2011 @ 18:14:21
Du régal tout ça, les enfants sont en effet très "nature" et très philosophes....ils sont aussi spontanés, authentiques, extrêmement vivants et d'une logique implacable....tout ce que j'aime!

Virgile

avatar 24/02/2011 @ 12:06:52
La petite Susie revient de l'école et dit à sa mère que les garçons lui demandent toujours de faire la roue car elle la fait très bien.
La mère dit:
"Tu devrais dire NON. Ils veulent seulement voir ta petite culotte".
... Susie répond:

"Je sais , c'est pourquoi je la cache dans mon sac"!...

Aria
avatar 24/02/2011 @ 15:22:55
Excellente, Virgile ! ;)

LesieG

avatar 26/02/2011 @ 13:06:21
Vous me faites réver. J'en ai un qui attaque très très fort l'adolescence et les mots ne sont plus les mêmes.
Toutefois, il arrive malgré tout à me faire rire.
Je tiens un cahier avec ces "grandes réflexions" pour qu'il puisse les relire dans quelques années et voir si il va pouvoir les appliquer. Ca promet quelques franches rigolades.

Sissi

avatar 01/04/2011 @ 11:53:59
"Sissi tu pourrais nous mettre de la musique qui déchire, s'te plaît?"

Louis, 6 ans

Sissi

avatar 25/04/2011 @ 10:05:15
C'est un peu long mais je raconte quand même.
Ma soeur, avant de prendre le train mardi dernier (pour venir nous voir), a emprunté 5 euros dans la tirelire de son fils de 6 ans pour s'acheter un sandwich à la gare, car elle n'avait plus de liquide sur elle. Une fois arrivé à Besançon, il l'a bassinée tout l'après-midi avec ça, qu'il fallait qu'elle lui rendre les 5 euros, il a été franchement lourd tant et si bien que ma soeur a fini par se fâcher, en lui disant qu'elle les lui rendrait quand on irait retirer des sous, mais qu'il n'y avait aucune urgence ça, qu'il fallait qu'il arrête maintenant, parce que ça devenait franchement pénible etc....

Mercredi matin nous étions les premiers levés, mon neveu et moi, alors nous avons petit-déjeuné en tête à tête.
Il n'avait pas encore avalé une seul cuiller de céréales qu'il revenait à la charge (c'est dire si ça l'obnubilait!!!):
"-Tu sais, tata, hier maman elle m'a pris 5 euros, pour s'acheter un sandwich...
- Oui je sais, j'ai entendu, mais il faut que tu arrêtes de t'inquiéter comme ça, elle va te le rendre, ton billet de 5 euros!

Et là, laissant éclater enfin toute sa détresse:

" -Mais non! Elle peut pas! C'est la dame qui l'a, maintenant.....la dame du sandwich!"

Bolcho
avatar 25/04/2011 @ 10:37:14
Très mignon. Il va lui falloir combien de temps pour comprendre que l'argent est encore beaucoup plus moche que ce qu'il imagine actuellement ? On peut faire comme si on le donnait mais s'arranger pour qu'il en revienne encore plus. On peut aussi faire semblant de le donner alors qu'on en a seulement fabriqué en fait. On peut faire croire qu'il apporte simplement du bien-être à ceux qui en ont alors qu'il leur donne plutôt du pouvoir sur les autres. Et dire qu'il va falloir lui expliquer tout ça, lui qui pense encore que l'argent a une valeur (affective en plus !) en soi...

Sissi

avatar 02/05/2011 @ 20:25:46
Beaucoup de temps.....et encore!

Sissi

avatar 02/05/2011 @ 20:26:13
" Tu as eu des notes aujourd'hui?
Ah oui, J'ai la note de cantine!"

Débézed

avatar 03/05/2011 @ 02:06:34
" Tu as eu des notes aujourd'hui?
Ah oui, J'ai la note de cantine!"


Etait-elle bonne ?

Valadon
avatar 03/05/2011 @ 13:46:23
Oh c'est trop bon Sissi l'histoire du sandwich !!!!!!!!

Sissi

avatar 03/05/2011 @ 13:48:28
" Tu as eu des notes aujourd'hui?
Ah oui, J'ai la note de cantine!"


Etait-elle bonne ?


Oh mais j'en sais même rien!! Elle ne me l'a pas sortie de son sac!

Valadon
avatar 03/05/2011 @ 13:54:51
" Dans la compote, le héros, c'est toujours la pomme."

Vincent,5 ans et une semaine, au moment du dessert ;)

Sissi

avatar 03/05/2011 @ 13:57:11
Oh c'est trop bon Sissi l'histoire du sandwich !!!!!!!!


Ah bon ben je raconte la suite, alors (et fin!)
Lorsque j'ai emmenée ma soeur à la gare (pour le retour cette fois), elle s'est acheté une bouteille d'eau, un magazine etc..la vendeuse lui rend la monnaie et il y avait un billet de 5 euros, elle le montre à son fils "Tu vois? Je vais te le redonner, dès qu'on est à la maison je te le remets dans ta tirelire!" (avec un ton genre: c'était vraiment pas la peine de nous faire tout ce bin's pendant toute la semaine!!).

Et là..il regarde partout, un peu hagard et interloqué, il parcourt du regard tout le magasin, les bonbons, les livres, les revues, les paquets de clopes, les boissons etc..et très penaud:

"Mais tu l'avais acheté là, ton sandwich? Non parce que moi j'en vois pas...."

J'ai cru qu'on n'allait jamais se remettre....:-))))))))))))

Débézed

avatar 03/05/2011 @ 16:39:21
Il finira riche cet enfant !

Aria
avatar 03/05/2011 @ 19:01:29
Pôv gosse !

Ni sa mère, ni sa tante ne le comprennent ! ;)
Ils ont si mignons à cet âge-là...après c'est une autre paire de manches !

Stavroguine 03/05/2011 @ 19:27:22
Ceci dit, taper dans la tirelire de son fils, c'est vraiment moche, je trouve - surtout que ça n'aurait quand même pas tué ta soeur de sauter un repas ou de payer en CB (quitte à se faire rendre la différence avec le montant minimum pour la CB en cash). Le petit a eu bien raison d'être infect !

Sissi

avatar 03/05/2011 @ 20:49:00
" Dans la compote, le héros, c'est toujours la pomme."

Vincent,5 ans et une semaine, au moment du dessert ;)


Ah j'avais pas vu ça!
C'est vrai, en plus! :-)

Sissi

avatar 03/05/2011 @ 20:50:14
Ceci dit, taper dans la tirelire de son fils, c'est vraiment moche, je trouve - surtout que ça n'aurait quand même pas tué ta soeur de sauter un repas ou de payer en CB (quitte à se faire rendre la différence avec le montant minimum pour la CB en cash). Le petit a eu bien raison d'être infect !


T'as raison, 2 tartes à la mère (ça aurait compensé le sandwich), c'est ça qu'il aurait fallu faire!!!

Début Précédente Page 4 de 37 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier