Garance62
avatar 22/03/2010 @ 22:36:49
1-S'emballer comme un soufflé
2-Une personne heureuse ?

Palorel

avatar 22/03/2010 @ 22:38:31
1) Avoir une toquade (mais je pense que c'est un verbe qu'il te faut ?)

Catinus
avatar 22/03/2010 @ 22:52:57
1) Avoir une toquade (mais je pense que c'est un verbe qu'il te faut ?)


Là, nous y sommes, Palorel, merci !

engouement vif et passager pour quelque chose

Palorel

avatar 22/03/2010 @ 23:12:32
2) Distante ?

Saule

avatar 22/03/2010 @ 23:22:39
Distante a une connotation négative, alors que ne pas être une "Julie-pot-de-colle" c'est plutôt une qualité.

Catinus
avatar 22/03/2010 @ 23:23:58
2) Distante ?


Un peu trop négatif ...
Jusqu'à présent " réservée ", mais qui sous entend peut-être justement une certaine distance. Or ce que je cherche est non-collante mais pas distante, attentive même mais circonstanciée ( si tu vois ce que je veux dire ... ).
Je sens que vous allez trouver ...

Catinus
avatar 22/03/2010 @ 23:25:22
Distante a une connotation négative, alors que ne pas être une "Julie-pot-de-colle" c'est plutôt une qualité.


Oui, Saule, tu as vu juste !

Ngc111
avatar 23/03/2010 @ 00:28:47
Euh est-ce que c'est un jeu Catinus ? Une devinette ?
Tu réponds à nos messages comme si tu avais les solutions...

Enfin peu importe dans les deux cas tout CL est en ébullition (j'exagère peut-être un peu) !

Aria
avatar 23/03/2010 @ 00:52:36
Pour le 2 : je ne vois que INDEPENDANTE.

Laventuriere 23/03/2010 @ 02:13:41
1 -Comment appelle t'-on le fait de s'enthousiasmer dans un premier temps pour une idée, un projet mais qui s'évanouit ou s'amoindrit aussi vite qu'il est venu ?
Merci d'avance !

2 - Comment peut-on appeler une personne qui n'est pas collante, qui n'a pas besoin d'être sans cesse aux côtés de l'autre et qui respecte sa liberté ?
Réservée, soit mais encore ( si possible ... )

Merci d'avance !


1/S'emballer

Palorel

avatar 23/03/2010 @ 06:27:10
2) Distante ?


Un peu trop négatif ...
Jusqu'à présent " réservée ", mais qui sous entend peut-être justement une certaine distance. Or ce que je cherche est non-collante mais pas distante, attentive même mais circonstanciée ( si tu vois ce que je veux dire ... ).
Je sens que vous allez trouver ...


Oui, c'est justement ton "réservée" qui m'avait fait penser à "distante". Mais trop négatif d'après moi également.

Catinus
avatar 23/03/2010 @ 08:24:46
Euh est-ce que c'est un jeu Catinus ? Une devinette ?
Tu réponds à nos messages comme si tu avais les solutions...

Enfin peu importe dans les deux cas tout CL est en ébullition (j'exagère peut-être un peu) !



Que nenni, NGC111. Ce n'est point un jeu : je planche sur ces termes depuis des lustres.
Okay pour la première : avoir une toquade.

Merci pour toutes vos aides, propositions et suggestions !

Tistou 23/03/2010 @ 09:48:47
1 -Comment appelle t'-on le fait de s'enthousiasmer dans un premier temps pour une idée, un projet mais qui s'évanouit ou s'amoindrit aussi vite qu'il est venu ?
Merci d'avance !

2 - Comment peut-on appeler une personne qui n'est pas collante, qui n'a pas besoin d'être sans cesse aux côtés de l'autre et qui respecte sa liberté ?
Réservée, soit mais encore ( si possible ... )

Merci d'avance !


1/S'emballer

109 ans ! Ca laisse songeur ...

Feint

avatar 23/03/2010 @ 10:08:36
1) Avoir une toquade (mais je pense que c'est un verbe qu'il te faut ?)

Il existe : se toquer (toquade est d'ailleurs son déverbal par suffixation).
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/…;

Palorel

avatar 23/03/2010 @ 10:16:01
Exact, je n'y avais pas songé.

Feint

avatar 23/03/2010 @ 10:29:06
On oublie souvent que -ade peut être un suffixe, souvent pour substantiver des verbes : roulade, promenade, dégringolade... et même salade ! (Une salade de fruits, sucrée, est donc un oxymore.)

Ngc111
avatar 23/03/2010 @ 10:35:45
1 -Comment appelle t'-on le fait de s'enthousiasmer dans un premier temps pour une idée, un projet mais qui s'évanouit ou s'amoindrit aussi vite qu'il est venu ?
Merci d'avance !

2 - Comment peut-on appeler une personne qui n'est pas collante, qui n'a pas besoin d'être sans cesse aux côtés de l'autre et qui respecte sa liberté ?
Réservée, soit mais encore ( si possible ... )

Merci d'avance !


1/S'emballer

109 ans ! Ca laisse songeur ...


Clap clap clap

Joli Tistou (j'ai mis un peu de temps à la comprendre...)
On aurait aussi pu la compléter par "c'est dur de faire le ménage"

............

Ok je m'en vais par la petite porte !

Palorel

avatar 23/03/2010 @ 10:43:20
Je crois que Tistou faisait simplement allusion à l'âge affiché par Laventuriere dans son profil. Même DBZ ne l'aurait pas osée, celle-là !

Ngc111
avatar 23/03/2010 @ 19:23:13
Je crois que Tistou faisait simplement allusion à l'âge affiché par Laventuriere dans son profil. Même DBZ ne l'aurait pas osée, celle-là !


......

Je me sens ridicule tout d'un coup !

Laventuriere 26/03/2010 @ 04:08:36
1 -Comment appelle t'-on le fait de s'enthousiasmer dans un premier temps pour une idée, un projet mais qui s'évanouit ou s'amoindrit aussi vite qu'il est venu ?
Merci d'avance !

2 - Comment peut-on appeler une personne qui n'est pas collante, qui n'a pas besoin d'être sans cesse aux côtés de l'autre et qui respecte sa liberté ?
Réservée, soit mais encore ( si possible ... )

Merci d'avance !


....Une indépendante que l'on prend pour une "allumée"!!!!!!!!!
....et je sais de quoi je parle...........

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier