Théodoros

avatar 08/07/2013 @ 22:13:13
Quelles listes...

Ho! Oui. Lecter. Le must pour moi. Mais il est plus fort dans le texte de Harris que sur les écrans-édulcorants.

Griffin est un savant. L'Homme invisible Wells H. G.

Théodoros

avatar 08/07/2013 @ 22:27:52
Le masque (Nouvelles) de Lem S.
où un savant (peut-être fou) explique les expériences qui l'ont conduit à fabriquer (et vite détruire) ...Dieu.

Nance
avatar 16/09/2013 @ 04:26:35
Dans mes dernières lectures, il y avait quelques nouvelles dans le recueil Dagon de Lovecraft: Herbert West Réanimateur, De l'au-delà...

Il y a aussi la nouvelle Chienne de Roald Dahl qu'on peut retrouver dans le recueil La grande entourloupe.

Libris québécis
avatar 16/09/2013 @ 13:14:35
Un roman du genre

Grassman, Austin. Un jour je serai invincible. Éd. Calmann-Lévy, 2009, 313 p.

Docteur Impossible - génie du mal, scientifique diabolique, aspirant Maître du Monde - se languit dans sa prison. Il a perdu sa liberté, sa femme, sa forteresse cachée, et se demande si l'homme le plus intelligent de la Terre a fait les bons choix dans sa vie. Au fil des ans, il a vraiment tout essayé pour conquérir le monde : des machines de mort de toutes sortes (nucléaires, thermonucléaires, nanotechnologiques ) aux rayons censés assujettir l'esprit humain. Il a voyagé dans le passé pour changer l'histoire, dans l'avenir pour la fuir. Il a commandé des armées de robots, d'insectes, de dinosaures. En vain. Mais pas cette fois. Cette fois, ce sera différent. Et cette prison ne le retiendra pas éternellement... Vingt-cinq ans après le Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons, qui a révolutionné à jamais l'image des super-héros, Un jour je serai invincible reprend le flambeau et nous propose une relecture douce-amère, foncièrement contemporaine, de cette mythologie des temps modernes.

Débézed

avatar 16/09/2013 @ 13:53:30
Et pourquoi pas "L'Eve future" de Villiers de l'Isle Adam ?

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier