Saule

avatar 18/02/2010 @ 23:20:43
Aria a raison : je n'ai pas lu le livre, mais j'ai totalement aimé le film, c'est un film culte. J'aime cet humour caustique. Bacri, évidemment, est parfait pour un tel rôle. Personnage totalement antipathique, on est bien d'accord, mais c'est un humour que j'aime tout autant que Aria. Je ne suis pas sur que le livre puisse faire mieux que film cependant.

Aria, as-tu aussi vu le film ?

Aria
avatar 20/02/2010 @ 01:55:00
Aria a raison : je n'ai pas lu le livre, mais j'ai totalement aimé le film, c'est un film culte. J'aime cet humour caustique. Bacri, évidemment, est parfait pour un tel rôle. Personnage totalement antipathique, on est bien d'accord, mais c'est un humour que j'aime tout autant que Aria. Je ne suis pas sur que le livre puisse faire mieux que film cependant.

Aria, as-tu aussi vu le film ?

Oui, j'ai vu le film, que j'ai bien aimé.
J'ignore pourquoi, mais je trouve rarement les livres à la hauteur des romans. Je ne voyais pas Paul avec la tête de Bacri, qui est un acteur que j'adore, mais qui a toujours un peu le même jeu : il boude, il grogne !

Je vais être carrément contradictoire : j'ai vu le film au moins 2 , si ce n'est 3 fois ! C'est bien que je l'ai aimé.

Saule, si tu n'as pas lu le livre, je te le conseille. Je pense que tu devrais aimer Dubois, mais je te conseille ses premiers romans/nouvelles. Les derniers sont beaucoup moins drôles.

Aria
avatar 20/02/2010 @ 02:04:13
Saule, lis par exemple "Tous les matins je me lève" !
Mais surtout pas "Une année sous silence", qui est un beau livre, mais totalement déprimant.

Je suis môchante, je me moque de ceux qui ont à se lever tous les matins. ;)

Je suis très étonnée par les notes moyennes des livres de Jean-Paul Dubois sur CL, alors qu'il a une foule de fans. Il y a quelques années, il se disait que dès qu'un Dubois sortait, toutes les femmes trentenaires se précipitaient à la librairie. Tu n'es pas dans la cible, mais je ne l'étais pas non plus.

Saule

avatar 20/02/2010 @ 19:09:49
J'ai lu : "Une vie française". Et j'en disais : "Un roman qu'on aurait aimé ne pas aimer."

C'est ça qui m'énerve avec ce genre de livre : c'est marrant, mais à la fin on a l'impression d'avoir perdu son temps et on ne sort pas vraiment grandi. Ça n'empêche que je regarde tout les films de Bacri.

Aria
avatar 20/02/2010 @ 22:17:23
Mais Saule, "Kennedy et moi" n'a rigoureusement rien à voir avec "Une vie française".

Je te le rembourse si tu ne l'aimes pas. ;)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier