Dirlandaise

avatar 24/04/2010 @ 05:52:58
Je suis d'accord que ce forum n'est pas un endroit pour faire de la pub mais il y a tout de même une certaine politesse minimum à utiliser pour le dire. Relis donc le message de Nance... Ça fait dur pas à peu près !

Quedesbouquins.com 24/04/2010 @ 09:19:34
Hey, Hey,

Pas la peine de vous crêper le chignon, ni même vous chamailler à cause de mes posts....

Forum où pas forum, j'aime les livres et les bouquins... d'ailleurs en levant les yeux juste en dessous de la barre des favoris je vois de jolis pubs qui défilent sous mes yeux : Amaz... AbeE... Celles-ci sont payantes et ne gênent personne.

Je continuerai à poster de temps en temps selon mes humeurs et mes envies, (d'ailleurs c'est bien ça aussi un forum) n'en déplaise à certains et tant mieux si mes posts servent aussi de défouloir... ça fait du bien de temps en temps !

Bien à vous.

Saule

avatar 24/04/2010 @ 10:42:51
On a un accord de partenariat avec Amazon : quand on achète chez eux en passant par CL on reçoit une commission. Même chose avec la FNAC et quelques autres (voir Pour un petit clic...)

Une fois, en réponse à une newsletter, un libraire indépendant, nous a reproché de favoriser les gros du secteur, à leur dépends. En effet, en tant que association sans but lucratif, on préfèrerait aider les petits indépendants. Mais bon, le site doit payer un serveur, et c'est grâce à amazon qu'on le paye (Amazon rapporte +- 50 euros par mois, on a le reste via la pub).

Il y a un nouveau site de vente de livres en ligne qui nous a proposé un partenariat, j'ai pas eu le temps de regarder, mais le problème c'est que le lien vers leur site doit cibler un livre particulier : je sais déjà que ça ne rapportera rien à CL. Les gens qui achètent sur amazon le font pour soutenir CL, par principe, et pas sur base d'un achat impulsif (en cliquant sur le lien dans la fiche individuelle d'un livre). En plus, sur Amazon, je pense que les DVD et jeux informatiques, rapporte autant ou plus que les livres.

Saint Jean-Baptiste 24/04/2010 @ 15:21:44
Ah j'aurais une belle réponse pour toi cher SJB mais je vais m'abstenir ..

Moi je ne trouve pas de réponse pour toi, adorable Dirlandaise, et c’est dommage, elle aurait été cinglante…
;-))

Débézed

avatar 24/04/2010 @ 15:24:06
On apprécie les discussions, on aime moins les promotions en forme de publicité et les monologues qui ne mènent à rien !

Le rat des champs
avatar 24/04/2010 @ 19:59:44
On a un accord de partenariat avec Amazon : quand on achète chez eux en passant par CL on reçoit une commission. Même chose avec la FNAC et quelques autres (voir Pour un petit clic...)

Une fois, en réponse à une newsletter, un libraire indépendant, nous a reproché de favoriser les gros du secteur, à leur dépends. En effet, en tant que association sans but lucratif, on préfèrerait aider les petits indépendants. Mais bon, le site doit payer un serveur, et c'est grâce à amazon qu'on le paye (Amazon rapporte +- 50 euros par mois, on a le reste via la pub).

Il y a un nouveau site de vente de livres en ligne qui nous a proposé un partenariat, j'ai pas eu le temps de regarder, mais le problème c'est que le lien vers leur site doit cibler un livre particulier : je sais déjà que ça ne rapportera rien à CL. Les gens qui achètent sur amazon le font pour soutenir CL, par principe, et pas sur base d'un achat impulsif (en cliquant sur le lien dans la fiche individuelle d'un livre). En plus, sur Amazon, je pense que les DVD et jeux informatiques, rapporte autant ou plus que les livres.


Mais oui. Si Quedeslivres veut mettre une bannière publicitaire payante sur le site, il est le bienvenu.

Quedesbouquins.com 26/04/2010 @ 19:01:11
Pourquoi pas une bannière... mais je n'en demande pas tant...
Payante.. cela dépend du prix !
A l'inverse je peux également proposer une bannière du portail CL sur le site quedesbouquins.
Bien à vous.
On a un accord de partenariat avec Amazon : quand on achète chez eux en passant par CL on reçoit une commission. Même chose avec la FNAC et quelques autres (voir Pour un petit clic...)

Une fois, en réponse à une newsletter, un libraire indépendant, nous a reproché de favoriser les gros du secteur, à leur dépends. En effet, en tant que association sans but lucratif, on préfèrerait aider les petits indépendants. Mais bon, le site doit payer un serveur, et c'est grâce à amazon qu'on le paye (Amazon rapporte +- 50 euros par mois, on a le reste via la pub).

Il y a un nouveau site de vente de livres en ligne qui nous a proposé un partenariat, j'ai pas eu le temps de regarder, mais le problème c'est que le lien vers leur site doit cibler un livre particulier : je sais déjà que ça ne rapportera rien à CL. Les gens qui achètent sur amazon le font pour soutenir CL, par principe, et pas sur base d'un achat impulsif (en cliquant sur le lien dans la fiche individuelle d'un livre). En plus, sur Amazon, je pense que les DVD et jeux informatiques, rapporte autant ou plus que les livres.


Mais oui. Si Quedeslivres veut mettre une bannière publicitaire payante sur le site, il est le bienvenu.

Dirlandaise

avatar 26/04/2010 @ 19:06:53
Quelle bonne idée je trouve mon cher Pierre ! Vous voyez bien que votre présence ici est souhaitable contrairement à l'avis de certains membres dont je tairai le nom. ;-)

Quedesbouquins.com 26/04/2010 @ 19:25:21
Chère Dirlandaise,

Tant mieux si ma proposition vous ravi... faut-il qu'elle soit acceptée par le collectif de CL si j'ai bien compris ? Où alors quelque chose m'a échappé ? De toute façon... je ne souhaite pas imposer quoi que ce soit.. sinon que de temps en temps un petit post...

Les bouquins me prennent pas mal de temps, le jardin je n'en parle même pas... la lecture de Libération et sa rubrique échecs (le jeu) pas mal également...
La lecture : Une super BD que j'ai acheté ce WE (sur la paille de Manolo Prolo ainsi qu'un roman la source de Karevski).

J'ai parcouru certains posts lancés, notamment sur le port de la burqa.
Pas d'huile sur le feu.. Ça sent trop l'intox et le coup monté par notre président et sa bande de pieds nieckelés
Amitiés à tout le monde !

Pierre

Quedesbouquins.com 26/04/2010 @ 19:26:19
Et que diriez-vous d'un échange de bannière... ?

On a un accord de partenariat avec Amazon : quand on achète chez eux en passant par CL on reçoit une commission. Même chose avec la FNAC et quelques autres (voir Pour un petit clic...)

Une fois, en réponse à une newsletter, un libraire indépendant, nous a reproché de favoriser les gros du secteur, à leur dépends. En effet, en tant que association sans but lucratif, on préfèrerait aider les petits indépendants. Mais bon, le site doit payer un serveur, et c'est grâce à amazon qu'on le paye (Amazon rapporte +- 50 euros par mois, on a le reste via la pub).

Il y a un nouveau site de vente de livres en ligne qui nous a proposé un partenariat, j'ai pas eu le temps de regarder, mais le problème c'est que le lien vers leur site doit cibler un livre particulier : je sais déjà que ça ne rapportera rien à CL. Les gens qui achètent sur amazon le font pour soutenir CL, par principe, et pas sur base d'un achat impulsif (en cliquant sur le lien dans la fiche individuelle d'un livre). En plus, sur Amazon, je pense que les DVD et jeux informatiques, rapporte autant ou plus que les livres.

Dirlandaise

avatar 26/04/2010 @ 20:41:05
Chère Dirlandaise,

Tant mieux si ma proposition vous ravi... faut-il qu'elle soit acceptée par le collectif de CL si j'ai bien compris ? Où alors quelque chose m'a échappé ? De toute façon... je ne souhaite pas imposer quoi que ce soit.. sinon que de temps en temps un petit post...

Les bouquins me prennent pas mal de temps, le jardin je n'en parle même pas... la lecture de Libération et sa rubrique échecs (le jeu) pas mal également...
La lecture : Une super BD que j'ai acheté ce WE (sur la paille de Manolo Prolo ainsi qu'un roman la source de Karevski).

J'ai parcouru certains posts lancés, notamment sur le port de la burqa.
Pas d'huile sur le feu.. Ça sent trop l'intox et le coup monté par notre président et sa bande de pieds nieckelés
Amitiés à tout le monde !

Pierre


Cher Pierre,

Bien sûr que non vous n'avez pas besoin de l'acceptation de tous les membres pour venir de temps à autre écrire un petit mot ou plus.

Vous devez être quelqu'un qui lit énormément. Je ne connaissais pas ce monsieur Karevski mais il me semble fort prolifique et talentueux. Il est musicien, écrivain, scénariste de bd en plus d'être prof de sciences. Impressionnant ! En tout cas, je l'ai noté. Pour ma part, je lis un livre sur la Tchétchénie écrit par le Comité tchétchène. C'est fort instructif.

Pour la burqa, je trouve ridicule d'obliger les femmes à porter cet accoutrement ridicule. Mais laissons là ce sujet désagréable vous avez bien raison.

Je n'ai plus de jardin mais j'ai un ami en Provence qui en a un. Je l'envie d'avoir cette chance.

Au plaisir !

Quedesbouquins.com 29/04/2010 @ 08:43:56
Bonjour Dirlandaise,

Il y a une communauté Tchétchène à longwy que je rencontre régulièrement. C'est pas facile pour eux, mais ils sont dynamiques et très ouverts. Il se sont intégrés très rapidement. Du moins par rapport à d'autres communautés qui sont arrivées en Lorraine dans les années 30 (Italiens et Polonais). Autre temps, autre mœurs... surement !

Sinon j'ai rencontré plusieurs auteurs et maisons d'éditions et je propose leurs ouvrages sur le portail : http://www.quedesbouquins.com (un peu de pub pour hérisser le poil des rats et autres chats du forum).

Notamment dans ces ouvrages vous trouverez :
La raie sur le côté de Gérald Zanelli illustré par Patrice Stefani. C'est très bien écrit et en plus les dessins patinés sont superbes,

Deux ouvrages de Zilbert Karevski : Coktail molotov et son dernir bouquin la source

Enfin Longwy c'est aussi un passé industriel et ouvrier très fort qui est décrit dans plusieurs livres (ni con ni salaud, colère rouge, la gauche du père, longwy l'écorchée vive, etc...)

Ah oui, parmi les livres vous trouverez celui que j'ai commencé :
La commune de Paris, Toujours vivante !

Je reviendrai plus tard sur chacun de ces livres.

Bonne journée à vous.

Pierre

Dirlandaise

avatar 29/04/2010 @ 18:51:41
Bonjour Dirlandaise,

Il y a une communauté Tchétchène à longwy que je rencontre régulièrement. C'est pas facile pour eux, mais ils sont dynamiques et très ouverts. Il se sont intégrés très rapidement. Du moins par rapport à d'autres communautés qui sont arrivées en Lorraine dans les années 30 (Italiens et Polonais). Autre temps, autre mœurs... surement !

Sinon j'ai rencontré plusieurs auteurs et maisons d'éditions et je propose leurs ouvrages sur le portail : http://www.quedesbouquins.com (un peu de pub pour hérisser le poil des rats et autres chats du forum).

Notamment dans ces ouvrages vous trouverez :
La raie sur le côté de Gérald Zanelli illustré par Patrice Stefani. C'est très bien écrit et en plus les dessins patinés sont superbes,

Deux ouvrages de Zilbert Karevski : Coktail molotov et son dernir bouquin la source

Enfin Longwy c'est aussi un passé industriel et ouvrier très fort qui est décrit dans plusieurs livres (ni con ni salaud, colère rouge, la gauche du père, longwy l'écorchée vive, etc...)

Ah oui, parmi les livres vous trouverez celui que j'ai commencé :
La commune de Paris, Toujours vivante !

Je reviendrai plus tard sur chacun de ces livres.

Bonne journée à vous.

Pierre


Les Tchétchènes m'impressionnent par leur endurance et leur capacité de survie remarquable. Il est étonnant qu'ils soient encore là quand on pense à toutes les horreurs qu'ils ont endurés. Ils ont été déporté en 1944 car on les soupçonnait de sympathie envers les nazis. Un tiers de la population est morte à ce moment. Ils ont ensuite été graciés et ont regagné leur pays mais les deux guerres russo-tchétchènes ont été absolument destructrices à leur égard.

Je suis allée voir les livres sur votre site. C'est fort intéressant. Je ne crois pas pouvoir les trouver ici mais je vais voir.

Je suis impatiente de vous lire à nouveau. ;-)

Quedesbouquins.com 03/05/2010 @ 14:10:42
Bonjour Dirlandaise,

J'espère que vous vous portez bien. Pour ma part j'ai profité du premier mai pour visiter avec des amis quelques brocantes, nombreuses autour de Longwy et notamment un défilé de vieux tracteurs... Il faisait beau et la marche à pied au rythme d'escargot m'allait très bien

Donc pas trop de bouquins ce WE sinon que celui que je retrouve depuis quelques jours : la raie sur le côté. Agréable à lire et à regarder il raconte les souvenirs d'un petit garçon dans une cité ouvrière.

Il reste encore beaucoup des cités autour de Longwy. Habitées par des Tchétchènes, polonais, italiens mais aussi des sénégalais, guinéens, maliens, algériens, tunisiens, marocains...

Environ une vingtaine de communautés sont présentes au Pays Haut, sans compter nos voisins belges et luxembourgeois.

Ces communautés arrivées dans les années 1930-1950 ont développé un fort tissus associatif mais également d'artistes (écrivains, dessinateurs, auteurs et musiciens).

Je vous laisse à vos occupations et espère vous retrouver bientôt.

Pierre

Dirlandaise

avatar 03/05/2010 @ 15:53:28
Bonjour Dirlandaise,

J'espère que vous vous portez bien. Pour ma part j'ai profité du premier mai pour visiter avec des amis quelques brocantes, nombreuses autour de Longwy et notamment un défilé de vieux tracteurs... Il faisait beau et la marche à pied au rythme d'escargot m'allait très bien

Donc pas trop de bouquins ce WE sinon que celui que je retrouve depuis quelques jours : la raie sur le côté. Agréable à lire et à regarder il raconte les souvenirs d'un petit garçon dans une cité ouvrière.

Il reste encore beaucoup des cités autour de Longwy. Habitées par des Tchétchènes, polonais, italiens mais aussi des sénégalais, guinéens, maliens, algériens, tunisiens, marocains...

Environ une vingtaine de communautés sont présentes au Pays Haut, sans compter nos voisins belges et luxembourgeois.

Ces communautés arrivées dans les années 1930-1950 ont développé un fort tissus associatif mais également d'artistes (écrivains, dessinateurs, auteurs et musiciens).

Je vous laisse à vos occupations et espère vous retrouver bientôt.

Pierre


Merci pour ce mot cher Pierre. C'est très agréable de vous lire. C'est joli cette expression "marche à pied au rythme d'escargot", je vous imagine très bien.

Pour les livres, je suis plongée encore en Tchétchénie avec la journaliste Anna Politkovskaïa. Mon entourage commence à en avoir marre d'entendre parler de cette région du monde mais je trouve important de se renseigner et de voir de quelle façon les Russes s'acharnent sur eux et essaient de les faire tous passer pour de méchants terroristes amis de Ben Laden ! C'est d'un ridicule... Vous avez de la chance de pouvoir rencontrer certains d'entre eux, je donnerais tout pour discuter avec des Tchétchènes de la situation de leur région et de la politique de Vladimir Poutine à leur égard.

Je ne connais pas votre ville mais elle semble posséder une vie culturelle intense et très riche.

Au plaisir, Dirlandaise

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier